Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat istikhara
21 février 2014 10:04
SALEM OUHALIKOUM,
J AIMERAI SIL VOUS PLAIT AVOIR QUELQUES CONSEILS CONCERNANT LA salat istikhara.
COMMENT PROCÉDER PEUT-ON LA DIRE EN FRANÇAIS , PEUT-ON AVOIR LA FEUILLE DEVANT SOI,DOIT-ON ETRE PROSTERNER ET A QUELS MOMENT DE LA JOURNÉE.......
MERCI BEAUCOUP
O
21 février 2014 16:37
Salam A3layk ma soeur,

La prière Istikhara, se fait en 2 rak3ates, la première de préférence, c'est mieux de réciter la Fatiha + la sourate El Kafiroune, et la seconde, la Fatiha + El Ikhllas.. (je dis bien de préférence smiling smiley )

Après il y' a une invocation spéciale pour la prière de consultation c'est :

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".

Et tu peux la faire tant que tu veux ... et oui tu peux la lire après les salutations..
21 février 2014 20:47
Merci ma sœur...qu'Allah te récompense.
Salem
R
22 février 2014 02:34
Pour complèter le poste précédent, le mieux c'est de la faire durant le dernier tier de la nuit car Allah subhannahu wa ta'ala descend au premier ciel. Pour le francais, d'après ce que je sais on doit la faire en arabe mais je ne suis pas sur donc je ne vais pas m'avancer d'avantage.

Wa Allah ou ta'ala a'lam.
A
2 mars 2014 23:47
Citation
Ramirezi a écrit:
Pour complèter le poste précédent, le mieux c'est de la faire durant le dernier tier de la nuit car Allah subhannahu wa ta'ala descend au premier ciel. Pour le francais, d'après ce que je sais on doit la faire en arabe mais je ne suis pas sur donc je ne vais pas m'avancer d'avantage.

Wa Allah ou ta'ala a'lam.

C'est à dire la faire vers 3h 4h du matin ?
O
3 mars 2014 08:02
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

AywaAywa, le derniers tiers de la nuit correspond à ce calcul:
(Heure du Maghreb - Heure du Sobh ) / 3

Exemple

Maghreb: 18h32. 18,32-6,10= 12,22. 12,22/ 3 = 4, 07
Sobh: 6h10

Le derniers tiers commence donc 4h avant le Sobh soit à 2h du matin. Naturellement prier vers 3 ou 4h comme tu as dit fait aussi partis du derniers tiers de la nuit du coup.
En d'autres termes le dernier tiers est compris actuellement entre 2h et 6h du matin ( juste avant la prière )
Wa Allahou a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook