Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
15 juillet 2015 01:21
Assalamou aleykoum,

Ma question peut paraître un peu bête mais je me lance quand même.
Je voulais savoir si il était possible de tout demander lorsque l'on consulte Allah, en gros ya t-il des limites à cette prière?

Barak Allah ofikom.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
B
15 juillet 2015 02:01
Citation
voilette a écrit:
Assalamou aleykoum,

Ma question peut paraître un peu bête mais je me lance quand même.
Je voulais savoir si il était possible de tout demander lorsque l'on consulte Allah, en gros ya t-il des limites à cette prière?

Barak Allah ofikom.

Wa aleyki salam wa rahmatullah oukhti,

qu'entends-tu par "limites" à salât el istikhara ?

En effet, c'est une prière que tu peux faire pour toute affaire licite sur laquelle tu demandes à Allah de te faciliter ou de t'aider à prendre une décision.

Je te copie-colle un lien au sujet de cette prière, inshaAllah cela te sera utile.

[sajidine.com]

Wa salam
B
15 juillet 2015 02:19
Tu as également un hadith :

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (saws) a dit :
« Demandez tout ce dont vous avez besoin à votre Seigneur, jusqu'à la réparation de la lanière de votre sandale si celle-ci se déchire. » (al-Tirmîdhî)


Aussi, tant que ta demande est une demande licite, tu n'as aucune honte ou retenue à avoir vis-à-vis d'Allah. Tu peux tout lui demander.

Kheir inshaAllah
15 juillet 2015 02:46
Barak Allah ofik pour ta réponse.

Il est difficile pour moi de jauger sur le côté licite tant la situation est compliquée.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook