Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam , Pourquoi nous Arabes , Maghrebins ......
19 août 2013 23:01
Pourquoi avons-nous tant de mal à communiquer sans esclandres , est-ce dû, que nous nous
présentons pas toujours dans notre vraie personnalité ???
19 août 2013 23:06
tres bonne question
19 août 2013 23:14
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi avons-nous tant de mal à communiquer sans esclandres , est-ce dû, que nous nous
présentons pas toujours dans notre vraie personnalité ???
tt simplement chacun de nous veut toujours avoir le dernier mot et après il n ya pas de comunication dans les familles en gènèrale c très rare nos parents nous ont pas appris cmmt communiquer avec l'autre
s
19 août 2013 23:19
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi avons-nous tant de mal à communiquer sans esclandres , est-ce dû, que nous nous
présentons pas toujours dans notre vraie personnalité ???

peut-étre sommes nous trop nerveux?
19 août 2013 23:27
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi avons-nous tant de mal à communiquer sans esclandres , est-ce dû, que nous nous
présentons pas toujours dans notre vraie personnalité ???

peut-étre sommes nous trop nerveux?


Salam

Merci, mais si vous essayez de développer un peu ....Légende ou réalité d'être Méditerranéen-ne
ou simplement nous ne savons pas contrôler notre impulsivité ???
19 août 2013 23:54
salam Baliygh,

A waddi ghir khelli dak jmel raged grinning smiley

Fina da3wat lajdod wa9ila... non je plaisante.. mais ce qui est sur c'est que l3arab ittafa9o 3ala an la yataffi9o, hadchi 3lach dima nayda la3jaja ptdr
k
20 août 2013 00:33
Salam,

Moi je pense que c'est parce on n'arrive pas à se maîtriser.
s
20 août 2013 00:45
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi avons-nous tant de mal à communiquer sans esclandres , est-ce dû, que nous nous
présentons pas toujours dans notre vraie personnalité ???

peut-étre sommes nous trop nerveux?


Salam

Merci, mais si vous essayez de développer un peu ....Légende ou réalité d'être Méditerranéen-ne
ou simplement nous ne savons pas contrôler notre impulsivité ???


j'sais pas je sais que les algeriens on a la reputation d'étre trop nerveux, et c'est vrai c'est dans le sang...
m
20 août 2013 01:23
salam alikoum

faut que je regarde d'abord la définition du mot esclandre, jamais entendu ce mot
20 août 2013 02:36
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi avons-nous tant de mal à communiquer sans esclandres , est-ce dû, que nous nous
présentons pas toujours dans notre vraie personnalité ???

Salam aleykoum,

Soit parce que on nous l'apprend pas. Soit parce que certains de nos parents ne sont pas exemplaire dans leur communications.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
20 août 2013 02:49
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

faut que je regarde d'abord la définition du mot esclandre, jamais entendu ce mot


Salam

A ce point Abscons ???
m
20 août 2013 03:23
Citation
baliygh75 a écrit:


Salam

A ce point Abscons ???

que nenni maraud! mais z-il est de bon aloi de laisser temps à réflexion, permettez moi de faire amende honorable, en donnant sur le champs, réponse à votre missive.

oué oué c'est vrai qu'ils sont quand même nerveux les 'rrab, wa alikoum salam
J
20 août 2013 04:59
Salam,


les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre...

Pour communiquer, il faut respecter l'autre, en tant qu'individu et lui donner autant de valeur qu'on s'en donne à soi-même.

Le respect est beaucoup prôné dans nos cultures et religions mais surtout vis à vis des anciens et des parents.

D'ailleurs, quand je vois certains éduquer leurs enfants, désolée c'est un cliché, mais au bled, je les entends peu dire à leurs enfants d'aller demander pardon quand ils déconnent.

On ne leur apprends pas à s'excuser quand il y a de bonnes raisons de le faire, alors essayer d'entendre les opinions des autres ?? Lol.

Bien sur c'est réducteur, et je sais que certains le font.

Comme disait Gandhi " sois le changement que tu veux voir dans le monde".
20 août 2013 07:11
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre...

Pour communiquer, il faut respecter l'autre, en tant qu'individu et lui donner autant de valeur qu'on s'en donne à soi-même.

Le respect est beaucoup prôné dans nos cultures et religions mais surtout vis à vis des anciens et des parents.

D'ailleurs, quand je vois certains éduquer leurs enfants, désolée c'est un cliché, mais au bled, je les entends peu dire à leurs enfants d'aller demander pardon quand ils déconnent.

thumbs up c'est tout à fait ça
On ne leur apprends pas à s'excuser quand il y a de bonnes raisons de le faire, alors essayer d'entendre les opinions des autres ?? Lol.

Bien sur c'est réducteur, et je sais que certains le font.

Comme disait Gandhi " sois le changement que tu veux voir dans le monde".
20 août 2013 07:41
Citation
baliygh75 a écrit:
Pourquoi avons-nous tant de mal à communiquer sans esclandres , est-ce dû, que nous nous
présentons pas toujours dans notre vraie personnalité ???

Tu entends quoi par là ? Tu as des exemples ?
20 août 2013 08:49
J'aimerai bien avoir un exemple aussi ? lol
20 août 2013 09:16
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre...

Pour communiquer, il faut respecter l'autre, en tant qu'individu et lui donner autant de valeur qu'on s'en donne à soi-même.

Le respect est beaucoup prôné dans nos cultures et religions mais surtout vis à vis des anciens et des parents.

D'ailleurs, quand je vois certains éduquer leurs enfants, désolée c'est un cliché, mais au bled, je les entends peu dire à leurs enfants d'aller demander pardon quand ils déconnent.

thumbs up c'est tout à fait ça
On ne leur apprends pas à s'excuser quand il y a de bonnes raisons de le faire, alors essayer d'entendre les opinions des autres ?? Lol.

Bien sur c'est réducteur, et je sais que certains le font.

Comme disait Gandhi " sois le changement que tu veux voir dans le monde".
pour quoi dire au bled ils demandent pas a leur enfants de s'exusetr les parents de la France n'est pas un exepmle a suivre non plus tt ce qui est pas bien vient de bled pour changer il faut comencer par soi meme et surtout admettre ses defauts
20 août 2013 10:55
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre...

Pour communiquer, il faut respecter l'autre, en tant qu'individu et lui donner autant de valeur qu'on s'en donne à soi-même.

Le respect est beaucoup prôné dans nos cultures et religions mais surtout vis à vis des anciens et des parents.

D'ailleurs, quand je vois certains éduquer leurs enfants, désolée c'est un cliché, mais au bled, je les entends peu dire à leurs enfants d'aller demander pardon quand ils déconnent.

thumbs up c'est tout à fait ça
On ne leur apprends pas à s'excuser quand il y a de bonnes raisons de le faire, alors essayer d'entendre les opinions des autres ?? Lol.

Bien sur c'est réducteur, et je sais que certains le font.

Comme disait Gandhi " sois le changement que tu veux voir dans le monde".
pour quoi dire au bled ils demandent pas a leur enfants de s'exusetr les parents de la France n'est pas un exepmle a suivre non plus tt ce qui est pas bien vient de bled pour changer il faut comencer par soi meme et surtout admettre ses defauts

Salam,

Il faut quand même admettre qu'il y a quand même une différence d'éducation entre les enfants d'ici et ceux du bled. Pendant mes vacances au bled, moi non plus je n'ai pas entendu un enfant s'excuser quand il y avait besoin, ou voir une mère faire la remarque et obliger son enfant à demander pardon. La réaction des parents c'est souvent de sourire, et encore, quand il ont fait attention à la réaction de l'enfant, mais c'est tout.

Alors qu'ici les enfants ont quand même les principes de base, à savoir le s'il te plait, merci et le bonjour, au revoir. Règle qui sont aussi respectées à la maison, par les rebeu d'ici, et qui ne l'est pas forcément dans les famille venant du bled.

Quand à dire que tout ce qui est mauvais vient du bled, je dirai pas tout, mais en matière d'éducation, ce n'est qu'une constatation. On ne peux pas donner une bonne éducation à ses enfants, quand à la base on en a pas eu.

Si on regarde bien, en France il y "3 sortes d'arabes";

Il y a :

1) les arabes nés en France d'un parent français pure souche, qui sont éduquer d'une certaine façon, et qui donne une certaine mentalité, car double culture,
2) les arabes nés en France, de parents immigrés (qui sont là depuis longtemps), qui ont une éducation différente, mélange religion, traditions et éducation scolaire en France, Ce qui donne une autre mentalité,
3) les arabes venant du bled, qui sont ici depuis pas très longtemps, qui s'imagine tout savoir du jour où ils sont arrivés à Orly.

Le cas n°1 : l'éducation est faite à la française et les traditions arabes, mais pas dans la religion ce qui donne comme comportement, je fais comme je veux, pour celui qui n'est pas content c'est pareil,

Le cas n°2: l'éducation est faite, entre religion, tradition, et scolarité française, ce qui donne un comportement, j'ai un certain comportement à la maison et je me lâche dehors, ce qui devient souvent du n'importe quoi,

Le cas n°3 : l'éducation faite, entre religion et tradition, ce qui donne "fait ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais", je te juge, je te critique, je m'occupe de ce qui me regarde pas, mais c'est moi qui ai raison.

Voilà pourquoi il y a autant de problèmes de communication.
20 août 2013 11:01
Salam

Peut être qu'inconsciemment nous nous mettons dans une position de "mehgorin" alors nous avons ce sentiment d'avoir toujours a se battre pour faire valoir nos décisions quant bien même il est inutile de se battre
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
20 août 2013 11:06
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
hinda57 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre...

Pour communiquer, il faut respecter l'autre, en tant qu'individu et lui donner autant de valeur qu'on s'en donne à soi-même.

Le respect est beaucoup prôné dans nos cultures et religions mais surtout vis à vis des anciens et des parents.

D'ailleurs, quand je vois certains éduquer leurs enfants, désolée c'est un cliché, mais au bled, je les entends peu dire à leurs enfants d'aller demander pardon quand ils déconnent.

thumbs up c'est tout à fait ça
On ne leur apprends pas à s'excuser quand il y a de bonnes raisons de le faire, alors essayer d'entendre les opinions des autres ?? Lol.

Bien sur c'est réducteur, et je sais que certains le font.

Comme disait Gandhi " sois le changement que tu veux voir dans le monde".
pour quoi dire au bled ils demandent pas a leur enfants de s'exusetr les parents de la France n'est pas un exepmle a suivre non plus tt ce qui est pas bien vient de bled pour changer il faut comencer par soi meme et surtout admettre ses defauts

Salam,

Il faut quand même admettre qu'il y a quand même une différence d'éducation entre les enfants d'ici et ceux du bled. Pendant mes vacances au bled, moi non plus je n'ai pas entendu un enfant s'excuser quand il y avait besoin, ou voir une mère faire la remarque et obliger son enfant à demander pardon. La réaction des parents c'est souvent de sourire, et encore, quand il ont fait attention à la réaction de l'enfant, mais c'est tout.

Alors qu'ici les enfants ont quand même les principes de base, à savoir le s'il te plait, merci et le bonjour, au revoir. Règle qui sont aussi respectées à la maison, par les rebeu d'ici, et qui ne l'est pas forcément dans les famille venant du bled.

Quand à dire que tout ce qui est mauvais vient du bled, je dirai pas tout, mais en matière d'éducation, ce n'est qu'une constatation. On ne peux pas donner une bonne éducation à ses enfants, quand à la base on en a pas eu.

Si on regarde bien, en France il y "3 sortes d'arabes";

Il y a :

1) les arabes nés en France d'un parent français pure souche, qui sont éduquer d'une certaine façon, et qui donne une certaine mentalité, car double culture,
2) les arabes nés en France, de parents immigrés (qui sont là depuis longtemps), qui ont une éducation différente, mélange religion, traditions et éducation scolaire en France, Ce qui donne une autre mentalité,
3) les arabes venant du bled, qui sont ici depuis pas très longtemps, qui s'imagine tout savoir du jour où ils sont arrivés à Orly.

Le cas n°1 : l'éducation est faite à la française et les traditions arabes, mais pas dans la religion ce qui donne comme comportement, je fais comme je veux, pour celui qui n'est pas content c'est pareil,

Le cas n°2: l'éducation est faite, entre religion, tradition, et scolarité française, ce qui donne un comportement, j'ai un certain comportement à la maison et je me lâche dehors, ce qui devient souvent du n'importe quoi,

Le cas n°3 : l'éducation faite, entre religion et tradition, ce qui donne "fait ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais", je te juge, je te critique, je m'occupe de ce qui me regarde pas, mais c'est moi qui ai raison.

Voilà pourquoi il y a autant de problèmes de communication.
ca dèpend de quel bled on viens des cois pomès au fond de montagne n'a rien a voir avec les grandes villes franchement j'ai grandi au bled a casa et ce que tu dis la ca existe aussi ici mais dire tous les parents au bled n'apprenenta leur gosses les bases de l'education eh ben la tu deconnectès de monde personelement je vois des familles qui sont ici depuis 40 ans on dirait ils ont dèbarquè hier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook