Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La salat dans le coran et la salat du prophète ?
f
7 avril 2016 19:25
Salam
La salat dans le coran et la salat du prophète y a t il une différence?

Il écrit au coran que tous qui y est sur terre et les cieux fasse le salat pour Allah.

Mais la salat des astres est différente du Salat du prophète.
Seriont nous juger sur le salate du prophète ou la salat des astres?
c
7 avril 2016 20:14
C'est quoi la salat des astres
7 avril 2016 20:20
C'est la salat inventée par fanmanga Chef

Citation
chelsea4life a écrit:
C'est quoi la salat des astres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 20:20 par NoubliezPasLaMort.
f
7 avril 2016 20:29
La salat du montagne des étoiles ainsi de suite.
Il est ecrit dans le coran que eux aussi font le salat.

Citation
chelsea4life a écrit:
C'est quoi la salat des astres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/16 20:33 par fanmanga.
7 avril 2016 20:34
Ce n'est pas impossible, c'est quoi les versets ?
Citation
fanmanga a écrit:
La salat du montagne des étoiles ainsi de suite.
Il est ecrit dans le coran que eux aussi font le salat.
f
7 avril 2016 21:07
Yosbiho laho ma fi samwati wa ard
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Ce n'est pas impossible, c'est quoi les versets ?
7 avril 2016 21:50
salam
que dit le coran et que dit la sounna?eclaire nous et merci
est tu coraniste?
Citation
fanmanga a écrit:
Salam
La salat dans le coran et la salat du prophète y a t il une différence?

Il écrit au coran que tous qui y est sur terre et les cieux fasse le salat pour Allah.

Mais la salat des astres est différente du Salat du prophète.
Seriont nous juger sur le salate du prophète ou la salat des astres?
7 avril 2016 22:40
Glorifier tout court ne veut pas dire faire salat.

Dans la salat, tu dois faire des ablutions. Est-ce que la terre et les cieux doivent faire des ablutions ?

Citation
fanmanga a écrit:
Yosbiho laho ma fi samwati wa ard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 22:44 par NoubliezPasLaMort.
h
7 avril 2016 22:46
Salam,

qui est l'exemple à suivre pour le musulman?

Le prophète saws ou les astres?

Voilà, de rien, tu as ta réponse winking smiley

PS: la prosternation du soleil n'est pas une "prosternation physique";
c'est simplement un hadith qui rappelle la soumission de l'ensemble de la création à Allah.

> [library.islamweb.net]

Donc ta question n'a pas lieu d'être.


Citation
fanmanga a écrit:
Salam
La salat dans le coran et la salat du prophète y a t il une différence?

Il écrit au coran que tous qui y est sur terre et les cieux fasse le salat pour Allah.

Mais la salat des astres est différente du Salat du prophète.
Seriont nous juger sur le salate du prophète ou la salat des astres?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 avril 2016 19:18
C'est vraiment se casser la tête pour rien.
f
13 avril 2016 09:52
Oui mais la question qui se pose dans la tombe quel salat tu sera juger celui du prophète ou celui du soliel?
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

qui est l'exemple à suivre pour le musulman?

Le prophète saws ou les astres?

Voilà, de rien, tu as ta réponse winking smiley

PS: la prosternation du soleil n'est pas une "prosternation physique";
c'est simplement un hadith qui rappelle la soumission de l'ensemble de la création à Allah.

> [library.islamweb.net]

Donc ta question n'a pas lieu d'être.
C
13 avril 2016 16:01
Toutes les créatures adorent Allah, les Anges, les animaux etc... Sauf qu'il y a une manière qu'on ne connaît c'est tout. Et stp arrête avec tes conneries sérieux ^^ Salat des astres tu te crois dans DBZ ou quoi ? Tu vas finir par tuer des gens avec tes conneries sérieux ! Il y en a qui connaissent rien (je ne vise personne) mais si demain un frère ou une soeur cherche à en savoir plus sur la prière et qu'elle tombe dessus elle va être perdue ! Alors maintenant arrêtez de semez le poison dans les coeurs des gens, à savoir le doute ! Merci !
f
13 avril 2016 19:29
Oui mais les musulman devront savoir comme même quel prière Allah juge celui de prophète ou celui du soleil non?
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Toutes les créatures adorent Allah, les Anges, les animaux etc... Sauf qu'il y a une manière qu'on ne connaît c'est tout. Et stp arrête avec tes conneries sérieux ^^ Salat des astres tu te crois dans DBZ ou quoi ? Tu vas finir par tuer des gens avec tes conneries sérieux ! Il y en a qui connaissent rien (je ne vise personne) mais si demain un frère ou une soeur cherche à en savoir plus sur la prière et qu'elle tombe dessus elle va être perdue ! Alors maintenant arrêtez de semez le poison dans les coeurs des gens, à savoir le doute ! Merci !
23 avril 2016 18:11
Fanmanga commence à se faire connaitre par ces topics provocateurs !

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, de pratiquer ou pas, c'est comme ça ! les musulmans, les chrétiens, les juifs... existent puis c'est tout, que ça vous plaise ou pas ! Na
f
9 juin 2016 14:22
Oui sourat arahman wachmcho wa chjro yasjodan.
Donc comment a votre avis les arbres et le soleil font le chojod donc le salat c'est le déplacement.
Le faite de ce déplacer c'est une salat.
C'est vrais que il y a un hadith ou le prophète demande de faire salat comme lui mais désolé moi j'ai pas vu le prophète prier mais les arbres et le soleil je l'ai vois prier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 14:28 par fanmanga.
A
10 juin 2016 18:06
As-salâmou `alaykoum,

En arabe un mot peut avoir plusieurs sens

Quand on dit aS-Salâh, la prière, c'est l'acte que les musulmans font. Or quand on dit par exemple "Allâhoumma Salli `alâ MouHammad", ça n'aurait aucun sens de dire que Dieu prie, car Dieu n'est pas concerné par le fait de prier. Dans ce contexte-là, le mot "Salli" vient dans le sens d'élever en degré smiling smiley
m
29 avril 2018 15:06
Salam aleikoum ,Priere des hommes priere des astres ...,n'oublier pas que Allah aussi sallé sur nous j'ai mis sallé (prie t'il pour autant ! 'bien sur que non )priere est un mot Français prenons plus le terme en arabe qui veus plus dire 'etre en contact ..." déja .ce mot parfois veus peus etre seulement dire que les astre sont soumis au lois de dieu ,tout simplement ,dite moi quelle etoile demanderais le paradis a Dieu ? arretter de limiter le mot sallé a priere ,qui est un mot restrictif .C'est déja bien de voir qu'il ya la un probleme de traduction et de moutonisme .Chercher le sens des mots dont vous vouler des réponses .En gros si lhomme salle ,il prie reste en contact ou médite son seigneur ... quand il sagit d'une étoite ,c'est logiquement autre chose ,alors quand Dieu Sallé avec ses anges ,sur les hommes ,cela veus dire qu'il nous accompagne ,veille sur nous ... surement ,mais il ne parle pas de priere ,mais Dieu est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook