Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam dite moi ce que vous penser de cette article si vous l'avez pas lu
L
15 mars 2012 17:05
Maroc : suicide d'une adolescente contrainte d'épouser son violeur

Une jeune Marocaine âgée de 16 ans s'est suicidée après avoir été contrainte à épouser son violeur pour que celui-ci échappe à la prison grâce à une interprétation du code pénal du Maroc, a déclaré mercredi une ONG marocaine. "Amina Al Filali a été violée et s'est suicidée la semaine...


donnez moi vous avez svp



PS: je ne savais pas a quel rubrique la mettre dsl
L
15 mars 2012 17:18
Salam,

On en pense la meme chose que toi: certains pays sont moins avances que d autres.
s
15 mars 2012 17:28
c'est meme pas les pays mais c surtout les parents qui reagissent parfois n'importe comment....comment les parents de la fille peuvent accepter un mariage de cette façon ????
L
15 mars 2012 17:33
c quoi c loi qui mette sérieux il te viol mais en plus pour que mec ne par pas en prison il doit accepter d’épouser la fille
et si la fille elle a le malheur de dire non ben il reste en liberté
sa me fait mal au cœur
s
15 mars 2012 17:38
on'est pas classé 3eme monde pour rien mais c'est pour ce genre de loi et de pratique qu'on a toujours dans notre societé
m
15 mars 2012 20:00
c'est tout simplement horrible! ou va le monde???!
T
15 mars 2012 22:07
Salam alikoum

écoeurant !!! Comment une loi aussi barbare peut-elle avoir été cautionné par des gens doué de raison?

Le pire dans un pays musulman, je vois de loin arriver les détracteurs de l'islam accuser notre religion de tous les noms.

Wa la hawla wala quwata ila BiLah
s
15 mars 2012 23:54
Salam
J ai lu l article j ai été profondément choquée par cette histoire
Et sougui si tu lis l article tu verras que les parents ont porté plainte puisqu il y a eu un jugement et que l autre famille les a harcelé
Je suis stupéfaite qu une telle loi existe se marier avec un violeur elle était mineure, et ben bonjour la justice
En plus certaines posteuses se sont permis sur le forum général de dire haram elle s est suicidée encore elle la fautive elle aurait pas du le faire
16 ans violé marié et au comble de certaines musulmanes pratiquantes elle se tue
Mais faillait qu elle fasse quoi qu elle pousse des youyou le jour de son viol Et de sa mort
Qu est ce que c est hypocrite les musulmans
Dans les plus grandes souffrances savent que dire haram haram
Y en a qui n ont vraiment honte de rien
L
16 mars 2012 00:08
Moi aussi j'ai lu cet article et j'ai vraiment été choquée qu'il existe une loi pareille au Maroc.
Je me demande si cette loi est issue de la charia islamique ou pas. Si quelqu'un peut me répondre...
M
16 mars 2012 00:35
Salam

Samia, biensur que non il ne s'agit pas d'une loi de la charia, et Dieu merci.
L
16 mars 2012 00:36
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salam
J ai lu l article j ai été profondément choquée par cette histoire
Et sougui si tu lis l article tu verras que les parents ont porté plainte puisqu il y a eu un jugement et que l autre famille les a harcelé
Je suis stupéfaite qu une telle loi existe se marier avec un violeur elle était mineure, et ben bonjour la justice
En plus certaines posteuses se sont permis sur le forum général de dire haram elle s est suicidée encore elle la fautive elle aurait pas du le faire
16 ans violé marié et au comble de certaines musulmanes pratiquantes elle se tue
Mais faillait qu elle fasse quoi qu elle pousse des youyou le jour de son viol Et de sa mort
Qu est ce que c est hypocrite les musulmans
Dans les plus grandes souffrances savent que dire haram haram
Y en a qui n ont vraiment honte de rien

Totalement d'accord avec toi! Y'a des gens qui ne savent que crier au haram sans se mettre une seconde à la place de ceux qui souffrent.
L
16 mars 2012 00:37
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Samia, biensur que non il ne s'agit pas d'une loi de la charia, et Dieu merci.

Ouff tu me rassure!!
16 mars 2012 00:40
Voilà comment faire l'amalgame entre une loi promulguée par des déséquilibrés et les lois d'ALLAH.

Parce que c'est une loi appliquée dans un pays musulman et bien on va, de nouvelles fois, déverser des ramassis de conneries sur l'Islam alors que ce n'est en rien une loi divine!

Où va le monde sérieux! Une gamine qui fout sa vie en l'air parce que des tordus du cerveau on voulu lui imposer une chose ignoble!

Que chacun se mêle de ses fesses et le monde ne s'en portera que mieux!

ps: désolée pour ces grossièretés mais ce soir je suis remontée contre toutes ces injustices!
d
16 mars 2012 00:46
Salamalaykoum

Ce type merite la mort .
k
16 mars 2012 01:01
Salam,

IchaAllah Rabbi el Rahim.

c'est triste pour elle, je n'aimerai pas que ca arrive à mes proches. ce qui est con c'est qu'elle aurait pu se barrer au lieu de se suicider, car dans ce cas même le suicide n'est pas une solution...
nous ne sommes pas juges pour dire ce qu'elle à fait est bien ou pas, mais devons avertir que le suicide n'est pas une solution. car sinon je pense que pas mal de gens irai à la rencontre de Dieu si cela était autorisé.

pour ce qui est de la loi je pense qu'elle devrait être réécrite.
b
16 mars 2012 01:10
Salam'aleycoum...je crois savoir que cette loi existe aussi en Afghanistan..
Sa me met hors de moi...c'est le genre de chose qu'après avoir lu, t'a envie de dire la vie d'ici bas ne merite pas d'etre vecue....Wa'alaycoum salam
l
16 mars 2012 13:26
Salam wa ralaikoum.


Je trouve ca inmonde, mais ou va t on.

Franchement c grave docteur.

ALLAH Y STER.

je pense que certaines lois marocainnes sont à revoir, car se donner bonne consience c bien, mais faut assumer derriere.

D ou notre Createur nous a d'une part autoriser à commettre un viol et d'autre part,obliger sa victime a se marier. c un calvair.
c du jamais vu.

De toute facon, les pays arabes, veulent toujours donner une bonne image de leurs pays, mais si on regarde bien a la loupe, on voit bocoup de choses qui sont enfouies et qui ne sont pas normale.

C est pas ce que l islam nous enseigne.

Meskina allah y rma, que la paix soit sur elle, malgré son sucide, inchallah qu'allah sera indulgent Kallah lui pardonne, cet acte de suicide.
ce que je comprend pas dans ce genre de situation, c pourquoi, s acharné sur des jeunes filles pieuses, alors que les libertines et les courtisanes c pas ce qui manque, faut pas ce voiler la face.
Ils veulent juste detruite leurs vie.
Faut pas se voiler la face, c souvent comme ca, mais si personne en parle, c juste des sujets tabou.

Moi je dis que si les gens n etait pas si hipocrite que ca, ne ce laisser pas intimider, les choses changerons.
On est quand meme en 2012, et on a quand meme un roi assez ouvert.

c aberant de voir que c les victimes qui se font punir a epouser par force son violeur ou son violeur va en prison.

Je ne comprend pas d 'ailleurs comme les parents, on eu le courage et le culot d accepter ce dil.
si vraimment il voulais le bonheur de leur fille, et pas celui des voisins qui sont la a jacasser jour et nuit.

D'un cote je comprend cette jeunne fille qui a preferais ce sucider que de vivre avec lui(que la paix soit sur elle), comment peut elle vivre avec une personne qui la salit, humillier, etc..

J espere que le peuple marocain se mobilisera avec inteligence pour changais ca. INCHALLAH

KALLAH protege nos soeurs musulmans du mauvais chemin.
c
16 mars 2012 14:53
y'a pire, toutes celles qui ne ce suicident pas.
m
16 mars 2012 15:18
Citation
LABELLEBRUNE a écrit:
Maroc : suicide d'une adolescente contrainte d'épouser son violeur

Une jeune Marocaine âgée de 16 ans s'est suicidée après avoir été contrainte à épouser son violeur pour que celui-ci échappe à la prison grâce à une interprétation du code pénal du Maroc, a déclaré mercredi une ONG marocaine. "Amina Al Filali a été violée et s'est suicidée la semaine...


donnez moi vous avez svp



PS: je ne savais pas a quel rubrique la mettre dsl

qu'est ce que tu crois que tout le monde va en penser??
justifier un viol par une combine proceduriere c'est un scandale !! et l'appréciation du juge alors ??
j'espere que cet événvement va reveiller les legislateurs marocains qui doivent roupiller pour accepter une ignominie pareille !!!!
d
16 mars 2012 15:25
salam,

je pense personnellement que c la famille et l'entourage qui l'ont contraint à l'épouser, la loie elle elle contraint le mec qui a pris la virginité d'une fille à l'épouser (dans le cas d'une relation où le mec se fou dla gueul à la fille que pour coucher), cependant si la fille ne veux pas c 5 ans de prison.

quand au violeur c'est la prison directe, alors je pense que le mec pour se défendre a dit qu'il était en relation avec elle et que la famille pour éviter la honte l'a contraint à l'épouser.


Je trouve ça barbar, inhumain, les violeur mérite qu'on leur coupe le zizi comme on coupe la main des voleurs.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook