Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Salam conjugué?
j
22 octobre 2013 19:43
Salam alaikoum

Quand j'étais jeune au Maroc, je voyais les sages se saluer entre eux de cette façon : Salam alaikoum warahmatoullah quelque soit le nombre de personnes. Même une seule, même si c'est une femme.

De nos jours, surtout dans les forums, les gens commencent à conjuguer le Salam en disant Salam alaiki (fille) Alaika (homme) , Alaikounna (femmes) Aleykouma (hommes)

J'ai donc demandé l'avis d'un frère bien dans la religion et celui ci me répond que les deux formules s'utilisent mais la meilleure est de saluer classiquement Salam alaikoum même quand il s'agit d'une personne. Car il faut saluer les Anges qui se trouvent avec lui.

Que pensez vous de ces nouveautés qu'on n'entendait pas avant? Moi je préfère la version classique.
22 octobre 2013 19:51
Assalam aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

Le mieux c'est Assalam aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh tu gagnes 30 hassanat

10 hassant pour salam

20 pour salam aleykoum

et 30 pour salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Dieu seul sait
j
22 octobre 2013 19:52
Citation
le cousin a écrit:
Assalam aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh

Le mieux c'est Assalam aleykoum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh tu gagnes 30 hassanat

10 hassant pour salam

20 pour salam aleykoum

et 30 pour salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Dieu seul sait

En effet c'est cette formule que j'entendais toujours, y'avait pas de Alaikounna, alaika, etc
X
26 octobre 2013 10:57
Salamu 'Alaykunna...Ça sent la jeune Muslima zéléee qui vient d'apprendre quelques règles d'Arabe.
Et l'influence Facebook (qui devrait intégrer rapidement une fonction MaShaa Allah).
j
26 octobre 2013 11:29
mdr Rastapopûlos t'es un tueur ! J'avais la même image en tête sans savoir l'exprimer, évidemment c'est plus les femmes qui conjuguent le Salam c'est ce que j'ai remarqué

Avec tout le respect que je leur dois je préfère largement les musulmanes traditionnelles, moins chichis, qui utilisent les formules acquises de génération en génération
N
26 octobre 2013 14:31
As-Salamu 'alaikum wa Rahmatu Llah,

Je n'ai pas de problèmes avec l'aspect littéral de la langue. Mais je préfère la version classique.

Wa Salamu Llahi 'alaikum...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook