Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al istikhara et mariage.
m
15 juin 2008 17:46
Je lis souvent les yabies parler de salat al istikhara lorsque quelqu'un les demande en mariage.
J'ai des questions, pour celles qui l'ont faite :

- après l'avoir faites, sur quoi vous basez vous pour décider : avez vous eu des signes? je veux des réponses conrètes.

- celles qui l'ont faite et qui ont cru voir que la réponse est oui : après le mariage, vous êtes vous rendu compte que vous auriez du répondre non et que donc cette prière n'étais pas fiable?

- certaines l'ont-elles faites, ont eu un mauvais présage, se sont pourtant marié, et après c'était la catastrophe?

- est ce cette priçre est une garantie?

Eclairez moi, Allah yijazikoum belkheir, et un maximum de conseils sur cette prière.
n
15 juin 2008 22:15
salam


il y a déjà un sujet sur salate al istikhara en general oû tu as pas mal de temoignage et surtout qqs textes religeieux qui disent que:

salate al istikhara n'est pas une salate dans laquelle il faut trouver une reponse NOIR OU BLANC mais qu'il faut la faire puis POURSUIVRE son projet et que si ce projet est bon pour nous alors il nous sera facilité et s'il est mauvais pour nous alors notre coeur abandonnera progressivement ce projet.


je l'ai faite pour être sûre que mon "cheri" allait être accepté par papa ou non et dans ce dernier cas, je preférais que Dieu m'eloigne de lui.

j'ai fait la prière, j'ai vu cheri habillé d'un long jilbab blanc .il y avait de la musique à la télè et mon cheri a pris la telécommande pour zapper. mon père semblait discuter avec lui mais avec mepris.

le kamiss qu'il portait et le fait qu'il avait etteint la musique signifie qu'il etait bon dans le dine car sinon, je ne l'aurais pas vu habillé comme ça. cela m'a donc reconforté dans l'idée d'en parler avec mon père.
cependant, quand j'ai annoncé la nouvelle à papa, il etait farouchement contre!

j'etais alors decouragée.

mon cheri a vu en rêve mon père et me l'a decrit de façon precise sans l'avoir jamais vu.

j'en reparle alors à mon père en incistant et ce dernier me dit toujours NON! jamais!

pourtant j'etais convaincue que cet homme avec je suis est l'homme de ma vie. cela devenait de plus en plus certain.je ne doutais plus.


une amie à ma mère appelle un jour et dit qu'elle m'a vu en rêve entrain de pleurer

j'ai alors été voir un imam que je connais bien et qui m'a dit que quand on voit qqun en rêve entrain de pleurer, cela est une bonne nouvelle car les larmes signifient la purification et la joie, et que inchaAllah bcp de bonheur pourrait m'attendre avec cet homme. il m'a conseiller de convaincre mon père.

mon amour pour cet homme s'est renforcé car au debut, je l'avais choisi "par critère" par raison (pièté et profession)...
je faisait encore la prière pour demander encore à Dieu que si cet homme est vraiment un bien pour moi alors qu'il me le facilite mais si c'est un mal alors qu'il m'en eloigne car je n'ai pas envie de faire souffrir papa.

quand j'avais perdu tout espoir:
une voisine a fait connaissance avec ma mère et lui a dit que sa fille etait mariée à un tunisien et qu'ils s'entendent à merveille avec lui, etc...et qu'au debut ils doutaient aussi...

bref, au bout d'1 an, mon père a changé d'avis.

aujourd'hui qqs personnes ont tenté de nous separer ...
j'ai requitté cheri...mais j'ai tjrs fait cette prière

je me suis repersuadé qu'il etait celui qu'il me fallait, etc...alors que peu de temps avant j'ai demandé à mes parents de ne plus parler à ces "fous" lol.

...

aujourd'hui, aprés toutes ces peripeties, on est ensemble, mes parents l'adorent, jamais j'aurais cru que mon père allait l'apprecier alors qu'avant il etait FAROUCHEMENT CONTRE!

je suis sûre que c'est Dieu qui m'a guidée car si ça tenait qu'à moi, je l'aurai quitté definitivement car on a eu bcp de problèmes.Oh

voilà, j'ai fais long mais c'est pour te dire que :

- soit tu vois un rêve
- soit ton coeur penche d'un côté ou de l'autre...même quand ta decision semble etre definitive.
- mais dans tous les cas, ils faut perseverer dans ses projet et tawakkal 3ala Allah.

par ailleurs, j'inciste pour que tu la repètte plusieurs fois inchaAllah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/08 22:30 par noujoum-samae.
m
15 juin 2008 23:01
Noujoum-samae, merci de me raconter ton histoire.

Mais je trouve que c'est très compliqué de comprendre ce qu'on peut avoir comme vision "spirituelle". Et si par exemple on "voit" quelquechose de difficile à comprendre, ou alors quelquechose qui paraît être un mauvais signe, a-t-on le droit de continuer à rencontrer cette personne pour mieux la connaître sous prétexte que dans la vie courante il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien?

A ton avis?
Au fait, noujoum-same, j'aime bien lire tes réponses, car elle sont bien raisonnées et convaincantes.
n
15 juin 2008 23:22
Citation
monpseudo2000 a écrit:
Noujoum-samae, merci de me raconter ton histoire.

Mais je trouve que c'est très compliqué de comprendre ce qu'on peut avoir comme vision "spirituelle". Et si par exemple on "voit" quelquechose de difficile à comprendre, ou alors quelquechose qui paraît être un mauvais signe, a-t-on le droit de continuer à rencontrer cette personne pour mieux la connaître sous prétexte que dans la vie courante il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien?

A ton avis?
Au fait, noujoum-same, j'aime bien lire tes réponses, car elle sont bien raisonnées et convaincantes.

salamsmiling smiley

si tu fais la prière de consultation avec en plus d'autres conseils: tu dors sur ton côté droit avec la main sous la joue (comme le prophète) et que tu dors en ayant fait tes ablutions...le rêve vient sûrement de Dieu.
tu peux faire en plus qqs douae en dormant comme "a3dou bikalimati Allahi tamati min ghadabihi wa 3i9abihi wa min charri 3ibadihi wa min hamazate echayatin wa an yahdourouni".(par ce douae, tu eloignes les mauvais rêves qui viennent de chaytan).

en general, j'ai toujours appris qu'il falait CONTINUER le projet mais remettre le RESULTAT entre les mains de Dieu.

par exemple: tu es avec qqun, son comportement est correct, ect. tu fais la prière et tu vois un rêve flou, tu ne sais pas, et bien tu continues ton projet et tu continues à demander à Dieu de te guider en même temps.winking smiley

le rêve ne suffit pas car ce sont les évènements et SURTOUT ce que tu ressens qui sont interressants, car comme je te l'ai dis, plusieurs fois je l'ai quitté en prenant une decision ferme et mon entourrage etait reticent mais peu de temps aprés, je repensais à lui, je me remettais en cause, etc...

ce que tu appelle "qqchose qui paraît être un mauvais signe" peut -être mal interpreté car souvent les rêves de joies sont vus à travers des larmes, etc...alors que par exemple si tu te vois en robe de mariée, cela peut signifier qqchose de grave, etc...(voir le livre d'interpretation de rêve de IBN SINA).

bref: continues ton projet en même temps ,n'attends pas de "voir un rêve" pour te decider car en fin de compte dans la prière, tu ne demandes pas un rêve mais que Dieu t'ELOIGNE ou NON de cette personne et tu verras alors avec les evènements si tu te rapproche de cette personne ou si tu t'en mefies...


comme je te l'ai dis, mon père etait farouchement contre, il m'a même dit qu'il s'en irait si je continu et mes fréres et soeurs m'ont accusé de semer le trouble dans la famille. j'etais persuadée au debut que notre relation ne marcherait pas car je ne veux pas me marier contre l'avis de mon père.
Cependant les evènements par la suite ont fait que nous nous sommes de plus en plus rapproché et en 1 an mes parents etaient d'accords.

fais inchaAllah connaissance mais en respectant les limites (même si parfois ça peut sembler dur) et demande en même temps à Dieu de t'aider.

Dieu dit qu'il facilite le mariage a deux personnes qui veulent se marier pour se PRESERVER et il dit aussi "ad3ouni asjabou lakoum" (implorez-moi et Je Repondrai) alors tu es entrain de faire une demarche NOBLE car quoi de plus beau que de laisser Dieu decider pour soi et de s'en remettre à Dieu quels que soient les resultats?

salam
m
16 juin 2008 01:22
Noujoum-samae, je ne me lasserai jamais de lire tes explications.
Je commence à comprendre mieux les choses après cet éclaircissement. Merci beaucoup.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
m
16 juin 2008 01:25
Noujoum-same, au fait, tu m'as écrit qu'il y a déjà un sujet sur salate al istikhara. J'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé. Tu peux me dire où exactement? Merci.
s
16 juin 2008 14:26
pour salat istikhara on doit plus se baser sur le ressenti au réveil que sur le réve on peu la faire entre salat dohr et asr normalement on devrait avoir un ressenti avant salaat el asr ouallahoua3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
18 juin 2008 00:11
salam alikoum
je te mets en lien un sujet ouvert par jolie dounia sur salat istikara

priere consultation

salam
M
14 juillet 2008 21:29
Salam halikoum,

Moi j'ai eu pas mal de souci avec ratébi j'ai fais la prière de consultation et dans un de mes rêves jy ai vu sa main gauche avec une alliance après pareil je ne sais pas si c mon imagination et le fait d'avoir fait la prière de consultation.

Salam halikoum.
n
14 janvier 2010 14:19
salam alikoum!!

donc voila j'ai 17ans est ja un petit probleme donc je prie hmdl j'ai donc entendu parler de la priere de istikhara. J'ai commencé a faire cette priere pour savoir si la personne dont j'etais amoureuse est la bonne personne, donc j'ai fait cette priere je n'ai rien eu de concrait. mais maintenant ce qui est bizare c'est que j'ai des sentiment pour une autre personne alors que cette personne je ne la capté meme pa é depuis que je fait la priere de istikhara mais sentiment changé malheuresemnt MERCI DE ME REPONDRE PARCKE JE NE SEST PLUS QUOI FAIRE!!!!!!

salam alikoum!!!!
L
18 avril 2010 15:41
hola, j'aime bien ta réponse, est ce que je pourrais te demander ce que tu penses de mon rêve, si c'est bien un message du tout puissant ou bien seulement le fruit de mon imagination?
Merci bcp!
l
17 septembre 2011 17:41
Salem alikoum tout le monde, je me presente je suis un jeune homme d'un certain âge, nouveau sur le site, je vous explique a situation.
Je suis avec une fille depuis 10 ans, on a eu des complications au niveau du mariage, et donc j'ai faits 3 trois la prière de la consultation, et j 'ai eu trois fois des mauvais rêves.
Par la suite ses parents étaient et sont encore contre notre union. L'été dernier elle est aller en voyage et elle ne m'a jmais contacter , j'ai donc essaiyer de connaître une fille mais cela n'a pas coller donc j'ai voulu faire la priere sur cette fille. J'ai vu un mauvais reve mais a coté d'elle il y avait sa cousine ( que je connais) qui me fesait des gestes exemple viens vers moi tu seras mieux. Je me suis donc rapprocher de cette fille, et nous nous sommes mis enssemble. Ensuite la fille de mes 10 ans est rentrée en France, cela a été dur pour moi psk j 'ai des sentiments pour elle.
J'envisage de quiter celle que je connaissais et de reprendre avec celle de mes 10 ans, mais quend elle est rentré elle ne m'a toujours aps parler de mariage.
Que faire aidez moi svp je suis totalement perdu.
M
18 septembre 2011 00:46
Citation
lila_ a écrit:
Salem alikoum tout le monde, je me presente je suis un jeune homme d'un certain âge, nouveau sur le site, je vous explique a situation.
Je suis avec une fille depuis 10 ans, on a eu des complications au niveau du mariage, et donc j'ai faits 3 trois la prière de la consultation, et j 'ai eu trois fois des mauvais rêves.
Par la suite ses parents étaient et sont encore contre notre union. L'été dernier elle est aller en voyage et elle ne m'a jmais contacter , j'ai donc essaiyer de connaître une fille mais cela n'a pas coller donc j'ai voulu faire la priere sur cette fille. J'ai vu un mauvais reve mais a coté d'elle il y avait sa cousine ( que je connais) qui me fesait des gestes exemple viens vers moi tu seras mieux. Je me suis donc rapprocher de cette fille, et nous nous sommes mis enssemble. Ensuite la fille de mes 10 ans est rentrée en France, cela a été dur pour moi psk j 'ai des sentiments pour elle.
J'envisage de quiter celle que je connaissais et de reprendre avec celle de mes 10 ans, mais quend elle est rentré elle ne m'a toujours aps parler de mariage.
Que faire aidez moi svp je suis totalement perdu.

salam,

je t'ai envoyé un message privé

salam
6
23 octobre 2012 11:48
thumbs up
merci pour les information de salat elistikhara
et jezekom Allahou khayran Bye
s
31 décembre 2012 15:36
salam alaykoum moi j veux juste savoir quand est ce que on va faire cette priere et combien de fois !!!! plusieurs fois par jours svp aidez moi !! moi j'ai une demande de mariage d une personne que j connais pas mais bon c quelqu’un de bn famille bref moi j ne suis pa trop d'accord avec cette façon de se marié mais cette personne il presk tt ls critére d'un homme k tt ls fille reve alorsssssssss j sais pas quoi faire .merci d avance
k
10 janvier 2013 20:44
salam je me présente j'ai 32 ans j'ai une copine qui m'a presenté a qlq qui a 37 ans c sa maman qui es venue me voir la première foi donc qlq jours plus tard il m'a appelé au bout du 3 eme appel il me demande au mariage sans mm pas se voir et moi j'accepte c bizzar il m'a vraiment plu j'été très contente je trouve que c mon âme soeur mes voila dés que je les vues le problème qu'il me plaie pas physiquement ces parent vont venir me demandé ma main ds 2 jours jé fait la priere es je recent des palpitation jé pas de sentiment pr lui jé peur de decevoire tt le monde
m
24 février 2013 11:08
Salam alikoum je connais un homme ca fait deux mois mais je ne sais pas quoi faire sutt que je ne fait pas la priere en fin j ai decide de commencer inchalah mais je reviens pour dire que j ai besoin d faite qalat el istikhara sauf que je ne sais pas si ca va marcher surtt que je n ai jamais fait la priere et je me demande si lorsque je commencerai la priere je pourai faire salat el istikhara et salam alikoum
i
1 avril 2013 16:40
Meilleur moment pour salate el istikhara?
A
14 avril 2013 10:24
salam j'ai fais la salât hier soir après salat l3icha mais je n'est rien eu de signe je les fait pour voir si cela aller s'arrange avec l'homme avec qui suis je svp éclairer moi d'une réponse claire SVP pasque je suis perdu 3afakoum
a
23 mai 2013 15:52
Meilleur moment pour salate el istikhara?[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook