Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat avant la nuit de noce!
s
2 février 2010 13:32
Salam alaikom,


je me marie bientôt et ma question est la suivante :
Devons-nous faire une prière avant de consommer notre mariage, j'ai entendu dire qu'il fallait le faire mais je ne l'ai jamais lu quelque part alors si qulqu'un pouvait me renseigner.

A quel moment devont nous la faire? tout de suite après etre mariès, une fois rentré a la maison ou pouvons nous la faire le lendemain????

Aussi combien y-a-t-il de lakrate et kel douaa devons nous dire?

MERCI
E
2 février 2010 13:48
Salam,


) Le Prophète a recommandé que le nouveau marié prenne entre ses doigts les cheveux du front de son épouse et adresse l’invocation suivante à Dieu : “O Dieu, je Te demande le bien qu’il y a en elle et le bien de son être comme Tu l’as créé. Et je cherche refuge en Toi contre le mal qu’il peut y avoir et le mal de son être comme Tu l’as créé.” (Cette invocation signifie que nous demandons à Dieu de nous accorder le bien qu’il a placé en toute personne, et de nous préserver par exemple des petits défauts que toute personne possède.)

2) Des Compagnons du Prophète tels que Abû Dharr, Hudhayfa, et Ibn Mas’ûd, ont également recommandé que les nouveaux mariés, lorsqu’ils se retrouvent entre eux, fassent une prière (salât) de deux cycles (rak’as), puis qu’ils invoquent (du’â) Dieu en Lui demandant de leur accorder Sa bénédiction.
De plus, Ibn Mas’ûd a recommandé de faire cette invocation après la prière des deux cycles : “O Dieu, accorde-moi ta bénédiction à propos de mon épouse et accorde-lui ta bénédiction à mon propos. O Dieu, garde-nous unis tant que tu nous unis dans le bien, et sépare-nous si tu nous sépares pour le bien.”

3) Il faut que le nouveau marié soit particulièrement attentionné et galant vis-à-vis de son épouse, en lui offrant par exemple une petite collation ou autre.

Ces trois points particuliers à la nuit de noces sont visibles, avec leurs références et les formules des invocations en arabe, dans Adâb uz-zafâf (pp. 19-25).
f
2 février 2010 14:00
Salam alikoum

Mabrouk 3alik pour ton mariage Allah y kamal bikhair



LES PAROLES PRONONCEES PAR L'HOMME LA NUIT DE SES NOCES

Les Hadiths:

* Lorsqu'un homme se marie, il devrait mettre sa main sur le devant de la tête de sa femme et dire : "Au nom d'Allah, Exalté et Glorofié soit-Il"

Puis, il quémande la bénédiction divine en disant:

Seigneur! Accorde moi les bienfaits pour lesquelles cette femme est créée et préserve moi des méfaits pour lesquels elle est créée!.(Rapporté par Al-Boukhari,Abou Dawoud,Ibnou Majah et autres).[/color]


LA PRIERE DES EPOUX AVANT LA CONSOMMATION DU MARIAGE


Les Hadiths :

*Abdullah bin Mas'ud a conseillé un homme qui a épouse une jeune vierge et lui a dit: "Pour que ta femme n'éprouve point de répulsion à ton égard, demande lui d'effectuer derrière toi deux protestations et dis : "Grand Dieu! Bénis mon épouse et bénis-moi pour elle, que le bien nous réunisse et si jamais Tu dois nous séparer que ce soit pour un bien" (Rapporté par Abou Dawaoud et Ibnou Majah)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
t
4 février 2010 19:04
avez vous les invocations et dou'aa en phonetique svp ?

BARAKA ALLAH OU FIKOUM
E
4 février 2010 22:46
Salam,
j'ai trouvé cette invocation.
[www.hisnulmuslim.com]

[www.hisnulmuslim.com]
 
Annuaire
Facebook