Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al Fajr
6 mars 2016 10:41
Salem aleykum wa ramatoulah wa barakatouh.

J'ai un gros soucis en faite, je n'arrive pas à me réveiller pour FAJR j'ai beau mettre 10 x le réveil impossible que je l'entende, j'arrive pas à me lever et ça me pèse énormément quand je la rattrape quand je me lève j'ai l'impréssion qu'elle ne sera pas valide..

Vous avez des astuces pour vous réveiller à FAJR?

Bzraka Allahou fikoum
6 mars 2016 10:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa baraktuh

Mets ton réveil au pied de ta porte.
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum wa ramatoulah wa barakatouh.

J'ai un gros soucis en faite, je n'arrive pas à me réveiller pour FAJR j'ai beau mettre 10 x le réveil impossible que je l'entende, j'arrive pas à me lever et ça me pèse énormément quand je la rattrape quand je me lève j'ai l'impréssion qu'elle ne sera pas valide..

Vous avez des astuces pour vous réveiller à FAJR?

Bzraka Allahou fikoum
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2016 10:55
Salem aleykum,

J'ai déjà essayé, mais je l'entends pas c'est sa le problème.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa baraktuh

Mets ton réveil au pied de ta porte.
M
6 mars 2016 11:00
Aleykum Salam wa ramatoulah wa barakatouh.

Si tu n'arrives pas à te réveiller toute seule, demande à quelqu'un de te réveiller si tu ne vis pas seul.
Si tu vis seul, change de réveil prend en un qui fait plus de bruit quitte à déranger les voisins.

Après si ça ne marche pas, essaie de comprendre pourquoi tu a du mal a te réveiller.
Même si tu es une gros dormeuse, si tu arrive à te réveiller pendant plusieurs jours,voir semaines d'affiler tu va automatiquement prendre l'habitude de te réveiller.

En tout cas je te souhaite bon courage.
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum wa ramatoulah wa barakatouh.

J'ai un gros soucis en faite, je n'arrive pas à me réveiller pour FAJR j'ai beau mettre 10 x le réveil impossible que je l'entende, j'arrive pas à me lever et ça me pèse énormément quand je la rattrape quand je me lève j'ai l'impréssion qu'elle ne sera pas valide..

Vous avez des astuces pour vous réveiller à FAJR?

Bzraka Allahou fikoum
B
6 mars 2016 11:43
Alaykum salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

SubhanaAllah je parlais de sa hier avec un Yabi je suis dans le même cas que toi j'ai beau mettre 2 réveils soit je n'entends rien ou j'entends mais je n'arrive pas à me lever sad smiley je pense que c'est aussi dû à l'hygiène de vie le fait de dormir tard
Citation
Shiraz** a écrit:
Salem aleykum wa ramatoulah wa barakatouh.

J'ai un gros soucis en faite, je n'arrive pas à me réveiller pour FAJR j'ai beau mettre 10 x le réveil impossible que je l'entende, j'arrive pas à me lever et ça me pèse énormément quand je la rattrape quand je me lève j'ai l'impréssion qu'elle ne sera pas valide..

Vous avez des astuces pour vous réveiller à FAJR?

Bzraka Allahou fikoum
6 mars 2016 11:51
Aleykum el salem ma soeur,

Ta vu comme c'est pesant.. Je met au moin 3 réveil mais ilpossible, ma mére essaye de me lever mais impossible j'ai le sommeil trop lourd.

Oui c'est possible que c'est du à l'hygiène de vie
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

SubhanaAllah je parlais de sa hier avec un Yabi je suis dans le même cas que toi j'ai beau mettre 2 réveils soit je n'entends rien ou j'entends mais je n'arrive pas à me lever sad smiley je pense que c'est aussi dû à l'hygiène de vie le fait de dormir tard
B
6 mars 2016 12:06
Je n'arrive pas à poster de photo je vais la mettre dans mon album si tu arrive à la poster ce serait bien afin qu'elle soit utile pour tous
Citation
Shiraz** a écrit:
Aleykum el salem ma soeur,

Ta vu comme c'est pesant.. Je met au moin 3 réveil mais ilpossible, ma mére essaye de me lever mais impossible j'ai le sommeil trop lourd.

Oui c'est possible que c'est du à l'hygiène de vie
6 mars 2016 12:08
De quel photo tu parles ma soeur?
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Je n'arrive pas à poster de photo je vais la mettre dans mon album si tu arrive à la poster ce serait bien afin qu'elle soit utile pour tous
B
6 mars 2016 12:10
Une image qui explique "comment se lever pour le Fajr"
Citation
Shiraz** a écrit:
De quel photo tu parles ma soeur?
g
6 mars 2016 12:12
Aleykoum salam

Mets ton réveil près de ton oreille. Enfin à côté de ton oreiller. Dès que tu l'entends ouvre tes yeux d'un coup, n'essaie pas de replonger dans ton sommeil.
Moi je me réveille d'un bon tu vois.
Je peux me coucher tard ou tôt j'ai pas ce souci pour me réveiller hamdulillah
Toi peut être qu'il faut que tu te couches tôt.
Puis le fajr est assez tard en ce moment C'est l'heure où les gens se préparent pour aller travailler.

Lis ces hadiths avant de dormir ça peut te motiver :

Le Prophète, prière et salut sur lui, dit : les prières les plus lourdes pour les hypocrites sont la prière d’el icha et celle du fajr, mais s’ils savaient la récompense dans celles-ci, ils y viendraient, même à quatre pattes.

(J'aime trop ce hadith)

Le Prophète, prière et salut sur lui, dit : lorsque l’un de vous s’endort, le Diable fait trois noeuds derrière sa tête en disant sur chacun d’eux : « Que ta nuit soit longue ! Dors ! » S’il se réveille entre temps et évoque Dieu exalté, l’un de ces noeuds se délie. S’il fait ses ablutions, le deuxième noeud se délie. Et s’il prie les trois noeuds se délient tous. Ainsi, il se réveille plein d’énergie ; sinon il a mauvais caractère et il est plein de paresse. Rapporté par Mouslim.
Allah dit : « la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »

Et ça c'est le hadith qui vraiment peut que te faire lever :
Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :

« ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles ».
6 mars 2016 12:16
Baraka ALLAHU fiki ma soeur,

Pour ces rappelles, je le met sous mon oreillé mais impossible que je l'entendee.

Je dois sûrement dormir tot en effet.
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam

Mets ton réveil près de ton oreille. Enfin à côté de ton oreiller. Dès que tu l'entends ouvre tes yeux d'un coup, n'essaie pas de replonger dans ton sommeil.
Moi je me réveille d'un bon tu vois.
Je peux me coucher tard ou tôt j'ai pas ce souci pour me réveiller hamdulillah
Toi peut être qu'il faut que tu te couches tôt.
Puis le fajr est assez tard en ce moment C'est l'heure où les gens se préparent pour aller travailler.

Lis ces hadiths avant de dormir ça peut te motiver :

Le Prophète, prière et salut sur lui, dit : les prières les plus lourdes pour les hypocrites sont la prière d’el icha et celle du fajr, mais s’ils savaient la récompense dans celles-ci, ils y viendraient, même à quatre pattes.

(J'aime trop ce hadith)

Le Prophète, prière et salut sur lui, dit : lorsque l’un de vous s’endort, le Diable fait trois noeuds derrière sa tête en disant sur chacun d’eux : « Que ta nuit soit longue ! Dors ! » S’il se réveille entre temps et évoque Dieu exalté, l’un de ces noeuds se délie. S’il fait ses ablutions, le deuxième noeud se délie. Et s’il prie les trois noeuds se délient tous. Ainsi, il se réveille plein d’énergie ; sinon il a mauvais caractère et il est plein de paresse. Rapporté par Mouslim.
Allah dit : « la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. »

Et ça c'est le hadith qui vraiment peut que te faire lever :
Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :

« ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles ».
B
6 mars 2016 12:34
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Shiraz** a écrit:
De quel photo tu parles ma soeur?
6 mars 2016 12:41
Baraka ALLAHu fiki oukhty!
Qu'Allah t'en recompense !!
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
g
6 mars 2016 12:43
De rien tongue sticking out smiley

À ce point o: mais si tu mets la sonnerie de façon répéter ça te réveille pas quand même ?!
Citation
Shiraz** a écrit:
Baraka ALLAHU fiki ma soeur,

Pour ces rappelles, je le met sous mon oreillé mais impossible que je l'entendee.

Je dois sûrement dormir tot en effet.
6 mars 2016 12:44
Salam

Je te conseil conseil de mettre un réveil bruyant très puissant et pas sous ton lit ça amenuise le bruits. Si ta un ordinateur dans ta chambres et tu mes ton téléphone sur l'unité centrale tu lentendra sur le réveil avec les vibrations plus l'amplification.

Kheir inch'Allah
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
6 mars 2016 12:45
Non qu'Allah m'en sois témoin.

Oui je le met de façon répétée mais j'entends pas ou sois je l'éteint dans mon sommeil..
Citation
PetitePoule a écrit:
De rien tongue sticking out smiley

À ce point o: mais si tu mets la sonnerie de façon répéter ça te réveille pas quand même ?!
g
6 mars 2016 12:50
smiling smiley


Ah ouais d'accord t'as vraiment un sommeil profond x)
Tu fais comment quand t'as un rdv et que tu dois te lever tôt?
en fait la seule solution c'est que tu te couches tôt
Citation
Shiraz** a écrit:
Non qu'Allah m'en sois témoin.

Oui je le met de façon répétée mais j'entends pas ou sois je l'éteint dans mon sommeil..
B
6 mars 2016 13:01
Wa Fiki, Allahouma Amin en espérant que sa nous aide winking smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Baraka ALLAHu fiki oukhty!
Qu'Allah t'en recompense !!
6 mars 2016 13:06
Bah je me couche tres tot mdr.
Donc oui faut que je m'endors tot le
problème c'est que j'ai pris une mauvaise habitude d'attendre le tier de la nuit pour prier
Citation
PetitePoule a écrit:
smiling smiley


Ah ouais d'accord t'as vraiment un sommeil profond x)
Tu fais comment quand t'as un rdv et que tu dois te lever tôt?
en fait la seule solution c'est que tu te couches tôt
6 mars 2016 13:17
Moi aussi faut que je dorme tôt si je veux me lever tôt pour le fajr grinning smiley
Mais bon c'est ennuyant de dormir tôt
Citation
PetitePoule a écrit:
smiling smiley


Ah ouais d'accord t'as vraiment un sommeil profond x)
Tu fais comment quand t'as un rdv et que tu dois te lever tôt?
en fait la seule solution c'est que tu te couches tôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook