Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al fajr et sohb
A
4 août 2011 18:04
Bonjour à tous,
Est-ce que la salat al fajr et la meme que sobh ?
Car ça ne fait pas très lontemps que je fais la priere. Et dans un livre qu'y ma beaucoup aidé il y avait marqué qu'il y avait 5 prieres : Sobh , Duhr, 'Asr, Maghrib & 'Icha. Sur internet je voyais les gens parler de la salat al fajr à faire avent la priere du sohb alors je comprends plus trop là .

Merci d'avance smiling smiley
r
4 août 2011 18:11
Salam,

effectivement, on doit faire la salat alfajr avant sobh, il s'agit de eux rakaat à voix basse, ensuite tu fais sobh.
i
4 août 2011 18:21
Salam faut faire attention a pas t enmeler et a pas te melanger smiling smiley

parceque enfaite tu dois faire 2rakates a voix bsse et apres 2rakates a voix haute (pour les hommes)
pour les femmes je crois que c est toujour a voix basse donc enfaite tu fait 2rakates l iquama et apres 2rakates
certains les apelleront al fajr et fajr et d autre fajr et sohb meme sur les calendrier c est different

on va faire simple y a 2heure sur ton calendrier exemple:
Subh 04:57
Lever du soleil 06:27

tu prend la 1er heure qui peut s apeller fajr ou sohb dans ton calendrier donc on va dire t es dans cet exemple a partir de 4h57
tu fait 2rakates et apres tu fait encore 2rakates sava je t ai pas melanger ?smiling smiley
A
4 août 2011 18:41
Ouai, ok merci je crois que j'ai à peu près compris smiling smiley . & L'iquama faut le dire combien de fois là ?
&Merci encore !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook