Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Istikhara
H
17 avril 2009 00:01
Salam'alaykoum wa rahmatullah,

Je m'adresse à vous car j'ai des petits doutes de prononciation concernant la prière de consultation.
J'avais conservé un lien qui est depuis inopérant et je ne parviens pas à trouver d'équivalent.

Si quelqu'un pouvait me communiquer un lien pour m'aider à vérifier la prononciation ce serait vraiment très aimable.

Barak'Allahou fikoum
C
17 avril 2009 00:12
Ici : [www.hisnulmuslim.com]


A ton service si tu as des problèmes avec la prononciation.
H
17 avril 2009 00:18
Oh merci, c'est précisément ce que je recherchais.

Barak'Allahou fik, que Dieu te protège et t'accorde Ses bienfaits.

Merci infiniment.
m
22 avril 2009 09:21
Salem Alleykoum

Voila j'aurais besoin de vos conseil concernant l'istikhara, j'ai commencé à faire cette prière depuis le mois Août dernier jusqu'à ce jour, je la fais juste après avoir fais le fajr mais ces temps ci je me lève pas dc je la fais à l'heure du sobh(vers 7h). Bref, j'ai commencé à la faire car depuis le mariage de ma soeur au mois de Mai, un garçon est intéressé par moi et veut me demander en mariage et moi aussi j'aimerais car même si je le connaît pas parfaitement je le trouve très respectueux et il a l'air gentil. Slt ma famille c'est montré très réticente... Ma soeur m'a conseillé de faire l'istikhara et d'être patiente.

Plus je faisais l'istikhara plus j'avais l'impression que c'était lui mon mektoub, je le voyait de plus en plus souvent(ts les jours pratiquement), je fais des rève nous voyant à la mosquée lui et moi avec des personnes de ma famille comme si on était dans un aacha(diner de famille), des rêves ou je le voyait intégrer ma famille enfin pleins de truc comme ça. Bien sûr je me suis pas arrêté au premier rêve, la preuve je continue à la faire depuis Août.

Je commence à ressentir des sentiments pour lui, mais pas de l'amour, cela me ronge de savoir que ma famille ne veut pas mais bon. Il y a quelque temps j'ai appris un truc de mauvais sur lui, et c'est pour ça que je vous demande conseil. Ce que j'ai appris sur lui m'a blessé sur le coup, mais je lui pardonne car tout le monde fais des erreurs et qu'Allah lui pardonne incha'allah. Il veut vraiment s'assagir et commençait à faire la prière mais je ne sais pas où cela en est pour l'instant.

Bref, je ne sais pas si je dois continuer à faire l'istikhara, ma soeur m'a dit que c'était un signe et que j'avais eu ma réponse et que si je continuai l'istikhara se seré ignorait les signe d'Allah...

Le soucis c'est que normalement lorsqu'on fais l'istikhara on est censé être sûr de la décision que l'on va prend, d'où l'expression " si cette affaire est néfaste pour moi ds ma religion, ds ma vie d'ici bas et de l'au delà, alors détourne moi d'elle et rend moi ensuite satisfaite." On devrait pas regretté sa décision, on devrait être sûr, et ne plus penser à cet homme, nan??? Si cet homme est vraiment pas bon pour moi, avec l'istikhara Allah m'aiderais à l'oublier et me rendre compte ??

Alors je ne sais plus quoi faire, peut être que je dois continuer ou peut être pas je ne sais plus aidez moi svp, je me sens vraiment mal.

Merci par avance des réponses que vous m'apporterais.

Salem Aleykoum
C
24 mai 2009 14:42
Salam,

Je ne penses pas que continuer à faire Salat al-Istikhara reviendrait à nier les signes d'Allah.

Si tu penses fortement à une personne en journée, il est probable qu'elle te vienne à l'esprit durant tes nuits. Le rève à une signification religieuse mais aussi un fondement psychologique.

La prière de consultation est avant tout une invocation dans laquelle tu demandes à Dieu de te guider dans ton choix. Mais cela ne veut pas dire que le doute est exclu ou que forçément, tu feras le bon choix.

Je me suis permis de regarder ton âge, je vois que tu es encore jeune. Consulte Allah, mais consulte aussi ta famille et tes proches. C'est une décision importante qui engage ta vie, ne te précipite pas. Renseignes toi sur ce jeune homme, ses moeurs, celles de sa famille.

Et n'oublie pas : "Quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui remplace par mieux."

Qu'Allah te guide dans tes choix et qu'il dissipe ton angoisse. Ainsi que l'initiatrice de cette discussion et toutes les soeurs qui cherchent le bien.
m
25 mai 2009 09:10
Slm coloquinte,

Merci pour ta réponse, j'ai bcp réfléchis et je resterais patiente car Allah aime les patients, cela fais presk un ans ke je le connais maintenant et j'attendré le tps kil fodra pr être sûr de moi. De toute façon j'ai l'attention de finir mes études et d'avoir une bonne situation inch'allah avt de m'engager car je sais que je suis encore jeune et je ne veux pas décevoir mes parents et abandonner mes études.

Sahit encore à toutes celles qui nous aide dans nos problèmes. Qu'Allah nous guide tous dans le droit chemin et qu'il nous protège...

Salem alleykoum mes frère et soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook