Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat al istikhara - avis
a
16 août 2011 17:31
Salam,

Je viens vers vous pour savoir si après avoir fait la prière de consultation concernant un projet donné, vous aviez eu des signes assez claires pour confirmer ou non la poursuite de celui-ci.

En fait je suis fiancé depuis 3 ans et quelques (relation à distance). J'ai confiance en mon fiancé, quand il me dit des choses, je le crois sur parole et lui aussi. Malheureusement, j'ai souvent tendance à douter énormément de lui et à remettre notre relation en question. Sur le moment je me dis que je vais en finir rapidement avec cette histoire mais j'ai peur de dlam mon fiancé. Dès que je parle avec lui je me sens rassuré.

Je me demande si c'est pas le sheytan qui me joue des tours et qui veut détruire mon couple...

L'année dernière suite à une très longue période de doutes et de nuits blanches passées à pleurer, j'avais la forte intention de faire la salat al istikhara après la venue de mon fiancé et sa famille chez moi (chez mes parents) pour quelques semaines. Quand il est venu me voir, tout s'est très bien passé. On a passé des bons moments ensemble et notre amour a grandi de plus en plus, on a beaucoup parlé puis je lui ai évoqué mes doutes et mes craintes. J'avais jamais ressenti ce repos dans mon coeur, le waswas n'est plus revenu vers mon coeur depuis 1 an. J'ai pensé à mon intention de faire la prière : peut être qu'elle s'est exaucé car j'avais fait la niya de la faire 100% Allah oua3lam.

Il y a pas très longtemps, ces sentiments de doutes reviennent à la surface car j'entends beaucoup de bruits par ma famille (qui au passage est connue par sa mauvaise langue). Rebellotte, Toute la tranquillité que j'ai pu avoir pendant toute l'année dernière s'est très vite transformé.

Cette fois j'ai l'intention de la faire inchallah mais j'ai peur de la réponse d'Allah.

Merci de m'avoir lu, j'ai été un peu lente pour expliquer.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
A
16 août 2011 19:00
Salam,

Alors si j'ai bien compris tu doute de ton fiancé, c'est ça ? De mon point de vue je te dirais de laisser les gens parler surtout s'ils sont connus pour leur mauvaises langues Ill si toi et ton fiancé etes sur la même longueur d'onde et bien mariez vous au plus vite, 3 ans que vous etes fiançés c'est long et c'est peut être cette attente qui laisse place aux doutes, chaytane est fort pour séparer un couple donc sois plus fort que lui et place ta confiance en Allah.
La salat tu peux la faire sans limites, tant que le doute est encore présent continues.
Allah o 3llem
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook