Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat al ichaa
m
14 octobre 2011 20:51
Salam j'ai plusieurs question à propos de cette prière.

1) c'est vrai qu'on a le droite de l'accomplir un peu après son heure prescrit (cad prière a 23h au lieu de 22h)?
2) Pour la prière al witr je crois qu'elle s'apelle (celle d'une rakat après al icha) doit t on dire une sourate et doit t-on la récité à que voix basse ou haute?
3) Même question que 2) pour la prière de 2 rakat après celel de ichaa.

Salam et baraoufikoum pour vos réponse.smiling smiley
k
15 octobre 2011 00:20
salam,
je peux essayer de répondre à tes dernières questions.
Pour la prière après l'isha, je la fait à voix basse ou en moi. Dans mon livre pour la prière, on dit de faire 2 rakat avec sourate et salutation comme la prière du fajr et ensuite une seule rakat avec récitation d'une sourate et les salutations.

C'est la manière dont je l'ai appris.

Concernant l'heure de la prière de l'isha, je ne sais. Je sais que certain la font juste avant d'aller dormir
p
15 octobre 2011 16:36
Salam 'alikoum,

Prières de Chfa' (2 rek'a) et Witr (1 rek'a qui clôture toutes les prières)

Concernant la salat 'icha, je n'ai jamais vraiment compris si on pouvait la reporter et jusqu'à quelle heure..donc je vais m'abstenir d'y répondre.. (car je pensais qu'on ne pouvait retarder que les 2 prières surérogatoires)..

Comment les faire ?

'Abdoullâh ibn Abou Al-Qays a dit: "J'ai interrogé 'aicha sur le witr du Prophète, elle m'a dit: "Il l'a faisait tantôt au début de la nuit, et tantôt à sa fin", je lui ai dit: "Comment était sa lecture, est-ce qu'il lisait à voix haute ou à voix basse"? Elle me dit: "Il faisait les 2, tantôt à voix haute et tantôt à voix basse"". (Mouslim, abou Dâwoud, ahmad, at-Tirmidhi)

Quand les faire ?

Jâbir a dit que le Prophète a dit : "Celui qui craint de ne pas se réveiller à la fin de la nuit, qu'il accomplisse le witr à son début. Mais celui qui croit pouvoir se réveiller, il vaut mieux le faire à sa fin car les anges assistent à la prière de la fin de la nuit et elle a plus de valeur". (Mouslim, ahmad, at-Tirmidhi, Ibn Mâja)

Que dire ?

'aicha a dit que le Prophète lisait dans le 1er cycle: {Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut** (Sourate 87), dans le 2nd: {Dis : « Ô vous les infidèles !** (Sourate 109), (salat chfa')
et dans le 3eme: {Dis : « Il est Allah, Unique.** ainsi que les 2 protectrices (Sourates 112, 113, et 114). (An-Nasâi et Al-Hâkim qui dit: authentique. Adh-Dhahabi a approuvé son jugement). (salat witr)

wa Allahu a'lem..


Salam 'alikoum.
m
15 octobre 2011 20:36
Salam mes soeur et merci pour vos réponse, Paraziite c'est sans doute une question bête mais si jconnais pas les sourate pr les 2 prières qui suivent on a le droit de dire d'autre sourate si on les connais pas? Sinon pr al ichaa j'avais lut quelque part qu'on pouvait al repousser jusqu'à 1/3 de la nuit enfin bref c t juste pr savoir.
p
15 octobre 2011 21:44
Salam 'alikoum,


J'crois savoir de quel hadith tu parles :

Abodullâh ibnou 'amr (radhia Allâhou anhoum) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: " (…) et l'heure de la salât de ichâ (dure) jusqu'au milieu de la nuit (…)" (Mouslim)

Concernant ta question sur le fait de réciter les sourates citées dans mon ancien post, je ne connais pas non plus la sourate Al 'ala donc je pries avec une autre sourate jusqu'à ce que j'apprennes celle-ci inchAllah.

Allahu a'lem..

qu'Allah te facilites

Salam 'alikoum.
m
15 octobre 2011 22:13
Salam et barakoufik pour les réponse que tu apporte.
a
16 octobre 2011 19:58
SALAMOU 'ALAYKOUM!


1)Il est obligatoire de prier avec le groupe:c'est à dire à la mosquée pour les hommes
Le temps de icha va jusqu'au milieu de la nuit
Il est vrai qu'il est plus méritoire de la prier plus tard (dans son temps) mais pas tout seul! c'est avec l'imam!donc le mieux tu vas à la mosquée et tu pries en groupe!dans le cas ou il ne t'a pas été possible de la prier au masjid tu la pries des que tu peux pour ne pas être surpris par exemple par la fatigue

2)WITR veut dire impaire donc tu complètes tes rak'ates de la journée (surérogatoires) en impaire
le meilleur Witr est en 3 rak'ates mais pas comme le maghreb tu pries 2 rak'ates avec tahiyates et tu salam puis une rak'a avec tahiyates et tu salam
toutes les rak'ates avec la fatiha sinon la prière n'est pas valable puis il est de la Sounnah de réciter apres la Fatiha 1ere Rak'a Sourate al a'al,2eme rak'a Sourate al kafiroune puis la dernière rak'a sourate Al ikhlas
Il n'y a pas de mal de prier le WITR que avec une seule rak'a tu peux réciter à voix hautes ou basses mais jamais dans sa tete!

3)Tu as la réponse dans le 2)
ALLAHOU A'lem Qu'ALLAH te facilites et à moi aussi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook