Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
B
5 juin 2016 16:23
Salem alikoum.
Pouvez vous m'éclaircir sur certain points
J'ai eu une relation avce une personne pendant 3 ans . Pendant cette période là on na couper les point pendant une durée de 1 ans pour pouvoir avancer dans nos études chacun de notre Coter ét éviter un maximum de pêcher, ce qui nous permettra de nous retrouver par la suite in shaa Allah . 1 ans apres, nous avons repris contacte petit à petit pour apprendre à se connaître , sans ce voir . C'est à dire nous parlions juste par message . Au fil du temp les liens ce sont renforcer et îl ma Présenter à ses parent . Par la suite moi qui voulais en faire autant , j'ai esseyer d'en parler chez moi , mais un refus total c'est installer , car nous avons pas les mêmes origines , je n'est pas
Encore fini mes études, ét lui n'avais pas de situation stable . Du coup je lui es informer de la situation et îl ma proposer de patienter encore une fois ét de couper les ponts. Je les donc écouter et nous avons arrêter de nous parler , entre temp j'ai fait Salat istikhara ét Soubhanallah peux de temp apres îl ma envoyer un message me disant qu'il voulais tout arrêter . Quil ne voulais plus de mariage et surtout ne jamais rencontrée ma famille . J'ai esseyer d'avoir une discussion avce lui mais rien ne lui fait changer d'avis on se prend la tête tout les jours et on ne s'entend pratiquement plus .
J'aimerais avoir quelques amis si c'est possible barakallah oufikom
h
6 juin 2016 10:04
salam alaykoum

Le prophète (saws) a dit : " Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre " [rapporter par Tirmidi]

En général l'excuse des parents en vu sa situation financière, n'est pas une raison suffisante pour refuser un prétendant, du moment où ce dernier à l'air de qqn de respectable, et qui respecte les valeur de notre religion. Car les choses peuvent changer, et peut du jour au lendemain avoir travail stable, ou n'importe quel autre façon de gagner sa vie. "si il est pauvre, allah l'enrichira de ses bien-faits"

Pour ce qui est de ce qui t'es arrivé, c'est bien d'avoir fait salat el-istikhara, car si la personne n'est pas faite pour toi, Dieu mettra des barrières à cela, cela n'empêche pas que le personne est qqn de bien, mais qu'il ne l'ai pas forcement pour toi.
Si les choses peuvent encore s'arranger, inchallah il reviendra, sinon tu trouvera inchallah mieux que lui, et lui trouvera mieux que toi et vous serai heureux comme ça.

tu la connu depuis pas mal de temps, et tu connais assez bien sa personnalité, pour les raisons qu'il l'on fait changer subitement d'avis, peut être il a été vexer, ou bien il avait des doute sur ce mariage, le refus de tes parents la conforter dans ses doutes... etc

Refait encore une prière, et prie aussi allah qu'il te montre le bon chemin, si il y a encore une chance que sa marche entre vous, ça viendra inchallah, sinon vaux mieux passer à autre chose, ça évitera des souffrances inutiles.

salam
B
6 juin 2016 12:01
Alikoum salem ,
Barakallah oufik vraiment pour tout .
Oui tu a bien raison je les connu pendant pas mal de temp , mais j'ai l'impression que je ne le connais pas..
D'après ce qu'il me disais le refus de mes parent à ete pour lui un choque, îl etais déprimer et renfermais un mal etre .
Voila pourquoi il a voulu tout arrêter de peur d'être blesser encore une fois .

Avant sa Il insistait tellement de les voir, mais ma
Seul réponse était non non non, car je savais que j'allais mettre en colère mes
Parent . Je n'avais donc pas le choix et je refusais constament .. . le Faite de mettre mes parent à dos me Rendrais complètement folle , c'est impensable d'agir comme sa . D'après lui îl c'est sentit rejeter par
Moi et ma famille pendant tout le long de cette relation .. du coup il n'arrive pas à passer à autre chose . il n'est donc pas
Confiant pour la suite à venir .

En ce qui conserne sont éducation et son niveau de science . Al hamdou-li-llah , meme
Si je sais qu'il peut être meilleure .. En le poussent un petit peux , îl ya quelque mois îl ma clairement dit qu'il ne sauras pas à la hauteur de mes espérance au niveau de la religîon .. Mais bon cela ne veut rien dire . On peux touse s'améliorer de jour en jour petit à
Petit . Enfin bon je vais re faire la
Salat el - istikhara pour en avoir le
Coeur net. Mais j'aimerais trouver la force de
Pouvoir le laisser partir ... Ét passer à autre chose .
Jazzak Allahu khayran.
h
6 juin 2016 16:16
salam alaykoum

oui, j'imagine que c'est pas simple, car c'est pas juste une personne qu'on laisse partir, mais un projet de vie, qu'on a eu du temps à essayer de mettre en place, on a tous, plus ou moins passer par là, mais inchallah ça ne sera plus qu'un souvenir, et une leçon de vie auquel tu en sortira que plus mûri...

j'ai l'impression qu'il y a encore de l'espoir, mais sache aussi que ton bonheur ( et le sien ), peut être avec qqn d'autre.

bon courage, que Allah te montre le bon chemin

salam
B
6 juin 2016 16:52
Moi je n'y voi plus aucun Espoir sa fait un moment que j'essaye de le
Resessir mais sa réponse es la même. De toute manière qu'il revienne ou pas le plus dur es de convaincre mes
Parent encore une fois .. . Et comme
Tu dis c'etais un projet de vie .

Et j'ai clairement du mal à me dire que c'etais une erreur ou autre . Ou bien j'aurais toujours peur de l'avoir en tete. Si sa doit se faire avec une autre personne , t'elle est la
Volonté d'Allah je ne peux rien y faire . En tous cas c'est une Très grosse leçons de vie, ce qui me permettra d'apprendre de mes erreurs . Apres Je sais pas si je laisse faire les choses ou bien lui proposer de discuter avec une personne qui lui re mettra les idées en place .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook