Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat isha à la mosquée pendant tarawir
20 juillet 2014 15:13
Salam aileykoum,

j'ai une question à poser si vous pouvez me dire au moment au j'arrive à la mosquée après le maghrib pour prier tarawir defois l'isha est deja passé au moment ou j'arrive je rejoint les frères pour fair salat en cours puis au moment du tashaoud je ne salut pas car isha a rattrapé et a ce moment la combien d'unité je dois faire??j'en vois certain qui en fonf 2 d'autre 4 j'ai pas compris merci de m'éclairer
barakallah ofikoum
20 juillet 2014 18:58
28 lectures et pas une réponses,??
personne va à la mosquée ici?
21 juillet 2014 12:52
salam je vais essayer d'être clair , quand tu arrives à la mosquée pour prier et que l'imam à commencer alors tu rentre dans la prière et tu le suis, si tu as rater 2 unités de prières alors tu les rattrapes, si par ex tu est rentré au magreb après 2ème récitations (voix haute) tu rentres dans la prière et tu suis l'imam dans ton cas tu feras 1 unité de prière puis les salutations puis 1 unité de prière à voix basse puis salutation, puis l'imam dira salamalecom final toi tu te relève tu prie 1 unité voix haute puis salutation et salam final, donc en clair tu rattrapes ce que tu as raté
s
21 juillet 2014 13:04
Citation
malo67 a écrit:
Salam aileykoum,

j'ai une question à poser si vous pouvez me dire au moment au j'arrive à la mosquée après le maghrib pour prier tarawir defois l'isha est deja passé au moment ou j'arrive je rejoint les frères pour fair salat en cours puis au moment du tashaoud je ne salut pas car isha a rattrapé et a ce moment la combien d'unité je dois faire??j'en vois certain qui en fonf 2 d'autre 4 j'ai pas compris merci de m'éclairer
barakallah ofikoum

Aleikoum salam,

Hypothèse : tu as déjà prié le maghreb

Tu arrives, l'Icha est déjà prié et l'imam a commencé le tarawi7

Tu pries avec le groupe.
A la fin des 2 rakaats, l'imam salue.
Toi tu ne salues pas, tu te lèves et tu complètes en fonction du manque.

Par exemple, si tu as fait les 2 rakaats avec l'imam => tu compléteras 2

Cet avis est préconisé par les imams pour éviter que les gens prient l'icha dans leur coin et perturbent sa récitation.

Allah taqabal
22 juillet 2014 01:43
Citation
romeon76 a écrit:
salam je vais essayer d'être clair , quand tu arrives à la mosquée pour prier et que l'imam à commencer alors tu rentre dans la prière et tu le suis, si tu as rater 2 unités de prières alors tu les rattrapes, si par ex tu est rentré au magreb après 2ème récitations (voix haute) tu rentres dans la prière et tu suis l'imam dans ton cas tu feras 1 unité de prière puis les salutations puis 1 unité de prière à voix basse puis salutation, puis l'imam dira salamalecom final toi tu te relève tu prie 1 unité voix haute puis salutation et salam final, donc en clair tu rattrapes ce que tu as raté

salam aileykoum

merci de m'avoir éclairé puisse ALLAH faire de nous de bon musulman amine
22 juillet 2014 01:46
Aleikoum salam,

Hypothèse : tu as déjà prié le maghreb

Tu arrives, l'Icha est déjà prié et l'imam a commencé le tarawi7

Tu pries avec le groupe.
A la fin des 2 rakaats, l'imam salue.
Toi tu ne salues pas, tu te lèves et tu complètes en fonction du manque.

Par exemple, si tu as fait les 2 rakaats avec l'imam => tu compléteras 2

Cet avis est préconisé par les imams pour éviter que les gens prient l'icha dans leur coin et perturbent sa récitation.

Allah taqabal[/quote]

aileykoum salam barakallah o fik tu as tout compris mon frère exactement ce que je voulais savoir
tu aura fait une bonne action machallah

amine mina o minkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook