Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam si fourgaan
a
5 janvier 2004 20:16

Salamouhalaikoum ,

Pourrais-tu chere frere apporter ta contribution sur un site www.wafin.be

Ils ont besoin d'etre éclairé sur un sujet " le Coran est il crée ou incrée ???.

SUJET layla : le Coran est un tresors .

Merci


Ou quelqu'un d'autre qui maitrise le sujet .
h
5 janvier 2004 21:44
au nom d'allah le clement le misericordieux
selui qui a fait descendre sa parole sacree sur le coeur sacre qui est le trone du sublime. mohamed et sa sainte famille purifiee [salawatollah halihim ajmahin].et qui la protege de toute divergence ou falsification.
tout d'abord la question sur le sujet de la creation du coran sacre et une qurstion fausse ,donc pour une question fausse il n'y aurra qu'une reponse fause.
sachon que le coran est la parole divine qui a ete descendu sur le coeur sacre de notre chere prophete mohamed [pais et salut sur lui et sa sainte famille]et qui est le resume de toute la creation et le mode d'emploi du chemin de la perfection et de la guidance.
ne peut connaitre sont entite et ses profondeurs que ceux qui ont son niveau. qui est avant tous notre saint prophete mohamed et sa sainte famille infaillible.[ho famille dela prophetie, allah ne veut que vous purifier de toute souillures]al-ahsab-33-33-.
donc tous ceux qui essaierons de comprendre le coran sans passer par c'est deux portes qui est en veriter qu'une cetadire mohamed wa alihi[sa famille]paix et salut sur eux .s'egarrerons sans nul doute.et c'est sa qui est arrive dans cette question qui c'etait passe entre les sounite achaarite et les mouhtasilite ,jusqu'aux bains de sang.
et tout d'abord ,dans le lit de mort du saint prophete quand il a demande qu'on apporte un parchemin et de quoi ecrire ,pour qu'il designe le deuxieme poids de la houma comme c'est bien certifie dans le hadite des deux poids-je laisse entre vous deux poids le coran et ma famille il ne se separerons pas jusqu'a mon rencontre devant le bassin du paradis-
omar le deuxieme calife s'exclama le prophete delire ,il nous suffit le coran...
alors si la houma aujourd'hui delire nous savons d'ou sa vient il ne reste plus qu'a corriger cette erreure .
comme la bien dit ibn habasse -le malheur tous le malheur ,le jour du jeudi chez le prophete quand il n'ont pas accepte de lui apporter le parchemin et de quoi ecrire..........-
je m'excuse les hadites raportes sont avec leur sens et non pas a la lettre.
de toute facon vous pouvez revoire le bourhari et le mouslim et massnad ahmed abn hambel tous et dedans.
wa salam hala man atabaha al-houda .
allah pris sur le prophete mohamed et sa sainte famille et ne nous eloigne pas de eux jusqu'au jour de de la resurrection.

la voix de qom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook