Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat AL ISTIKHARA
18 juin 2013 18:07
Salam aleykoum a toutes et tous,

Voila j'aimerais savoir quels sont les signes apres la priere de la consultation???

et y'en a t'il vraiment!!!

merci pour vos reponses!

qu'Allah vous Protege!!

Soubhana Llah, wa l-hamdou lillah, wa Allahou'Akbar.
-
18 juin 2013 18:15
salam comme je l'ai dis il y'a quelques jours :

c'est là la plus grosse erreur des gens qui font salat istikhara. Il n'y a ni rêve ni ressenti, tu fais ta priere et tu fais les choses comme si tu n'a jamais fais cette priere. Faire un rêve ou avoir un "sentiment" c'est des idées reçus. La priere de consultation va juste te permetre d'eviter de faire des erreurs dans ton parcour du mektoub. je te prend un exemple : Tu veux aller du point A vers le point Z. Il existe une ligne direct du point A a Z, mais il existe aussi de nombreux chemin qui menent a A sans prendre une ligne direct. Et bien le mektoub c'est la ligne direct, et les autres point (BCDEF...) sont des point relais. La priere de consultation va te permetre de demander l'aider d' Allah afin que tu puisse toujours suivre la ligne direct sans passer par des point relais.
En conclusion Allah va te faciliter tes choix afin de te donner la meilleure route a suivre. En aucun cas dans le temps du prophete ou ses sahaba ni le prophete lui même n'ont parlé de rêve ou de sentiments aprés une salate de consultation. Tu fais ta priére et tu continue a faire tes projets comme si de rien n'etait. Fais confiance a Allah, tu lui a demander de l'aide et conseil, il faut s'arreter là et ne pas chercher plus loin. Peut être que le jour même ou tu va te marier il va se passer un truc qui fera que le mariage est impossible, Allah'o a3lem.

Cordialement
18 juin 2013 18:24
Citation
zecrade a écrit:
salam comme je l'ai dis il y'a quelques jours :

c'est là la plus grosse erreur des gens qui font salat istikhara. Il n'y a ni rêve ni ressenti, tu fais ta priere et tu fais les choses comme si tu n'a jamais fais cette priere. Faire un rêve ou avoir un "sentiment" c'est des idées reçus. La priere de consultation va juste te permetre d'eviter de faire des erreurs dans ton parcour du mektoub. je te prend un exemple : Tu veux aller du point A vers le point Z. Il existe une ligne direct du point A a Z, mais il existe aussi de nombreux chemin qui menent a A sans prendre une ligne direct. Et bien le mektoub c'est la ligne direct, et les autres point (BCDEF...) sont des point relais. La priere de consultation va te permetre de demander l'aider d' Allah afin que tu puisse toujours suivre la ligne direct sans passer par des point relais.
En conclusion Allah va te faciliter tes choix afin de te donner la meilleure route a suivre. En aucun cas dans le temps du prophete ou ses sahaba ni le prophete lui même n'ont parlé de rêve ou de sentiments aprés une salate de consultation. Tu fais ta priére et tu continue a faire tes projets comme si de rien n'etait. Fais confiance a Allah, tu lui a demander de l'aide et conseil, il faut s'arreter là et ne pas chercher plus loin. Peut être que le jour même ou tu va te marier il va se passer un truc qui fera que le mariage est impossible, Allah'o a3lem.

Cordialement
Merci oui je savait bien qu'il n'y avait aucun signe !!
je garde patience wallah je c que j'ai demander a allah de l'aide et j'attend!
18 juin 2013 18:34
en faite moi qd je l'ai fait j'ai fait aucun reves mais juste une sensation de bien etre voila quoi!!! et le lendemain pareil!
-
18 juin 2013 18:59
C'est tout a fait normal cette sensation, ça arrive aussi lorsqu'on prie "normalement" c'est juste le fait d'avoir accomplis son devoir et de remettre sa confiance a Allah, mais pour le reste il n'y a ni sensation ni signe particulier, tu fais la salat istikhara et tu continue a vivre comme si de rien n'etait.
18 juin 2013 19:25
et tu me dit que ca viendra!!ca peut venir maintenant ou ds quelque temps!
-
18 juin 2013 19:45
oui mais quand je dis continue de vivre comme si de rien n'etait c'est une façon de dire que ne t'atache pas trop a cette priére, dans la mesure ou tu n'aura ni rêves ni sensation. Je veux dire que a partir du moment ou tu fais la priére, alors n'y penses plus. je prend un exemple :

tu veux te marier et tu decide de faire salat istikhara. Tu fais dinc ta salat puis aprés ça n'attend aucun signe, continue de vivre normalement et Allah s'occupe de tout, car si tu persiste a croire que il y aura des signes particulier c'est là ou tu va faire le mauvais choix.
18 juin 2013 19:50
ok merci c bien ce que je fait attendre!
-
18 juin 2013 19:57
Oui mais n'attend pas. n'attend rien. fais tes projets normalement et ne t'occupe pas du reste.
18 juin 2013 19:59
comment savoir si DIEU me la facilité!!!!!
-
18 juin 2013 20:09
Si tout ce passe bien c'est que Allah ta facilité, mais tu ne le saura pas avant que ton projet ne prenne forme. Par contre si tu vois que il y'a plein de difficulté dans tes projets, pleins d'embuches alors il vaut mieux t'en eloigner, mais ca depend pourquoi tu veut faire cette salat. Mais dans tou les cas Allah fera pour toi que ce soirt facile ou non. Tu aura des epreuves de la vie qui feront que tu prenne la bonne decision. Mais attention cette salat n'est valable que pour les choses liciltes winking smiley. Par exemple si tu demande a allah de te faciliter quelque chose qui est haram Alors cette priere n'est pas valable.
18 juin 2013 20:18
ben en faite j'ai fait cet priere car j'ai des sentiment pour un homme et je voudrait savoir si il reviendra avec des bonne intention!!!
-
18 juin 2013 20:20
comment ça ? vous vous etes disputé, il veut revenir vers toi et tu hésite a le "reprendre" ?
18 juin 2013 20:23
non ont c quitter, mais justement je n'ai aucun contact je c ca parait fou mais je suis accroché a lui!confused smileycrying(
-
18 juin 2013 20:32
Oui je te comprend on est tous passer par la, mais dans ce cas ta priere est sans interet. Si cet homme a décidé de partir c'est son choix tu comprend ? et même si vous etiez ensemble, cette relation serait haram winking smiley
18 juin 2013 20:37
oui c un choix mais pas le sien y'avait pas le choix !!
-
18 juin 2013 20:46
et bien tu doit l'accepter, c'est dur je sais mais ça fait partie de la vie, on est tous passé par la, mais a partir du moment ou tu entretien une relation avec un homme cela devient haram. Tu doit l'oublier et passer a autre choses, on a tous un chagrin lorsqu'on perd de vue un être cher mais ça fait partie des epreuves que Allah nous a réservé et parfois on se fait mal au coeur nous même en entretenant une relation illicite. Allah n'est pas responsable de tout. L'homme avec qui tu va te marier sera inch'allah peut être 500 fois mieux que le dernier tu en sait rien. Et de toute evidence tu es dans le haram, car tu as développé des sentiments pour lui alors il vaut mieux que tu l'oubli, ou dans le meilleure des cas que vous vous mariez tout de suite afin de ne plus être dans le haram, même si ce n'est pas de sa faute qu'il est parti, Allah te l'a peut être éloigné exprés pour te preserver winking smiley
18 juin 2013 21:30
oui peut etre que tu as raison!
19 juin 2013 22:54
Aquel heure peut t'ont la faire???merci
I
20 juin 2013 00:00
Citation
jasminehnine a écrit:
comment savoir si DIEU me la facilité!!!!!

C'est ton coeur qui te parlera, il t'informera il y'a qui à l'interieur, monsieur A ou monsieur B
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook