Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam - racisme et émeutes
L
8 juillet 2023 22:36
Salam,

Je me trompe ou le prochain président est Marine Le Pen ?

Je suis inscrite sur plusieurs forum dont celui-ci et je sens un "coming out" de racistes refoulés engendré par les émeutes.

Je suis choquée de leurs propos, j'ai fermés mes comptes tellement je m'embrouillais ces derniers temps, mais j'ai laché l'affaire.
Les rebeux on serait tous : smicards , violents, durs et profiteurs. Les langues se délient.
Je savais qu'il y avait bcp de racisme mais autant que ça .... Pareil pour les ex collègues et voisins.
L
8 juillet 2023 22:37
Vous avez remarqué aussi ?
8 juillet 2023 22:43
Elle ne passera pas. J'espère. Ça va être la gauche ou encore le même
. Pas de mp d'hommes merci
8 juillet 2023 22:45
Alykoum Selem

En même temps grâce aux comportements de sauvages de beaucoup de jeunes durant les émeutes ça n'aide pas ?.

Les langues qui se délient c'est à chaque fois après une actualité choquante qui concerne des "musulmans".

Avant les gens disaient des dingueries entre eux, en famille, au bar PMU du coin. Maintenant avec les réseaux sociaux et internet n'importe quel débile à la parole.

Citation
Le tricinti a écrit:
Salam,

Je me trompe ou le prochain président est Marine Le Pen ?

Je suis inscrite sur plusieurs forum dont celui-ci et je sens un "coming out" de racistes refoulés engendré par les émeutes.

Je suis choquée de leurs propos, j'ai fermés mes comptes tellement je m'embrouillais ces derniers temps, mais j'ai laché l'affaire.
Les rebeux on serait tous : smicards , violents, durs et profiteurs. Les langues se délient.
Je savais qu'il y avait bcp de racisme mais autant que ça .... Pareil pour les ex collègues et voisins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 22:48 par Vittoria.
A
8 juillet 2023 22:49
C’est comme après 2015, 2016 et chaque attentas, ca va passer

Enfin, si certains /certaines endoctrinées et rodés aux manifestations sauvages et ultra violentes envers des innocents s’arrêtent.
8 juillet 2023 22:53
Salem,

Macron ?
Il ne pourra plus, il me semble que depuis Chirac ,le mandat pressidentiel est passé à 5 ans et qu'une même personne ne peut pas cumuler plus de 2 mandats successifs.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle ne passera pas. J'espère. Ça va être la gauche ou encore le même
T
8 juillet 2023 22:59
Aleykoum salam

C'est pas eux qui tirent les ficelles

Quelque soit le ou la présidente

Ça changera pas grand chose à leur feuille de route
r
8 juillet 2023 23:15
toute l'europe passe à droite
voire extreme droite

il vaut mieux quitter si on a la possibilité
M
8 juillet 2023 23:25
Alaykoum salam

Sa sera soit Jordan soit Édouard filip
8 juillet 2023 23:27
Je crois pas. Non Chirac il a changé le temps du mandat avant c'était 7 ans


Je crois que tu confonds avec les état unis. Attends je vais vérifier


J'ai vérifié tu as raison c'est 5 ans chaque mandat et deux mandats
Citation
Didanou a écrit:
Salem,

Macron ?
Il ne pourra plus, il me semble que depuis Chirac ,le mandat pressidentiel est passé à 5 ans et qu'une même personne ne peut pas cumuler plus de 2 mandats successifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 23:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 juillet 2023 23:31
Pas au Portugal


Ici on a élu un président de droit. Au Portugal le président a pas le même pouvoir que en France. C'est comme en Allemagne

Mais on vote aussi pour le permier ministre. Et il est de gauche

Citation
re.Vooriden a écrit:
toute l'europe passe à droite
voire extreme droite

il vaut mieux quitter si on a la possibilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 23:32 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 juillet 2023 23:33
Jsuis sur que le taux de chômage et super bas là-bas

Sa boss bien


Et vous avez de beau édifice grinning smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pas au Portugal


Ici on a élu un président de droit. Au Portugal le président a pas le même pouvoir que en France. C'est comme en Allemagne

Mais on vote aussi pour le permier ministre. Et il est de gauche
r
8 juillet 2023 23:40
et à coté de cela combien de pays sont passés à droite ?

je ne parle pas des exceptions, on en trouve partout, je parle de la tendance
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pas au Portugal


Ici on a élu un président de droit. Au Portugal le président a pas le même pouvoir que en France. C'est comme en Allemagne

Mais on vote aussi pour le permier ministre. Et il est de gauche
8 juillet 2023 23:46
Au Portugal le chômage ? Je sais plus de combien il est mais il est pas bas

De toute façon pour le poste du président de la république ça change rien lol

Il a pas de programme. C'est juste un gard fou.

Il prend la parole quand le permier ministre sans sort plus ou quand il fait n'importe quoi lol

Au dernier élection présidentielle, personne voulais sa place donc il s'est représenté seul lol en pleine covid

Le permier ça fait 6 mois qu'il a été relu

Le président de la république est de droit. Sauf qu'il a même pas soutenu son parti. Car il s'entend pas avec Celui qui devait être 1er ministre de droit

Donc il a pas vraiment soutenu le 1er ministre actuel de gauche réélu. Mais il a dit qu'il était sympa et qu'il savait comment il fonctionnait


La vie politique au Portugal c'est.... Comique
Citation
Jedisrien a écrit:
Jsuis sur que le taux de chômage et super bas là-bas

Sa boss bien


Et vous avez de beau édifice grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
8 juillet 2023 23:49
Beaucoup l'Allemagne était très proche l'Autriche je crois... Des pays importants

L'italie .

l'Espagne était pas loin
Citation
re.Vooriden a écrit:
et à coté de cela combien de pays sont passés à droite ?

je ne parle pas des exceptions, on en trouve partout, je parle de la tendance
. Pas de mp d'hommes merci
8 juillet 2023 23:50
l'Angleterre je crois.
. Pas de mp d'hommes merci
9 juillet 2023 07:20
Vous savez tous l'amour que je voue au Maroc. Je ne crois pas qu'il est possible de me taxer de racisme.
Mais le problème en France vient du fait de jeunes qui veulent casser et piller ... malheureusement ils sont souvent issus de l'immigration (troisième voir quatrième génération), des personnes malfaisantes leur ont mis dans la tête que la France est raciste, à la base en France il n'y avait pas plus de racistes que dans d'autres pays mais toutes ces exactions font que le racisme monte. Je ne sais pas comment faire comprendre à ces jeunes qu'ils provoquent le racisme par leur comportement, comment leur faire comprendre que les voitures qu'ils brûlent sont à des personnes qui n'ont peut-être pas les moyens d'en racheter une autre et que parfois elles appartiennent à des français d'origine africaine, quand ils saccagent des magasins, quand ils brûlent ils provoquent une réaction négative.
Pour conclure : vous les parents éduquez vos enfants, ne les laissez pas trainer dehors sans surveillance et vous verrez que doucement tout ce calmera et qu'il y aura une baisse du "racisme".
9 juillet 2023 07:36
Message courageux et lucide..tu vas attirer les critiques et injures des rageux qui crachent sur la France mais font la queue pour s'inscrire au RSA..
Citation
Any52 a écrit:
Vous savez tous l'amour que je voue au Maroc. Je ne crois pas qu'il est possible de me taxer de racisme.
Mais le problème en France vient du fait de jeunes qui veulent casser et piller ... malheureusement ils sont souvent issus de l'immigration (troisième voir quatrième génération), des personnes malfaisantes leur ont mis dans la tête que la France est raciste, à la base en France il n'y avait pas plus de racistes que dans d'autres pays mais toutes ces exactions font que le racisme monte. Je ne sais pas comment faire comprendre à ces jeunes qu'ils provoquent le racisme par leur comportement, comment leur faire comprendre que les voitures qu'ils brûlent sont à des personnes qui n'ont peut-être pas les moyens d'en racheter une autre et que parfois elles appartiennent à des français d'origine africaine, quand ils saccagent des magasins, quand ils brûlent ils provoquent une réaction négative.
Pour conclure : vous les parents éduquez vos enfants, ne les laissez pas trainer dehors sans surveillance et vous verrez que doucement tout ce calmera et qu'il y aura une baisse du "racisme".
F
9 juillet 2023 08:05
Malheureusement tu n’as même pas besoin de dire ça :"Je ne sais pas comment faire comprendre à ces jeunes qu'ils provoquent le racisme par leur comportement, comment leur faire comprendre que les voitures qu'ils brûlent sont à des personnes qui n'ont peut-être pas les moyens d'en racheter une autre et que parfois elles appartiennent à des français d'origine africaine" quand bien même ces voitures appartiendraient au policier lui même ou à la police ! Le problème vient des autruches qui vivent en France ("les musulmans"winking smiley qui ne se sentent absolument pas concernés par ce qui se passent en France et pourtant ils courent et sont fier d’avoir la nationalité française. Ils critiquent les français et les accusent de racisme alors qu’ils ne font absolument rien. Qui ne serait pas raciste en voyant ce qui se passe en France ? Moi même qui ne vit pas en France je suis devenu raciste ! Ici en Tunisie on a des africains qui utilisent notre pays comme transit pour rejoindre l’Europe. La plupart des tunisiens voudraient les voir disparaître. Jusqu’au plus haut sommet de l’état ! Bref il y’a eu une pseudo révolution en Tunisie et lorsqu’il n’y avait plus de sécurité ici les citoyens sont sorti eux même pour assurer la sécurité de leurs quartiers ! Même les magasins et les grandes enseignes ont été protégées par les citoyens (et pourtant ça ne leur appartenait pas) mais vous vous vivez en France et vous êtes "français" et pourtant vous n’êtes absolument pas concernés par ce qui se passe. Et pourtant ceux qui volent et saccagent font partie DE VOTRE COMMUNAUTÉ QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS. Faites du ménage chez vous. Vous ne pourrez pas vivre indéfiniment dans la contradiction, le paradoxe et le déni de la réalité ! On veut bien vous croire que les casseurs sont une minorité dans votre communauté comme les extrémistes mais au bout d’un moment prouvez le quoi ! Sortez vous les doigts du … et faites un peu le ménage ou au moins démarquez vous très clairement PAR LES ACTES de ces gens là puis purgez toutes cet horde de sauvage des suiveurs écervelés qui salissent de jours en jours votre communauté. Et puis arrêtez avec le "ça va passer" bientôt ça ne passera plus ! Regardez juste les sondages les gens. La maison brûle de loin mais ça se dirige vers votre chambre donc arrêtez de faire les soufis et de croire que les problèmes se régleront tout seul ça n’est pas vrai et ça ne l’a jamais été !
Citation
Any52 a écrit:
Vous savez tous l'amour que je voue au Maroc. Je ne crois pas qu'il est possible de me taxer de racisme.
Mais le problème en France vient du fait de jeunes qui veulent casser et piller ... malheureusement ils sont souvent issus de l'immigration (troisième voir quatrième génération), des personnes malfaisantes leur ont mis dans la tête que la France est raciste, à la base en France il n'y avait pas plus de racistes que dans d'autres pays mais toutes ces exactions font que le racisme monte. Je ne sais pas comment faire comprendre à ces jeunes qu'ils provoquent le racisme par leur comportement, comment leur faire comprendre que les voitures qu'ils brûlent sont à des personnes qui n'ont peut-être pas les moyens d'en racheter une autre et que parfois elles appartiennent à des français d'origine africaine, quand ils saccagent des magasins, quand ils brûlent ils provoquent une réaction négative.
Pour conclure : vous les parents éduquez vos enfants, ne les laissez pas trainer dehors sans surveillance et vous verrez que doucement tout ce calmera et qu'il y aura une baisse du "racisme".
9 juillet 2023 09:30
A lire..."français ouvrez les yeux" de Driss Ghali..
Lucide et intelligent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook