Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât des enfants l'été
M
29 mai 2016 23:51
Salemorleykum , j'ai 2 fils de 11 et 9 ans qui prient Machallah depuis 2 ans. Mais ts les été j'ai un soucis avec l'heure du coucher. Ils regroupent les 2 dernières salats comme le conseillent de grds Imams. Cependant, ça les fait coucher qd même vers 22:30, ce qui reste une heure tardive pr des enfants de leur âge, et sont fatigués le matin.
Ma question est : peuvent-ils prier une heure avant la date de l'marhrib soit vers 21:30 les 2 dernières salât.
Se lever à fajah c'est pas possible non plus...choukran pr votre message. Salemorleykum.
30 mai 2016 00:24
Salam,

Ils peuvent prier avant de dormir, après lmaghreb par exemple.
30 mai 2016 15:40
As salamou aleycum
Si t est enfants sont pubere il faut faire la salate a l heure . Trouvez une solution pour qu il ont leur quota de someil. Par contre regrouper les salate j ai jamais entendu sa desoler . Apart pour cause de voyage ou si tu te fait operer et que t est sur de la rater ou en tant de guerre c est tout.
Aprer allahou a'lem
h
31 mai 2016 13:33
salam alaykoum

C'est bien d'apprendre aux enfants la prière alors qu'il sont jeunes, ça les aident à les habitués et ça leur sera plus facile de respecter ce devoir une fois arriver à la puberté.

Pour ce qui est de tes enfants, du moment où il ne sont pas encore arrivés à l'âge de puberté la salat comme n'importe quel autre devoir ne leur sont pas obligatoire, dès le moment où c'est trop dure pour eux, mieux leur éviter cela, dans ton exemple ne pas dormir assez tôt.
En principe on ne fait pas une prière avent que son heur entre, sauf dans certain cas, quand on peut regrouper, mais seulement Dohr avec el-assr, et le meghreb avec el-ichaa.

on regroupe les prières (comme cité plus haut) en cas de difficulté comme maladie, la pluie (dans le cas dans la mosquée), le faite que l'heur du ichaa vient très tardive (pas mal de mosquée le font) pour cause divers, surtout que les gens peuvent travailler, surtout en été elle dépasse parfois l'heur de minuit.

note : pour ce qui est du regroupement et raccourcir le nombre de "rekât" (unité de prières) c'est permis seulement en cas de voyage.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook