Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam, à Tous et Toutes , Vous Vous serez,
12 mai 2013 01:16
Vous Vous serez passés de votre Maghrebin Melle et Réciproquement Mr ??? L'un et L'autre
Perdrez-vous votre faconde Méditerranéenne et Votre Douce oisiveté ??? identité langagière
exige, qu'on se lance des noms d'oiseaux exotiques comme nous ?? faux ??? Sommes-nous tous
et toutes gérables ?? Mais quoique que vous fassiez messieurs ,mesdemoiselles, mes ......
L"appel de la forêt est là , ne dit-on pas : chassez le naturel et il revient au galop, vous ne vous
passerez pas l'un de l'autre .......Comme tjrs je dois être illisible ?? !! ...........
m
12 mai 2013 01:18
j ai rien compris!!!!!!
i
12 mai 2013 01:21
Citation
mascaragirl a écrit:
j ai rien compris!!!!!!


et moi j'ai mal aux yeux !!!
w
12 mai 2013 01:22
Waouh!!! Toi t'as du prendre une substance illicite...mdrr
12 mai 2013 01:22
J'ai rien compris en tous cas moi je vivrai pas sans ma petit maghrébine ça c'est sur, mais du bled par contre( je veux pas d'embrouille moi smiling smiley )
s
12 mai 2013 01:27
hahahaha c est quelle language sa,du vrai charabia quoi
i
12 mai 2013 01:30
c du raélien je crois Zen lol
12 mai 2013 03:16
Les hommes en manque de virilité non merci , pas pour moi.

Le seul moyen qu'ils ont de se prouver qu'ils sont Hommes c'est de battre leurs femmes ou de contrôler leurs tenues vestimentaires.

Ces défauts on les retrouve beaucoup chez les maghrébins.
Ils me font pitié.
Je suis pas l'abbé Pierre donc je ne leur ferai pas Charité.
12 mai 2013 06:52
lol moi aussi je vivrais pas sans mon petit maghrébin ça c'est sur spinning smiley sticking its tongue out
12 mai 2013 12:02
Citation
sanyaa a écrit:
hahahaha c est quelle language sa,du vrai charabia quoi


Salam
Tu aurais pu questionner par cette question : C'est quelle langue ??
Rien de moins que celle dont tu te REVENDIQUES ....Puisque tu es française,
12 mai 2013 12:11
Citation
islam10 a écrit:
c du raélien je crois Zen lol

Salam
Non Simplement du français ....Islam pseudo : On commence par saluer ..(Oh Yès)......
12 mai 2013 12:18
Salam Baliygh

Je pense avoir lu entre les lignes lol

Je pense que personne ici sur Yabi ne soit dans le reniement de son "arabité" ce serait un peu contradictoire avec l'acte même de venir poster sur un site communautaire arabe.

Je pense au contraire qu'on essaie de marier au mieux les diverses composantes de notre identité plurielle,d'ailleurs tu as au niveau du forum pléthore d'exemples : certains ne manient que le darija pour s'exprimer,d'autres mixent le français et l'arabe,certains ne s'expriment qu'en français mais c'est un choix qui leur est personnel.
Pour ma part j'ai plus d'aisance avec le français,je me sens moins "limitée" dans l'expression de ma pensée : j'utilise donc l'outil le plus affûté à ma disposition et ma faconde comme tu le dis si bien est plus méditerranéenne en quantité qu'occidentale lol
Il n'empêche que la plupart des problématiques ici traitées sont propres à la spécificité de notre communauté même si certaines sont à visée universelle.

grinning smiley

J'ai la maîtrise du Baliyghien compréhension écrite B1/2 je pense.
12 mai 2013 12:41
Salem,

moi je ne me vois pas avec un autre homme qui ne soit pas un beau rebeu bien de chez nous lol

je veux ma petite téte cramé lol
i
12 mai 2013 12:47
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
islam10 a écrit:
c du raélien je crois Zen lol

Salam
Non Simplement du français ....Islam pseudo : On commence par saluer ..(Oh Yès)......


alaykoum salam

jai oublier de saluer

dsl ct pr plaisanter lol
a
12 mai 2013 12:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Vous Vous serez passés de votre Maghrebin Melle et Réciproquement Mr ??? L'un et L'autre
Perdrez-vous votre faconde Méditerranéenne et Votre Douce oisiveté ??? identité langagière
exige, qu'on se lance des noms d'oiseaux exotiques comme nous ?? faux ??? Sommes-nous tous
et toutes gérables ?? Mais quoique que vous fassiez messieurs ,mesdemoiselles, mes ......
L"appel de la forêt est là , ne dit-on pas : chassez le naturel et il revient au galop, vous ne vous
passerez pas l'un de l'autre .......Comme tjrs je dois être illisible ?? !! ...........


Salam.

Wawooo M. Babliygh75 is back.

Ca nous a manqué ces sujets qui font mal à téte mais qui sont je dois avouer pleins de bon sens
12 mai 2013 12:56
Citation
mascaragirl a écrit:
j ai rien compris!!!!!!

Moi non plus....encore un qui veut étaler sa soi disant science Oups
12 mai 2013 19:40
Citation
islam10 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
islam10 a écrit:
c du raélien je crois Zen lol

Salam
Non Simplement du français ....Islam pseudo : On commence par saluer ..(Oh Yès)......


alaykoum salam

jai oublier de saluer

dsl ct pr plaisanter lol

Salam
Pas grave oublie cette réflexion maladroite, j'ai prévenu
....
12 mai 2013 19:52
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Vous Vous serez passés de votre Maghrebin Melle et Réciproquement Mr ??? L'un et L'autre
Perdrez-vous votre faconde Méditerranéenne et Votre Douce oisiveté ??? identité langagière
exige, qu'on se lance des noms d'oiseaux exotiques comme nous ?? faux ??? Sommes-nous tous
et toutes gérables ?? Mais quoique que vous fassiez messieurs ,mesdemoiselles, mes ......
L"appel de la forêt est là , ne dit-on pas : chassez le naturel et il revient au galop, vous ne vous
passerez pas l'un de l'autre .......Comme tjrs je dois être illisible ?? !! ...........


Salam.

Wawooo M. Babliygh75 is back.

Ca nous a manqué ces sujets qui font mal à téte mais qui sont je dois avouer pleins de bon sens

Salam [chibawalana3na3]
Merci , on essaie d'exciter un peu les cellules nerveuses (neurones)
pour plus de rendement dans l'interêt de tous ..N'est-ce pas utile ???
12 mai 2013 20:12
Citation
chidra54 a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
j ai rien compris!!!!!!

Moi non plus....encore un qui veut étaler sa soi disant science Oups

Salam
Je ne cessaerais jamais de vous rappeler que le Salut est Obligatoire en Islamb...
Et partout en général , un pilier de l'éducation cela veut beaucoup dire ....
Quant à l'étalage de la Science que dire ou écrire sinon qui : Ne tente rien n'a rien, et c'est
de nos erreurs qu'on s'améliore .........Du moins il me semble !!
12 mai 2013 21:18
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam Baliygh

Je pense avoir lu entre les lignes lol

Je pense que personne ici sur Yabi ne soit dans le reniement de son "arabité" ce serait un peu contradictoire avec l'acte même de venir poster sur un site communautaire arabe.

Je pense au contraire qu'on essaie de marier au mieux les diverses composantes de notre identité plurielle,d'ailleurs tu as au niveau du forum pléthore d'exemples : certains ne manient que le darija pour s'exprimer,d'autres mixent le français et l'arabe,certains ne s'expriment qu'en français mais c'est un choix qui leur est personnel.
Pour ma part j'ai plus d'aisance avec le français,je me sens moins "limitée" dans l'expression de ma pensée : j'utilise donc l'outil le plus affûté à ma disposition et ma faconde comme tu le dis si bien est plus méditerranéenne en quantité qu'occidentale lol
Il n'empêche que la plupart des problématiques ici traitées sont propres à la spécificité de notre communauté même si certaines sont à visée universelle.

grinning smiley

J'ai la maîtrise du Baliyghien compréhension écrite B1/2 je pense.

Salam [PlifPlafPlouf]
J'attendais un commentaire pertinent comme de coutumes , mais tu as
éludé le sujet avec une grâce digne d'une étoile de l'Opéra de Paris ....Le reniement Non
mais la difficulté à concilier les deux par un déséquilibre entre foyer familial et exterieur...
Tout est résumé dans ta dernière phrase : ( Il n'empêche que la plupart des
problématiques ici traitées sont propres à la spécificité de notre communauté même si
certaines sont à visée universelle.) La pluralité communautaire (dont l'absence volontaire
a contribuée à rendre plus illisible ma pensée) n'a pas simplifié (une adaptation
harmonieuse) car l'effet générationnel est encore récent et jeune qui cherche encore ses
repaires et par la même voie à phagocyter le Melting-pot escompté, d'ou à mon avis
les replis qui se manifestent ici et là ...........C'est encore un autre débat ....Ta Faconde
est inépuisable de richesse une vraie mine aurifère ....

Ps: La Note ?? Trop modeste et ne souhaite pas prendre le risque de Noter,
je risque le ridicule ........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook