Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat fajr et salat soubh
d
18 novembre 2010 19:10
selem alikoum
j'ai besoin d'aide
voila je souhaite savoir si l'on peut faire la salat de fajr et juste apres la salat du sbouh ??
car on me dit que oui alors j'atend vos reponses inchallah
merci bcp barakallawfikoum
G
18 novembre 2010 19:33
Salam Aleykum oukhty

A la base salat Fajr c'est Salat Sobh, mais la plupart des gens pensent que c'est différent .
Tu prie Fajr et fais deux unités de prière ensuite ( prière surérogatoires très bénéfiques )
Voilà Oukhtyyyyyy salam
h
18 novembre 2010 19:50
Citation
Grominetta a écrit:
Salam Aleykum oukhty

A la base salat Fajr c'est Salat Sobh, mais la plupart des gens pensent que c'est différent .
Tu prie Fajr et fais deux unités de prière ensuite ( prière surérogatoires très bénéfiques )
Voilà Oukhtyyyyyy salam

en fait c'est le contraire ...

tu prie la nafila (priere surerogatoire) et tu enchaine tout de suite la priere de sobh (appelé aussi priere de fajr)

apres sobh on a plus le droit de prier jusqu'au levé du soleil.
assalam o alykoum
d
18 novembre 2010 20:56
merci beaucoup pour vos reponse!
j'ai une autre question
eske qu'il est bien de faire une priere avant de me coucher???

merci encore
selem alikoum
h
18 novembre 2010 21:25
tu prie ce que tu veux avant de priere sobh ... sinon tu laisse les prieres jusqu'au levé du soleil ( 15 min ou 20 min apres le levé du soleil) apres tu fais la priere de "dohha" qui n' pas de nombre (ça peut etre 2, 4 , 6 ou plus)
assalam o alykoum
G
18 novembre 2010 21:56
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Grominetta a écrit:
Salam Aleykum oukhty

A la base salat Fajr c'est Salat Sobh, mais la plupart des gens pensent que c'est différent .
Tu prie Fajr et fais deux unités de prière ensuite ( prière surérogatoires très bénéfiques )
Voilà Oukhtyyyyyy salam

en fait c'est le contraire ...

tu prie la nafila (priere surerogatoire) et tu enchaine tout de suite la priere de sobh (appelé aussi priere de fajr)

apres sobh on a plus le droit de prier jusqu'au levé du soleil.

Ouiiiii c' ça je me suis trompée
d
18 novembre 2010 23:04
d'accord je vous remercie
19 novembre 2010 08:11
salam

du coup je crois que je me gourre !!! eclairez moi SVP

je prie deux prières surérogatoires

ensuite je prie lfjar

ensuite sobh

Donc du coup j'en fait 3 et je me demande si celle où je crois que c'est Sobh je la fait pas pour rien ???
n
19 novembre 2010 22:30
salam

c est simple regarde ma soeur

je vais donner un exemple
exemple le fajr ou le sohb (sa depent des calendrier) est a 7h
ba tu peut prier autant de priere surerogatoire que tu veut jusqua 7h

ensuite des que il est 7h
tu fait fajr(priere surerogatoire 2rakates) sans l ikama
apres tu fait sohb (priere obligatoire 2rakates) avec l ikama

si je n ai pas bien expliquer et que je ne pas ete asser clair
dis le moi j esayerai de mieu t expliquer ya pas de soucis
e
19 novembre 2010 23:22
ikama c que pour les hommes? avant je le faisais avant chaque prière et dès qu'on m'as dis que c juste pour les hommes j'ai arrêté c pareil le faite de réciter à voix hautes c uniquement pour hommes et la femme doit le faire silencieusement on bougeant ses levres quand elle récite pas plus voilà j'epère qu'on m'éclaire plus avec des preuves"hadites et sourates'
salam
h
19 novembre 2010 23:59
iqama est pour les femmes aussi ... mais elle le fait a voix basse ... tout comme la priere .. toujours a voix basse
assalam o alykoum
z
20 novembre 2010 09:36
Salam,

[www.yabiladi.com]

jamais rien lu de plus clairsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
X
20 novembre 2010 10:40
La femme peut prier à voix haute, s'il n'y a pas d'étranger présent. Je n'ai jamais entendu une femme prier à voix haute =)
e
20 novembre 2010 16:01
Jazakallah kheir pour le lien trop bien expliqué et là je comprends mieux pour faire la différence entre souna et la prière de fajr qui porte aussi le nom de soubh et que la souna les 2 rak3a qui précede la prière obligatoire se fait à basse voix quand à cette dernière se fais à vois haute sauf si 'il y a des étrangers pour les femmes qui prient
on peux les rattraper pour une raison valable ou non en se réferant au hadith sur le lien


merci je crois c le résumé de ce qu'il faut faire
salam
d
21 novembre 2010 14:21
selem alikoum
merci de m'avoir eclairer barakllawfikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook