Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam , peut revoir des photos de gens décédé ?
y
8 février 2010 22:23
Salam wa alaikoum , ma question c'est peut on regarder des photos , par exemple Mon pere qui est décédé Allah i rahmo ou i rham mouslimin ajma3in, eske je peut regarder des photos de lui ou pas ? Ont ma dit que c'etait pas bien mais bon je sais pas .. Merci d'avance de vos reponses smiling smiley .
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
m
9 février 2010 12:15
je ne sais pas ce que dit l islam mais pour toi est ce que tu es pret a remuer le passé et pleurer
y
11 février 2010 18:14
Ben meme si sa me fait mal , sa me fait toujour du bien de revoir le visage de mon pere confused smiley
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
e
11 février 2010 20:17
il est dans ton coeur des fois ça fais plus mal que du bien moi j'évite de voir photo de ma mère décidée et pourtant elle est décédée il y 25 ans
w
11 février 2010 20:22
Bonsoir, Je pense que si tu éprouves le besoin de regarder les photographies de ton père décédé, ce n'est pas parce que tu penses qu'il va revenir, mais parce que tu as besoin de son image pour faire ton deuil.
Personnellement, je regarde parfois la photographie de mon père décédé en 1995, cela me redonne du courage, si je suis là c'est parce qu'il a existé, je dois continuer son oeuvre, perpétuer son souvenir et ouvrir l'avenir à mes enfants, (ses petits enfants) comme il aurait aimé m'aider à le faire.
Alors regarde et console toi.
h
12 février 2010 11:55
Salem^aleykoum
Que pensez vous des personnes qui disent que la photographie et interdit dans l'islam car elle se raccroche au dessins....
Si quelqu'un peut m'aider a comprendre mieux sur la question je le remerçi d'avance.Welcome
Que Dieu nous guide dans le droit chemin.
y
13 février 2010 11:07
Salam , merci pour vos reponses , alor oui sa me console de voir des photos de lui , et toujour avoir des souvenir de lui , c'est pas pour sa qu'il n'est pas dans mon coeur bien au contraire .

Pour hendi , franchement je ne sais pas pour les photos perso j'ai jamais entendu sa .Mais jvai essayé de me renseigné pres de source sur . salam smiling smiley
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
R
13 février 2010 21:46
D'après ce que j'ai lu, une photo n'est pas à voir comme un portrait, mais comme une capture de la réalité, à l'image d'un miroir. Donc il n'y a aucun problème winking smiley

With regard to your question, Sheikh Ahmad Kutty, a senior lecturer and an Islamic scholar at the Islamic Institute of Toronto, Ontario, Canada, answers:

"Photography as a medium of communication or for the simple, innocent retention of memories without the taint of reverence/shirk does not fall under the category of forbidden Tasweer.

Read more: [www.islamonline.net]
y
14 février 2010 12:51
salam , oui rozen smiling smiley mais imaginon , mais si je regarde la photos de la personne qui est décédé , ont m'a dit que c'etait mal ... No noet honetement je ne sais pas sad smiley
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
e
17 février 2010 16:17
c'est la triste est interdite, car le seuil ne dure que 3 jours seulement, donc si tu regarde avec nostalgie et tristesse , non tu ne peux pas, car lamort ets un droit que Allah a sur nous, c'est d'ailleurs notre finalié, car Allah au depart , si l'on peux doire, avait creer la mort, mais pour mourrir il fallait vivren d'ou notre raison sur terre ( en gros c'est ça)
y
17 février 2010 21:19
mmmmm perplexeconfused smiley Merci eaudouce5
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
z
17 février 2010 22:59
Salam,

L'Allah y rahem el walide.


Voici un lien il est long mais cela est due à la divergences entre savants;

[www.maison-islam.com]
y
18 février 2010 01:27
Amin , merci
i
24 février 2010 09:23
bonjour ma soeur on a le droit mais parceque sa fais male et sa nous fais pleurer moi j'ai perdu ma fille(si pas perdu alhmdo lillah rah fi aljna incha arhamn ) quant je regade ses photos je pleure et sa si pas bien pour nos mort allah yerham jami3 omatt mohamad alhyaa mehom walamwat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook