Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat de consultation
N
10 décembre 2011 13:27
slm alykoum

je poste pour quelqu'un ( avec son accord bien sûr)

en fait elle a flashé sur quelqu'un ( dans des circonstances assez spéciales bref)
et elle aimerait savoir si eventuellement " ça pourrait le faire entre elle et lui "
elle fait donc la prière de consultation très souvent
ceci dis elle n'a jamais discuté avec lui, ils ne sont pas ensemble ni quoi que ce soit
elle réalise cette prière dans l'espoir qu'un jour il y ait quelque chose entre eux qui puisse aboutir au mariage inchaALLAH

mon avis : on ne fait pas la salat istikhara pour quelqu'un qu'on ne " connait pas vraiment ", et plus encore avec qui il n'y a rien( c à peine s'il sait qu'elle existe) on la fait pour savoir si l'issue est favorable ou non
ou bien peut être qu'on peut la faire pour faire en sorte qu'il vienne à celle ( ce qui relèverai du miracle ) mais Allah soubhanou fait ce qu'IL veut
( êtes-vous d'accord ?)


revenons au sujet initial, n'ayant aucun signe apparent elle persistait dans sa salat
et ce matin elle m'appelle en me racontant son rêve :
elle allait se marier, c'était le jour du mariage halal, elle discutait avec une connaissance qu'elle voulait inviter pour le soir même, mais elle n'était pas prête en milieu de journée mais très sereine elle était en train de discuter avec sa copine sur le PC mais dans son rêve elle n'a eu aucun signe que c'était le mec en question qui allait être son futur mari

qu'en pensez-vous ?

BarakALLAH OU fikoum
f
10 décembre 2011 13:39
Salam,

A mon avis c'est ce qui la travaille en réalité qu'elle cogite en rêve ! Je pense pas que ça soit un rêve "révélateur" lol, en plus, la réponse ne se manifeste pas forcement en rêve...Dis lui kheir inchaALLAH, et qu'elle ne s'inquiete pas, si c'est pour elle et ben même si miss france lui court apres, il finira par se manifester...
Apres, pour répondre à ta question pour la salat istikhara, je pense que tu peux la faire pour ce que tu veux, tant que ce n'est pas pour du haram ! Je prefere que ta copine fasse sa salat, pour consulter Dieu pour une chose qu'elle n'atteint pas, plutôt qu'elle s'y prenne d'une facon plus personnelle... je trouve que c'est sage de sa part.

Kheir inchallah oukhti
10 décembre 2011 18:12
aie aie aie t'as pas appelé un imam ?

parce oui il me semble que la salat istikhara il faut pas attendre de signe particulier
c'est dans les faits qu'on voit si c positif ou négatif

mais s'il sait pas qu'elle existe grinning smiley ça va être difficile
et les filles ont tendance à attendre le prince charmounte grinning smiley elle risque d'attendre longtemps ta pineco
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook