Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Icha
L
22 juillet 2015 23:33
Salam aleykoum,

Voilà depuis que j'ai commencé à faire la priere, je faisais l'Icha en 7 rakats (4 obligatoires + 3 sounnah) et je disait le salam après les 7 rakats. Mais ce que je savais pas c'est qu'il fallait faire les 4 obligatoires + 2 sounnah + 1 sounnah. Donc depuis que je sais comment il faut je me dis si il faut rattraper ou si c'est accepté. Vous en pensez quoi?
j
23 juillet 2015 00:55
Wa3alikom assalam
svp voir par google comment tu peux faire les prieres sans faute
y en a des youtubes et des sites islamics tout est bien explique
pose ta question sur google...tu trouvera des reponses ..bon courage
O
23 juillet 2015 13:47
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà depuis que j'ai commencé à faire la priere, je faisais l'Icha en 7 rakats (4 obligatoires + 3 sounnah) et je disait le salam après les 7 rakats. Mais ce que je savais pas c'est qu'il fallait faire les 4 obligatoires + 2 sounnah + 1 sounnah. Donc depuis que je sais comment il faut je me dis si il faut rattraper ou si c'est accepté. Vous en pensez quoi?


Alaykoum salam,

Je ne suis pas sûre de comprendre : si j'ai bien compris tu priais 7 rakates d'un coup?
L
23 juillet 2015 15:52
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne suis pas sûre de comprendre : si j'ai bien compris tu priais 7 rakates d'un coup?

Oui c'est ça ! Je faisais les 4 rakats obligatoires comme dohr et asr puis je continuais sur les 3 rakats sounnah sans dire de salam et comme les 2 dernieres rakats des 4 obligatoires. Tu comprends?
O
23 juillet 2015 16:45
Citation
Lehetiel a écrit:
Oui c'est ça ! Je faisais les 4 rakats obligatoires comme dohr et asr puis je continuais sur les 3 rakats sounnah sans dire de salam et comme les 2 dernieres rakats des 4 obligatoires. Tu comprends?

On ne peut pas mélanger les rakats obligatoires et les rakats sounnah ensemble, ta prière deviens invalide si tu fais ça, c'est de l'innovation . La prière obligatoire et la prière sounnah sont deux prières différentes, on ne peut pas les prier en même temps. Tu fais ta prière obligatoire avec l'intention de prier la prière obligatoire une fois que tu as passé la salam c'est la que tu pourras faire une autre prière, la seule chose qui change c'est l'intention et le nombre de rakates.
a
23 juillet 2015 19:22
ina laha chakiroun alimoun
du moment que tu ne savais pas je suppose que c pas grave
il faut me connaitre avant de vous soumettre
vous etes en apprentissage puis que vous venez de vous convertir
le fait de demander confirme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook