Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam_ Conversion à l'Islam dans une famille Athée, comment gérer ?
M
22 octobre 2013 11:08
Salam,

Je suis d'origine francaise, ma famille est très athée.

Sans les juger, très loin de là, ils pensent que la religion (peu importe laquelle) est une bétise sans nom...

Voilà plusieurs années que je souhaite me convertir à l'Islam, hmd, et là j'ai envie de me débarasser de ce poid qui me pèse de ne pas être musulmane, et je veux aller à la mosquée incha'Allah.

Mais je ne veux pas garder ca secret, j'ai d'excellent rapport avec mes proches ( mon père ma mère mon frère ), et ma conversion est pour moi une bénédiction je ne veux donc pas mentir.

De plus, je me marierai , plus vite que si j'étais athée cela va s'en dire incha'Allah ... et je ne veux pas qu'ils aient peur, qu'ils pensent que c'est une erreur, qu'ils s'inquiètent ou ne se réjouissent pas pour moi...


Aidez moi s'il vous plait, le poid devient de plus en plus lourd.
c
22 octobre 2013 12:08
tu t es convertie pour Dieu ou parce que tu souhaite te marier avec un musulman???

concernant ta conversion je pense que tout depend de ta famille: ya des parents tres ouvert qui acceptent, pour d autre c est tres difficile et ils vont surement te demander pourquoi l'islma que vas tu leur repondre?

Ils vont peu etre penser que tu es sous l influence de quelqu'un? bref dans tous les cas cela ne doit pas etre secrets mais prepares toi à leur questions car l'islma fait peur quand on ne connait que ce qui est dit dans les medias
a
22 octobre 2013 12:18
Aleyki salam,

Tous d'abord je te souhaite la bien venue dans notre magnifique RELGION
Masha'Allah cela fait plaisir (-:

Ensuite pour ce qui est de ta conversion, je te conseil d'aller a la mosquée
sinon fait une demande sur Yabiladi si des sœurs sont de la même région ou ville que
toi, pour quelle puissent t''accompagner.

En ce qui concerne ta famille, c'est assez délicat, car tu dit qu'ils sont très athées
mais tu es la seul a les connaitre.
S
22 octobre 2013 13:01
Citation
Margaux_7795 a écrit:
Salam,

Je suis d'origine francaise, ma famille est très athée.

Sans les juger, très loin de là, ils pensent que la religion (peu importe laquelle) est une bétise sans nom...

Voilà plusieurs années que je souhaite me convertir à l'Islam, hmd, et là j'ai envie de me débarasser de ce poid qui me pèse de ne pas être musulmane, et je veux aller à la mosquée incha'Allah.

Mais je ne veux pas garder ca secret, j'ai d'excellent rapport avec mes proches ( mon père ma mère mon frère ), et ma conversion est pour moi une bénédiction je ne veux donc pas mentir.

De plus, je me marierai , plus vite que si j'étais athée cela va s'en dire incha'Allah ... et je ne veux pas qu'ils aient peur, qu'ils pensent que c'est une erreur, qu'ils s'inquiètent ou ne se réjouissent pas pour moi...


Aidez moi s'il vous plait, le poid devient de plus en plus lourd.

Salam wa alikoum,

Tout d abord bienvenue dans la communauté musulmane. Il est évident que ce n est pas facile de l annoncer à la famille. Quand on emprunte un chemin autre que celui des parents, ils le prennent mal, alors quand c et pour la religion... Tu devrais leur dire simplement que tu as choisi de croire en Un Seul Dieu. Ne t embarques pas dans des explications et évite le debat. Aborde la question de manière générale. Adopte le système de l entonnoir. Discute avec eux et amène les a la question de la religion pour ensuite bifurquer à l Islam. Ils le prendront mal au début car l Islam a la réputation d être une religion basé sur des interdictions et sur le fait qu elle soit autant visible. Ils vont certainement aborder la question du voile, ne leur repond pas o reste vague. Chaque chose en son temps, il ne faut en aucun cas les brusquer. La meilleure façon pour eux d accepter ton choix c est ton comportement à leurs égard soit bienveillance et toubours presente pour eux.

Si tu peux te procurer le livre intitulé "Musulmane dans u e famille française" de Jacinthe Oum Jounayd il est parfait por les reconverties. Comme l a précisé le frère n hésite pas à demander de l aide ici ou a la mosquée de ta ville.

Qu Allah concretise ta foi et te facilite. Wa salam.
22 octobre 2013 13:01
salam
bienvenue ds l'islam!
alors tu te convertie pr lamour d'ALLAH ou pr un homme?
pr tes parents, sa depend certains st ouverts dautres non tu les connais mieux que ns!
22 octobre 2013 13:53
salam,

n'ont-ils pas déjà remarqué un changement de ta part? au niveau du repas par exemple? Porc, viande non halal...que tu ne manges pas?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
20 avril 2014 11:01
Salam aleykoum, je m'appelle Gwendoline convertie depuis 1 an (Meryame) avec coeur et conviction chaque jour j'endurcie ma foi el hamdoulillah!j'aimerais faire la rencontre de soeur afin d'approfondir mes connaissance et faire contribuer leur patience à mon enthousiasme â combler mes lacunes.j'ai parcouru quelques epreuves dans ma convertion nottament des problèmes de comprehension de la part de mes proches et une separation imminente avec la personne qui partage ma vie avec laquelle j'ai eue un enfant avant de trouver la foi.J'aimerais partager ces experiences et des conseils ou rappels avec des soeurs ayant ou pas vécues ce genre de chose ou souhaitant faire profiter leur savoir à une soeur dont la science est encore petite in sha Allah!baraka Allah oufik´koum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook