Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al istikha-ra
I
7 février 2013 22:06
Salam,

quel moment de la journée la faîte vous
N'importe quelle heure où la prière est permise sauf bien sûr entre salat assoubh jusqu'àprès le lever total du soleil. Et entre salat al 3asrr et salat al maghrib.

comment la faite vous,
comme toutes les autres prières 2 raka3ettes avec la lecture du Saint Coran comme salat assoubh par exemple.

Alors le plus important jusque là; c'est avant d'entamer cette prière, c'est d'avoir une grande concentration que ces 2 raka3ettes sont pour qu'Allah swt vous facilite une orientation bénéfique pour ici bas et dans l'au-delà concernant un problème, un projet, un engagement, important pour vous et votre avenir.

Il est conseillé de refaire cette prière tant que vous n'arrivez pas à avoir le cœur net sur votre décision. Car vous allez avoir des critères nouveaux qui vont faire pencher votre choix strictement sur un oui ou un non !

Là, tout juste après avoir terminé cette prière; le dou3aa comme vous saurez l'exprimer vous même ou reprendre celui-ci:

En phonétique : Allahoumma inni astakhi-rou bika oua bi 3ilmika, oua astakdirou bika oua bi koudratika, fa innaka takdirou oua laa akdir, oua ta3lamou oua laa a3lam, oua anta 3alla-mou al ghouyoub, - Allahoumma innaka ta3lamou inn ka-na fi amri ha-da (vous évoquez le sujet en question) khayrou fi di-ni oua ma3a-chi oua 3a-kibatou amri; a-jilouhou oua 3a-jilouhou fa kaddirhou li oua yassirhou li, oua barik li fihi.
Oua inn ka-na fi amri ha-da charrounn lii fi di-ni oua ma3a-chi oua 3a-kibatou amri; a-jilouhou oua 3a-jilouhou fa asrifhou 3anni oua asrifni 3an-hou oua kaddir-li al khayra oua ba-rik li fi-hi .

Le dou3aa, vous pourrez aussi le faire juste après attachahoud et avant asalam.

Si je me trompe ; dites le moi wa Allahou a3lam.

Salam.
7 février 2013 23:26
Alaykum salam, merci pour ce rappel, je ne savais pas qu'on pouvait faire la do'a avant le salam...

Jazaka Allahou khayran. Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook