Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat du besoin
B
22 janvier 2006 00:22
Qui aurai parmis vous fait la salat du besoin ?
m
22 janvier 2006 17:54
Salam alikoum,

Cette invocation doit être récitée aprés l'accomplissement de 2 unités de prières. Tu dit immédiatement aprés le salut final :

Subhanaka lahumma wa bi hamdik (Gloire a Toi seigneur, et a Toi les louanges)
Wa tabaraka smuk wa tahala jadduk (Béni soit Ton nom, exalté soit Ta puissance)
Wa la ilaha Rhayruk (il n'y a de Dieu que Toi)

Ensuite tu appeles les bénédictions et le salut d'Allah sur le prophète Mohammed en récitant les salutations Abrahamique.

Puis tu dit :

La ilaha illa lahu el halimu el karim (Il n'y a de dieu que Dieu, le magnanime, le généreux)
Subhana llahi rabbi el archi el adim (Gloire à Dieu, le Seigneur du Trône Tout Puissa,t)
Al hamdu lillahi rabbi el alamine (Louange à Dieu, Seigneur des mondes)
As'aluka mujibati rahmatik wa aza'ima marhfiratik (Je te demande ce qui interpelle Ta miséricorde, et les oeuvres qui me font gagner Ton pardon)
Wal ismata min kulli dhanb (Je te demande de me mettre à l'abri de tous les péchés)
Wal ranimata min kulli birr (de me faire accomplir toutes les bonnes oeuvres)
Wa salamata min kulli itm (et de me préserver de toute faute)
La tadah li dhanbane illa rafartah (Seigneur, pardonne moi jusqu'au dernier péché)
Wa la hamman illa farrajtah (dissipe ma tristesse)
Wa la hajatane laka ridane (et réalise ceux de mes désirs qui sont conformes à Ton agrément)
illa qadaytaha ya arhama rahim (car Tu es le plus miséricordieux des miséricordieux)

tu demandes a Allah swt la chose ke tu désires.

Voila comment se déroule la Salat du besoin.

Amicalement.
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
m
22 janvier 2006 18:02
oups g pa bien lu la question.

tu demandais qui avait déja fait la salat du besoin. Moi je l'ai déja faite (cette fois ci je suis pas HS winking smiley )
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
S
22 janvier 2006 21:18
QU ENTEND TU PAR SALATE DU BESOIN ? un moyen de reconfort envers Dieu , si c est le cas ca m est deja arriver !
salem
B
22 janvier 2006 22:49
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook