Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La SALAT
M
30 juin 2006 21:44
(tm)

Salam aleykoum,


voila je fait mes prière depui presque un an maintenan,Angel et je ne suis jamais rentrer dan une mosquée es ce que c'est grave ou pa,6:\ je ne sai pa pourquoi mai sa me fait peur chaque foi que j'essaye de rentrer jai l'impression que mon coeur va s'arreter, alor je fait demi tour. et depui je n'ai pas réesayer d'entrer sa me fai toujour peur.
e
30 juin 2006 21:54
tu fais quoi demain? on va faire un tour toutes les deux!!
au contraire, c'est plus un sentiment de plenitude, de serenité que tu auras!!
Si tu as peur de ton créateur, c'est bon signe, non?
M
30 juin 2006 21:59
thumbs up

je pense ke oui c'est une frayeur enver dieux serte mai sa ne devrai pa me faire peur a ce point je pense, sinon j'aurai bien voulu venir avec toi mai tu es dou toi aussi
e
30 juin 2006 22:09
Citation
Marocaine44 a écrit:
thumbs up

je pense ke oui c'est une frayeur enver dieux serte mai sa ne devrai pa me faire peur a ce point je pense, sinon j'aurai bien voulu venir avec toi mai tu es dou toi aussi
Je pense que tu es dans le 44? non? moi rp
M
30 juin 2006 22:19
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Marocaine44 a écrit:
thumbs up

je pense ke oui c'est une frayeur enver dieux serte mai sa ne devrai pa me faire peur a ce point je pense, sinon j'aurai bien voulu venir avec toi mai tu es dou toi aussi
Je pense que tu es dans le 44? non? moi rp

oui je sui bien du 44
p
1 juillet 2006 09:56
salam,

Un ami a moi avait le méme probléme. mon conseil : vas-y ac du monde !
h
1 juillet 2006 19:17
Citation
Marocaine44 a écrit:
(tm)

Salam aleykoum,


voila je fait mes prière depui presque un an maintenan,Angel et je ne suis jamais rentrer dan une mosquée es ce que c'est grave ou pa,6:\ je ne sai pa pourquoi mai sa me fait peur chaque foi que j'essaye de rentrer jai l'impression que mon coeur va s'arreter, alor je fait demi tour. et depui je n'ai pas réesayer d'entrer sa me fai toujour peur.

Salam alaykoum

Moi aussi soubhan'Allah ya quelques années j'avais trop "peur" de rentrer dans la mosquée, tu te sent angoissé mais alhamdoulillah j'ai appris a me rendre compte de l'importance de la salate en jama3a et j'ai fai le premier pas.
Maintenant jsui devenu amoureux de la mosqué grinning smiley

Vasy inch'Allah et tu verra tu va ressentir des choses que tu n'avais jamais ressentie auparavant.
Tien nous au courant winking smiley
s
3 juillet 2006 10:37
Salam haleikoum,

D’après 'Abû Wâqid Al-Laythî (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) était assis dans la mosquée en compagnie des fidèles, quand trois hommes arrivèrent. Deux d'entre eux se dirigèrent vers l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et le troisième rebroussa chemin. Après avoir contemplé l'Envoyé d'Allah (pbAsl), l'un de ces deux hommes trouva une place libre dans le cercle et s'assit alors que le deuxième s'assit en arrière. Quant au troisième, il s'en alla. Quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) eut terminé (son exhortation ou enseignement), il dit: "Je veux vous parler au sujet de ces trois hommes. Eh bien le premier a cherché refuge auprès d'Allah et Allah le lui a accordé. Le deuxième a eu honte de s'approcher d'Allah et Allah l'a traité ainsi. Tandis que le troisième s'est détourné d'Allah, et Allah s'est détourné de lui".
m
3 juillet 2006 14:40
salamo alaikom...la mosquee est obligatoire pour les hommes et non pas pour les femmes,,mais ca n empeche ke les femmes parent a la moskee,,si elles ont du temps...marocaine44 essai d y aller,,et soit sure ke ce ki t arrive c est du waswas du shitan la3anaho llah,, ki essai tjrs de te decourager...wallaho a3lam
w
3 juillet 2006 15:28
Citation
amel14 a écrit:
vou pouver pa emmener impulsive ak vous ell sai pa cke sai la priere daprés son mp


mersi savanss ou peu etre ell a tro d etravail en plu demain c over bouket
a toi de voi ma cheriiiiiiiiiiii


laisse impulsive trankil et occupe toi de tes frustrations de moche d'ailleur ya que les mochetés qui agissent comme toi!!!
p
3 juillet 2006 15:32
Citation
amel14 a écrit:
vou pouver pa emmener impulsive ak vous ell sai pa cke sai la priere daprés son mp


mersi savanss ou peu etre ell a tro d etravail en plu demain c over bouket
a toi de voi ma cheriiiiiiiiiiii

pour une personne qui se dit avoir la foi ?
je te trouve bien méprisable !
tu SAIS QUE c'est haram de parler d'une personne absente on appelle ça de l'hypocrisie .

mais des filles de ton genre j'en connais pas mal alors moi la seule chose que je te conseille c que si tu as quelque chose à dire tu le dis par Mp mais tu n'as pas à dénigrer les gens devant d'autres gens .
cAR là c'est ta figure que tu grilles .
SI TU EN AS UNE ............................................
m
3 juillet 2006 20:27
Ecoute n'est pas peur car il n'y a pas meilleur endroit au monde qu'une mosquee. Tu sais que pour la femme ce n'est pas une obligation d'alle y prier ca l'est seulement pour l'homme. Car le Prophète 'SAW) a dit : le meilleur endroit pour la femme est sa maison. Donc voila mais challah essaie d'y aller une fois et sache que tout acte que tu fais pour Dieu Dieu te le facilite BON COURAGE
M
1 août 2006 13:58
smiling smiley ok je vous remercie a tous pour tous vos conseille la je vais aller o bled inch Allah j'irai la bas avec ma grand mère je vous tiendrais o courant je vous dirai commen sa c'est passé merci encore et a la prochaine inch Allah thumbs up et prenez soin de vous qu'Allah vous protege
H
1 août 2006 14:47
Assalam'alaykoum Marocaine44,

Je fais mes prières depuis bien plus longtemps pourtant je n'ai jamais été à la mosquée également. Je les ai toujours faites à domicile.
J'avais lu à ce sujet un hadith précisant que la prière accomplie dans la chambre est mieux que la prière dans l'appartement, que la prière à l'appartement est mieux que la prière à la maison et que la prière à la maison est mieux que la prière à la mosquée. (Allah'alem)
L'intimité du lieu est donc aussi privilegié.

J'espère inha'Allah m'y rendre car la prière accomplie en commun doit procurer un sentiment indicible. Les images de prières communes procurant déjà une émotion.

Alors tes craintes n'ont pas lieu d'être, le mieux est effectivement de t'y rendre accompagnée et je suis sûre qu'une fois que tu auras franchi le seuil incha'Allah tu te sentiras déjà apaisée.

Maa salama
k
1 août 2006 15:15
C BIEN MA CHERE MAROCAINE44 D'AVOIR CE SENTIMENT çA MONTRE QUE TU AS PEUR DE DIEU LE MISéRICORDEUX!!JE TE CONSEILLE d'aller chez tes amies, il est preferable que tu ailles en vendredi comme ça tu profiteras des leçons islamiques et ensuite tu t'habitueras à venir tres souvent des que tu auras du temps libre!!je t'assure tu vas aimer la mosquée en plus tu vas recolter des hasanats car la priere en groupe c'est tres bien et le prophete muhammed que la paix soit sur lui nous a conseille de prier à la mosquée mais c plus valable pour les hommes!!!
préviens nous de tes nouvelles ma chère marocaine44
salam!
M
22 mars 2007 23:46
Salam Aleykoum a toutes je sais sa fai lontem ke je ne vous ai pa donnez de nouvelle c'est bon je suis partit faire ma salat a la mosquée un vendredi, j'ai voulu faire demi tour a plusieur reprise mais je sui finalemen rentrer j'étai avec ma mère et une copine sa ma fai bizar une foi dedans je me suis senti bien je me sui senti vraimen libre je ne sai pa commen expliquer, j'avai les larmes au yeux, quan je sui rentré jai fai ma salat et aprè l'Imam a commencer a raconter son histoire et subhannallah c'étai sur le jugemen dernier depui j'essaye de m'y rendre tous les vendredi
Je vous remercie toute de m'avoir conseiller et aider en quelque sorte qu'Allah vous protège, vous et toute votre famille
SALAM A TOUTESIn love
n
23 mars 2007 00:10
salamo 3alaykoom warahmatu allahi wabarakatuh

il faut y aller à la mosquée (pour les hommes) pour les femmes c'est pas obliger.
Mais y aller 1 fois par semaine c'est super bien pour toi.
cancernant le fait que t avais peur de rentrer dans une mosquée, c'étai surment le chaytane la3natu allahi 3alayh.

salamo 3alaykoom
23 mars 2007 00:47
Citation
winzo a écrit:
Citation
amel14 a écrit:
vou pouver pa emmener impulsive ak vous ell sai pa cke sai la priere daprés son mp


mersi savanss ou peu etre ell a tro d etravail en plu demain c over bouket
a toi de voi ma cheriiiiiiiiiiii


laisse impulsive trankil et occupe toi de tes frustrations de moche d'ailleur ya que les mochetés qui agissent comme toi!!!

Amel, je ne comprends vraiment pas ton intervention perplexe
Je ne vois pas ce que tu as à gagner ?
Tu cites une personne qui n'est pas intervenue sur le Post et tu la juges.
Je ne me souviens pas qu'on t'ait demandé de nous parler d'impulsive et de quelqu'un d'autre.
Et si elle ne prie pas, c'est son problème.
Ce n'est surtout pas à toi ou encore à nous qu'elle va rendre ses comptes.
Donc thumbs down
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 mars 2007 00:51
Citation
Marocaine44 a écrit:
Salam Aleykoum a toutes je sais sa fai lontem ke je ne vous ai pa donnez de nouvelle c'est bon je suis partit faire ma salat a la mosquée un vendredi, j'ai voulu faire demi tour a plusieur reprise mais je sui finalemen rentrer j'étai avec ma mère et une copine sa ma fai bizar une foi dedans je me suis senti bien je me sui senti vraimen libre je ne sai pa commen expliquer, j'avai les larmes au yeux, quan je sui rentré jai fai ma salat et aprè l'Imam a commencer a raconter son histoire et subhannallah c'étai sur le jugemen dernier depui j'essaye de m'y rendre tous les vendredi
Je vous remercie toute de m'avoir conseiller et aider en quelque sorte qu'Allah vous protège, vous et toute votre famille
SALAM A TOUTESIn love

Angel Allahuma Lik El Hamd.

Tu vois, ce n'était pas si terrible que ça.
Tu as franchi un pas important et Hamdullah.
C'est vrai, MIN 3AND LAH, on se sent si bien dans une Mosquée et c'est inexplicable.
Comme tu dis, c'est une liberté.
Moi je ressens un grand appaisement dans mon coeur, mon corps et mos esprit.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
23 mars 2007 16:10
essaye dabor par une petite mosquée, une de quartier par exemple, cé moin impressionant pui apres dans une un peu plus grande inchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook