Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat, doutes...
n
26 septembre 2006 15:09
Salam à tous, et bon ramadan

Je viens de commencer la prière, très en retard (j'ai 32 ans). Je l'avais déjà faite il y a de cela 15 ans et je l'avais arrêtée parce que je fus faible. J'étais envahie de doutes, je ne pouvais faire mes ablutions sereinement, je me posais sans arrêts la question afin de savoir si j'ai bien lavé trois fois les mains, trois fois le reste, ai-je oublié qqchose, ... et idem au moment de la prière. Si bien que cela m'a tellement fait de mal que j'ai "lâchement" abandonné la prière, qui me paraissait horrible (starfillah) et je n'ai pas pu m'y remettre jusqu'alors. Consciente que je suis dans le halam, d'une extrême gravité et ayant toujours eu honte de ne plus faire la prière, je m'y suis enfin remise hamdoulilah. Le souci est que mes doutes ne m'ont pas oubliée, plutot le sheitan ne m'a pas oubliée puisque je revis les mêmes souffrances. Il s'agit réellement de souffrances, je pleure, je craque, je me dis que je ne vais jamais y arriver et en même temps je ne veux pas arrêter la prière, Allah ne me le pardonnerait jamais, je ne veux plus être faible. Quelques réconforts, conseils ou expérience identique surmontée pouvant m'être témooignés m'aideraient considérablement. Merci à tous.
i
26 septembre 2006 17:39
Citation
nawalnawal a écrit:
Salam à tous, et bon ramadan

Je viens de commencer la prière, très en retard (j'ai 32 ans). Je l'avais déjà faite il y a de cela 15 ans et je l'avais arrêtée parce que je fus faible. J'étais envahie de doutes, je ne pouvais faire mes ablutions sereinement, je me posais sans arrêts la question afin de savoir si j'ai bien lavé trois fois les mains, trois fois le reste, ai-je oublié qqchose, ... et idem au moment de la prière. Si bien que cela m'a tellement fait de mal que j'ai "lâchement" abandonné la prière, qui me paraissait horrible (starfillah) et je n'ai pas pu m'y remettre jusqu'alors. Consciente que je suis dans le halam, d'une extrême gravité et ayant toujours eu honte de ne plus faire la prière, je m'y suis enfin remise hamdoulilah. Le souci est que mes doutes ne m'ont pas oubliée, plutot le sheitan ne m'a pas oubliée puisque je revis les mêmes souffrances. Il s'agit réellement de souffrances, je pleure, je craque, je me dis que je ne vais jamais y arriver et en même temps je ne veux pas arrêter la prière, Allah ne me le pardonnerait jamais, je ne veux plus être faible. Quelques réconforts, conseils ou expérience identique surmontée pouvant m'être témooignés m'aideraient considérablement. Merci à tous.

Salam alaykoum

Soubhan'Allah ma soeur jte comprend, il m'est arrivé la même chose, c'est du waswas.

Aprés en avoir parlé, on m'a dis que pour chasser ce waswas il fallait ne jamais recommencer ses ablutions ou ses rak3as et se dire que c'est qu'une illusion que shaytan nous inssufle.

J'avoue que c'est trop dur de vivre avec du waswas, personnellement j'en avais beaucoup.
Quand je sortais de chez moi, je fermais la porte jusqu'a 10 fois pour voir si elle était bien fermée, pareil pour le gaz, la propretée...

Pour ce qui est de la salat j'avais l'impression que des gazs sortaient au moment où je commencais mes salat, c'était le plus gros problème.

Alhamdoulillah jme suis mis a m'intérésser sur ce sujet et j'ai réussi a combattre ce waswas en me rapprochant d'Allah 3azzawajal.

J'ai aussi écouté plusieurs fois des rokyas et alhamdoulillah j'en suis content.

Franchement ca fais trop plaisir que tu es reprie la salat aprés toutes ces années et si ca recommence jte conseil de voir un raqui.
C'est la seule solution et khayr inch'Allah

jte souhaite un trés bon ramadan à toi et ta famille
qu'Allah nous ouvre les portes de sa miséricorde
amine
wa salam alaykoumsmiling smiley
n
26 septembre 2006 22:58
A Ibn Kathir

Hamdoulillah de lire ta réponse à mon message. Je te remercie énormément, j'en pleure sincèrement tant je suis émue. Je pleure rien qu'en lisant ta réponse. Je suis heureuse de voir qu'en ayant vécu les mêmes souffrances que moi à tes débuts dans la prière tu t'en sois sorti alhamdoulillah, et me dis que c'est forcément ce qui va finir par m'arriver inch'Allah. Je sais que je suis dans une épreuve, que je dois me battre contre le sheitan, c'est très dur. Je le combats justement en essayant d'avoir l'aide de mes frères et soeurs musulmans comme toi afin de me dire que c'est une faiblesse que beaucoup ont connu et que beaucoup ont surmonté. Je suis consciente que c'est le waswas, et ce waswas fait très mal, ta réponse me redonne du courage.
Alhamdoulillah encore qu'Allah m'a fait recevoir et lire ta réponse et surtout recevoir ton aide.
Merci beaucoup pour ta compréhension.
Un très bon ramadan à toi et ta famille également.
Salamwalikoum.
j
26 septembre 2006 23:07
salam alaykoum,nawalnawal, ce qui compte c'est ke tu ai la foi et inchallah que tu es la possibilité d'aller à la mecque un jour, pour te repentir, je pense que tu te sentir mieux, tu sais ya pire, ya des gens ki ne font pa la priere de leur vie,et ki boivent....eenfin tu t'es reprise c'est une chance pour toi, donc ne craque pas ma soeur et bon courage continue a pratiquer tu seras recompenser inchallah,saharamdankoum
i
27 septembre 2006 00:00
Citation
ibn kathir a écrit:
Citation
nawalnawal a écrit:
Salam à tous, et bon ramadan

Je viens de commencer la prière, très en retard (j'ai 32 ans). Je l'avais déjà faite il y a de cela 15 ans et je l'avais arrêtée parce que je fus faible. J'étais envahie de doutes, je ne pouvais faire mes ablutions sereinement, je me posais sans arrêts la question afin de savoir si j'ai bien lavé trois fois les mains, trois fois le reste, ai-je oublié qqchose, ... et idem au moment de la prière. Si bien que cela m'a tellement fait de mal que j'ai "lâchement" abandonné la prière, qui me paraissait horrible (starfillah) et je n'ai pas pu m'y remettre jusqu'alors. Consciente que je suis dans le halam, d'une extrême gravité et ayant toujours eu honte de ne plus faire la prière, je m'y suis enfin remise hamdoulilah. Le souci est que mes doutes ne m'ont pas oubliée, plutot le sheitan ne m'a pas oubliée puisque je revis les mêmes souffrances. Il s'agit réellement de souffrances, je pleure, je craque, je me dis que je ne vais jamais y arriver et en même temps je ne veux pas arrêter la prière, Allah ne me le pardonnerait jamais, je ne veux plus être faible. Quelques réconforts, conseils ou expérience identique surmontée pouvant m'être témooignés m'aideraient considérablement. Merci à tous.

Salam alaykoum

Soubhan'Allah ma soeur jte comprend, il m'est arrivé la même chose, c'est du waswas.

Aprés en avoir parlé, on m'a dis que pour chasser ce waswas il fallait ne jamais recommencer ses ablutions ou ses rak3as et se dire que c'est qu'une illusion que shaytan nous inssufle.

J'avoue que c'est trop dur de vivre avec du waswas, personnellement j'en avais beaucoup.
Quand je sortais de chez moi, je fermais la porte jusqu'a 10 fois pour voir si elle était bien fermée, pareil pour le gaz, la propretée...

Pour ce qui est de la salat j'avais l'impression que des gazs sortaient au moment où je commencais mes salat, c'était le plus gros problème.

Alhamdoulillah jme suis mis a m'intérésser sur ce sujet et j'ai réussi a combattre ce waswas en me rapprochant d'Allah 3azzawajal.

J'ai aussi écouté plusieurs fois des rokyas et alhamdoulillah j'en suis content.

Franchement ca fais trop plaisir que tu es reprie la salat aprés toutes ces années et si ca recommence jte conseil de voir un raqui.
C'est la seule solution et khatir inch'Allah

jte souhaite un trés bon ramadan à toi et ta famille
qu'Allah nous ouvre les portes de sa miséricorde
amine
wa salam alaykoumsmiling smiley


SALAM Ibn Kathie et nawalnawal

je me retrouve assez bien dans ce que vous dites tous les deux , dans le sens ou jai connu cela mais un peu differemment, cest a dire que moi, je narrivai pas a me lever pour faire la prière de fajr ou faire la priere en etant seul chez moi mais avec laide de Dieu elhamdoullillah, en demandant protection a Allah et en mettant la roquia comme le dit si bien Ibn Kathir mais angoisse sont partis petit a petit, je donne mon entière confiance à notre Créateur et voila.

Alors demande à Dieu de taider dans cette voie et de tenlever cette angoisse avec sincérité, et je ne doute pas quil te laisse sans réponse.

Je vous souhaite un tres bon ramadan, que Dieu exoce vos douhas et quil t'enlève toutes tes angoisses.

Amine.

Salam Alikoum.
i
28 septembre 2006 18:58
Citation
nawalnawal a écrit:
A Ibn Kathir

Hamdoulillah de lire ta réponse à mon message. Je te remercie énormément, j'en pleure sincèrement tant je suis émue. Je pleure rien qu'en lisant ta réponse. Je suis heureuse de voir qu'en ayant vécu les mêmes souffrances que moi à tes débuts dans la prière tu t'en sois sorti alhamdoulillah, et me dis que c'est forcément ce qui va finir par m'arriver inch'Allah. Je sais que je suis dans une épreuve, que je dois me battre contre le sheitan, c'est très dur. Je le combats justement en essayant d'avoir l'aide de mes frères et soeurs musulmans comme toi afin de me dire que c'est une faiblesse que beaucoup ont connu et que beaucoup ont surmonté. Je suis consciente que c'est le waswas, et ce waswas fait très mal, ta réponse me redonne du courage.
Alhamdoulillah encore qu'Allah m'a fait recevoir et lire ta réponse et surtout recevoir ton aide.
Merci beaucoup pour ta compréhension.
Un très bon ramadan à toi et ta famille également.
Salamwalikoum.

Salam alaykoum ma soeur

Alhamdoulillah! c'est moi qui te remercie
Oui ma soeur, c'est une épreuve, un combat quotidien!
Tu ne doit jamais baisser les bras car shaytan profite de ces moments de faiblesse. Je suis trop content que mon témoignage te donne du couragesmiling smiley
Tu sais, tout au début que le waswas s'est manifesté en moi, je ne savais pas du tout cqu'il m'arrivé! Dés fois soubhan'Allah je croyais que je devenais fou tellement ça pesais sur ma conscience, psychologiquement c'est trop dur.
Le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.


Ca fais du bien d'en parler pasqu'on se dit qu'on est pas les seuls a avoir tous ces problèmes et surtout avoir confiance en Allah swt car c'est grace à Lui Seul que le waswas s'éloignera s'Il le veut.


écoute ca deux heures par jour avec un MP3 la tête au calme (le soir) et tu verras le résultat inch'Allah.

Partie 1 de la ROQYA
[media.islamway.com]

Partie 2
[media.islamway.com]


Quelques conseils, fais tes salates a l'heure, écoute la rokya touts les jours, fais beaucoup de do3as, fais du dikr,beau de l'eau coranisée.
Si c'est vraiment possible, consulte un bon raqui, quelqu'un de confiance qui te fera rokya shar3ya inch'Allah.

Sur ce, j'éspère qu'avec l'aide d'Allah swt tout ira mieux et profite du ramadan pour te rapprocher d'Allah swt c'est une grande occasion.
Qu'Allah te présèrve amine

wa salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhouwinking smiley
R
28 septembre 2006 19:32
Salam Alaykoum !!


Hamdoulilah que dieu t'a redonner la lumière dans ton coeur. consciente qui te manquait quelquechose dans ta vie. Je vois que tu l'a enfin retrouver.

Dieu guide qui il veut !!! Allah sobhana o thahala t'aime..
smiling smiley
Qu'Allah le très nous accorde plus de piété Inchaalah
n
29 septembre 2006 22:16
Salamwalaykoum

Encore merci mille fois, hamdoulilah, pour tous ces messages d'encouragement. Je vais grâce à l'aide d'Allah traverser cette épreuve, et suivre tous les conseils communiqués. Merci à toi Ibn Kathir pour tes précieux conseils, je suis encore subjuguée de lire tout ce que tu as vécu qui est exactement ce que je vis. Effectivement ce waswas a carrément envahi mon cerveau, je suis comme tu le dis consciente au fond de moi que tout est l'illusion du sheitan, mais c'est vrai que cela pèse dans mon esprit, je n'arrive pas à me convaincre totalement de tout ça. Je ne pense qu'à ça 24h/24, si bien que j'ai l'impression d'être coupée du quotidien, de mes habitudes, je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose. C'est pénible, j'espère que cela va passer, cela me parait dur pour l'instant, j'aimerais arriver enfin au stade de ceux qui font la prière le plus sereinement possible, qu'elle fasse partie de mon quotidien, comme la plupart des musulmans qui la font. Je vais avec le temps et les encouragements de mes frères et soeurs musulmans et surtout l'aide d'Allah réussir inch'Allah.
Encore merci à vous tous. Hamdoulilah qu'Allah m'ait transmis vos messages.
Bon Ramadan à tous.
i
29 septembre 2006 22:43
Alaykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou ma soeur!

J'éspère que tu va bien...
En tant que musulman, il est de mon devoir de t'aiderwinking smiley
Soubhan'Allah c'est exactement ca!
Alhamdoulillah de mon côté le waswas au niveau de la salat et des ablutions est passé avec l'aide d'Allah 'azawajal mais niveau propreté soubhan'Allah ça persiste toujours.

Reprend tout à zéro, Ramadan est la plus belle occasion et écoute pour enlever ces pensées qui te rongent l'esprit.

Des do3as inch'Allah pour nos frères et soeurs en ce mois béni de Ramadansmiling smiley

Barak'Allahou fik d'avoir répondu et si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésite surtout pas à nous faire signe inch'Allah ma soeur

wa Salam alaykoum
t
30 septembre 2006 05:21
suite au ramadan precedent j'ai commence la salat et j'espere qu'avec celui-ci tu continueras paisiblement.gloire à allah,qu'il te guide et te protége inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook