News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
salam j'aimerais vos conseil sur la prière
Voilà je faisais ma prière et puis j'ai arrêter mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et maintenant j'ai peur de reprendre et d'arrêter de nouveau surtout que l'on m'a dit que c'était pire (péché) lorsque l'on arrête et que l'on reprend et que l'on arrête à nouveau la prière.

J'aimerais vos conseils pour réussir à tenir et ne plus arrêter de faire mes prières Incha'Allah.

Merci!

Barak allahou fikoum !
Salam,

Il faut essayer de comprendre qu'est ce qui te pousse à arrêter la prière dans un premier temps.

Ensuite il faut comprendre les bienfaits de la salat et ne pas oublier que c'est un pilier dans l'islam et que tant que tu ne la pratique pas tu est bancale.Et n'oublie pas que la mort ne prend pas rendez vous avec nous pour venir nous chercher.

Je t'invite à regarder cette vidéo

[www.dailymotion.com]
Citation
a écrit:
marok-n54

Salam

Je suis dans la même situation que toi j'essaye d'augmenter ma foi un maximum pour la reprendre complètement inchallah.
Souvent j'arrête et je reprends et je me suis toujours arrêter à ce qu'on me disait que c'était pire mais moi je vois les choses différemment.

Par peur de l'arrêter à nouveau tu ne la reprends pas, et donc si tu l'a reprends pas ta foi peut baisser et tu auras encore plus de mal à la reprendre.

Alors moi j'ai arrêté d'écouter ce genre de phrase et même si j'en viens à l'arrêter et bien je la reprends et inchallah un jour je ne l'arrêterais plus du tout.

C’est mieux ça que de la délaisser complètement.(en tout cas c'est ce que je pense)

Et depuis même quand je l'arrête pour x raison je l'a reprends assez rapidement, contrairement à la dernière fois ou je me disais ça ne sert à rien si j'arrête après.

Qu'allah t'aide dans ta pratique.
Amine.
jespere pour vous que vous aurez pas d'epreuve tro difficile, pasque c souvent sa qui nous pousse a aller vers Allah c quand on se rend compte qu'on a absolument besoin de LUI que Seul Lui peut nous aider et la je peux te dire que la priere tu la lache pas..c domage on devrais etre come sa avant meme les epreuves...donc je vous conseille de prier parce que lisez bien LES PRIERES ET LES INVOCATIONS PEUVENT VOUS EPARGNEZ DES EPREUVES, SI UNE EPREUVE EST ENTRAIN E VENIR POUR VOUS ET QUE VOUS FAITES UN DOUAA CELUI CI PEUT FAIRE REMONTER L'EPREUVE, AINSI VOUS SEREZ EPARGNE MEME SI LES EPREUVES NOUS FORGENT EL HEMDOULILLEH TJS TJS, la priere vous donne confiance en vous, vous trouvez pas fou qu'on ai une serie une emission tv qu'on ne rate pratiquemment jamais, et que notre moment privilégié avec Allah swt on puisse le delaisser aussi facilment? je sais que c pas volontaire, je suis passée par la mais je vous assure, n'attendez pas de souffrir pour vous en remettre a Allah swt, car il faut aller vers Allah dans les mauvais mmoments mais aussi dans les BONS
Salam alaykom,

Mon conseil, c'est qu'il faut penser à la mort et au jugement dernier (là, on regrettera de n'avoir pas fait cele ou ceci, mais il sera trop tard), se dire qu'il faut faire la priére et tous ce qu'Allah nous a ordonné pendant qu'on en a les moyens, parce que tout peut venir a tout moment, car la priére c'est ce qui nous différencis des mécréants.

Selon Abou Hourayra, Le prophéte (swsl) à dit:
Hattez- vous de faires les bonnes actions avant d'en être empéchés par l'une des sept choses auxquelles vous devez vous attendre:
1)Une pauvreté qui vous fait oublier de les faire.

2)une richesse qui vous rend arrogant.

3)une maladie ruinant votre santée.

4)une vieillesse afaiblissant votre esprit.

5)une mort mettant fin a vos jours.

6)l'arrivée du faux Messie et c'est le pire de ce que peut nous cacher l'avenir.

7)l'arrivée de l'heure qui est plus mortelle et plus amére encore.

Citation
a écrit:
vous trouvez pas fou qu'on ai une serie une emission tv qu'on ne rate pratiquemment jamais, et que notre moment privilégié avec Allah swt on puisse le delaisser aussi facilment?
.



C'est claire c'est grave quand même la prière devient une corvée alors que tout le reste nous parait normale starfellah

Après pour les épreuves sur certaine personne c'est le contraire qui ce produit il délaisse les prières car trop dure de suporté les épreuve et délaisse plein dautre chose d'ailleur alors qu'allah est notre seul secoureur dans l'adversité.
salam aleykoum

on a tous nos petits moments de faiblesse cest sheytane qui nous pousse a delaisser notre salat

il faut penser a la mort et se dire qu'a tout moment on peut partir

s'aider de ladan ou un reveil aux horaires de priere quotidiennement

et penser au jour du jugement dernier

kheir inchAllah pour tout le monde
moi ossi je susi comme toi mes nchallah ya rabbi que je ves plus la déléssé, nchallah nchallah nchallah, c ds les moment dificile que nous revnon ver allah, mes non c bon,,, moi sa sera tou le temp inchallah. bon courage a tous mes frere et seure musilman.
salam je suis avec une française et moi je pratique; pas elle je ne suis pas encore marié avec elle que dois je faire ???
ne te lasse jamais de te rectifier, de te repentir



ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit
Haleikum salam wa rahmatulla wa barakatuh
Alors moi je suis en train d'apprendre la prière mais j'ai encore du mal à mémoriser certaines choses, et ce je peux dire d’après ce que j'ai lu sur d'autres sites traitant sur la prière c'est qu'elle doit être un plaisir, faut pas que ce soit une corvée ou quoi parce que c'est le seul moment ou on est en face de notre Seigneur a tous, on doit se réjouir de la faire.
voici un rappel qui peut être bénéfique inch allah
[www.sajidine.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/13 22:11 par polmo3.
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X