Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la salat istikhara assez complexe de ....
h
17 février 2005 19:09
...savoir si c la bonne personne ou pas


reves.. signes.. intuition...


pour ceux qu'il l'ont effectué en vue d'un mariage par ex comment avez vous su si c t bon ou pa ??? par des reves, pa intuition, par d signes concrets ..


jaimerais bien kon me fasse partager c experiences


mercii salam aleykoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/05 19:21 par hnina21.
l
18 février 2005 09:39
salam alikom Hnina.

J'ai effectué pour la 1ere fois salat el istikhara, pour le même sujet que toi, j'ai l'impression d'avoir trouver un signe ici même dans ce forum. Car je ne connaissais pas du tout avant et le lendemain de la salat j'ai exposer mon problème sur ce forum afin de trouver conseil.
Des soeurs m'ont réconforté, m'ont conseillé et m'ont suggéré d'être patience, K dieu les confortent Nchallah , comme elles l'ont fait pour Moi Amine!
je pense (et j'éspère Nchallah) que c'est la clef de mon problème, je le savais o fond de moi mais c'est difficile de faire preuve de patience.
Depuis je me sens mieux, je ne sais pas si c'est une révélation en tous cas je n'ai pas eu de signes négatifs mais +tot possitifs, el hamdoulilallah!.

J'attends k mon projet se réalise Nchallah avec l'aide de dieu swt.
je te l'éspère également.Nchallah,fèl khir.

Salam alikom wa rahmate allah wa barikatou.


D
h
18 février 2005 12:18
inchallah biensur khir inchallah winking smiley


patience smiling smiley
O
18 février 2005 13:32
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Franchement hnina, pour ma part subunnallah!!!!

J'ai toujours eu des signes dans mes reves, des intuitions, c'est bizarre c"est quelque choses que tu ne peux pas décrire ALLAH AKBAR!!!

C'est simple j'ai épousé un bon ami qui a étudier avec moi, on a fait nos etudes ensembles, on rigolais bien ensemble chacun respecté l'autre etc...
A l'époque je devais épouser un homme et lui une femme subnnallah la meme année, j'ai vu en rêve plusieurs fois que je vais pas épouser l'homme en question mais mon ami d'enfance, je comprenais pas, j'ai une personne dans ma famille qui fait de la voyance, je ne la consultait pas, j'aimé pas ça, je restait trés septique sur ces pratiques, un jour elle m'a dit tu n'épouseras pas X, mais la personne qui est juste à coté de moi, j'ai dit à ma mère(PAIX A SON AME) elle folle ou quoi!!!
Quelques temps aprés je m'enguele avec mon fiancé, donc pas de mariage et mon ami d'enfance c'est parait pour lui tout est annulé à cause de la belle mère!!!
Avec le temps on s'est rapproché, on parlé beaucoup sur le dine, la famille, les objectifs de la vie etc...on avait beaucoup de complicité, respect mutuel, confiance et on s'est marié quelques temps aprés ....
La seule chose, que je conseille aujourd'hui c'est de parler beaucoup avec l'autre, il est clair qu'il faut respecté notre religion, mais je pense que le faite de connaitre une personne apporte beaucoup dans un couple, il est vrai qu'on ne peut pas sortir avec son fiancé en public ou seulement en étant accompagné, mais le telephone, on peut se décourvir, parlé c'est trés important, aujourd'hui je me rend compte que le faite d'avoir eu cette complicté avec mon mari nous unis encore plus dans notre couple....

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
h
18 février 2005 13:42
machallah c top winking smiley

moi je suis plus intuition c pr ça ke je demandais différents avis


merci soeurette winking smiley
O
18 février 2005 14:06
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Merci sourette, qu'est ce que tu veux dire exactement pour tes intuitions!!!!



"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
h
18 février 2005 14:10
je ressens en fait smiling smiley
h
18 février 2005 14:10
je t ecrit un MP tu la lu ?? smiling smiley
l
18 février 2005 14:15
SALAM alikom

je suis votre discussion, sobbhan allah c vrai qu'avec autant d'exactitude
sa surprend. Mais allah swt est grand !
Je pense que d'une personne à une autre tu peux percevoir les signes de façon différentes, il faut juste savoir les interprêter mais parfois c'est difficile.

salam alikom wa rahmate allah wa barikatou
h
18 février 2005 14:36
oui c clair smiling smiley mais enfin de compte Dieu nous montre et on sens si c bon ou pa
O
18 février 2005 15:15
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Hnina j'ai reçu ton MP tu as reçu le mien

Salam luna 92 comment ça va


Y
18 février 2005 15:17


Salam,


Quand tu fais la salat istikhara tu n'es pas obligé de voir quelquechose, il se peut que tu vois quelquechose dans tes rêves ou rien. Dieu t'aideras dans ce que tu vas entreprendre, il te rapprochera ou il t'éloignera de cette personne c'est le destin. La Salat istikhara elle ne doit pas être fait uniquement pour se marier.


Rappel :


SALAT ISTIKHARA OU
PRIERE DITE DE CONSULTATION


--------------------------------------------------------------------------------

L’Istikhara parfait l’intention du Croyant. La prière du choix du meilleur consiste en deux rakaates, la premiere rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (saw) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.

(Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).



INVOCATION EN PHONETIQUE DITE APRES LES SALUTATIONS


--------------------------------------------------------------------------------


"Allahouma inni astakhirouka bi îlmika wa astaqdirouka bi qodratika wa as-alouka min fadlika al âzim fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa tâlamou wa la âlamou wa anta âlamou ghouyoubi.

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânhou wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bihi ".





h
18 février 2005 15:21
oui on c bien ke ns la faison pa ken vue du mariage ça c sur elle se fai dans nimporte kel affaire ou nou cherchons a cke Allah ns guide smiling smiley
l
18 février 2005 15:57
salam alikom, sa va je te remercie!
A
23 juin 2016 03:35
Salam aleykoum , mes frères et sœurs , je vous explique ma situation afin que vous puissiez m'éclairer In shaa allah . Sa fait 4 ans que jetait avec une malienne , moi étant français convertis on a décider de vouloir se marier on a eu pleins pleins de retour positif suite à cela comme par exemple le fait que sa mère qui ne voulais pas entendre parler de moi accept de le rencontré suite à une salât istikhira , cest un exemple parmis tant d'autre de signe positif , on s'est donc rencontre, ma famille est venu chez ell tout ses frere était d'accord pour le mariage mais sa mère légèrement réticente mais rien de vraiment fondée , les mois ont passé et le fait que sa mère soit réticente à bloquer la sœur et elle a décidé d'abandonner après tout ce qu'on avait déjà fait. Je fait donc régulièrement salât istikhira pour savoir si je dois attendre encore ou passer à autre chose et la sœur soudainement reprend contact avec ma mère en fusant qu'elle pense fort à nous et qu'on lui manque devrai je interpréter cela comme un signe positif ? Sachant que suite à ces Salât istikhira je croise régulièrement ses frere à la mosquee , ou que j'ai fait un rêve annonçant un mariage . Pourriez vous m'éclaire s'il vous plaît , Barak allah u fikoum, merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook