Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam je cherche la rectte de tchicha
m
7 septembre 2009 17:54
mon, mari a envie d en manger je voulai la faire pour demain et je recherche vos meilleur recette

et les ingrédients qu il faut

Barrak allah
7 septembre 2009 19:50
salam mouslima01 smiling smiley voila ma contribution winking smiley


tchicha a la viande

250 gr de viande de mouton de boeuf ou de veau coupé en dés
500 gr de tomates fraîches
1 poignée de pois chiches trempés la veille
1 oignon sec
2 cuillères à soupe d’huile d'olive
1 pincée de poivre noir
1 verre de blé vert concassé frik
1 bouquet de coriandre
1 petite branche de céleri 1 cuillère à café de fliou séchée
cumin Sel


Mettez dans une cocotte, l'huile, la viande, l’oignon râpé, la coriandre hachée, le sel, le poivre noir, le cumin, faire revenir un peu le mélange a feu doux, Mouillez avec 1/2 verre d’eau et laisser mijoter pendant 5 minutes environ Ajoutez les tomates réduites en purées et laisser revenir encore quelques minutes. Mouillez avec 1 litre d’eau, et plongez-y les pois chiches et le céleri et le fliou, puis fermez la cocotte et laissez cuire 30 minutes et versez le blé vert concassé lavé et égoutté, dans le bouillon et laissez terminer la cuisson 15 minute environ, Saupoudrez de coriandre hachée et servez chaud.


ou sans viande




1 oignon
1 pincées de safran
1 pincée de poudre de piment doux
150 g de blé concassé
2 cuil á soupe d'huile d'olive
2 cuile á café de coriandre hachée
Sel, poivre
2 litre d'eau

Dans une marmite assez grande porter á ébullition 2 litre et demi d'eau.
Y ajouter le safran préalablement dilué dans un petit verre d'eau chaude durant 10 minutes, le piment doux et l'oignon finement coupé, l'huile d'olive te le blé concassé, le sel et le poivre.
Laisser mijoter encore á petit feu durant une heure.
Un quart d'heure avant de servir ajouter la coriandre hachée.
Servir á chaud.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 septembre 2009 20:16
Barrak Allah ou fike khety

merci beaucoup pour la recette
Inchaallah demain je la ferai je te dirai si j ai réussie

yawning smiley
O
8 septembre 2009 01:06
moi je fais tchicha avec beaucoup d'ingredient et ce tres bon
ognion rape et coriandre frai que je passe a la moulinex avec deux tomates
sel poivre gingembre canelle et dans une ptt caserole je fais boullir
za3ter khzama flio hil badiane deux clou de girofle oli3ajbek pendant quelque mn et je fais passer dans une passoire et je l'ajoute a la sauce et je fais cuire et qd je veux ajouter tchicha j'ajoute une ou deux cas de concentre de tomate.croyez moi ce delicieux comme guou et ce bon pour la santeChef
m
8 septembre 2009 09:35
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
moi je fais tchicha avec beaucoup d'ingredient et ce tres bon
ognion rape et coriandre frai que je passe a la moulinex avec deux tomates
sel poivre gingembre canelle et dans une ptt caserole je fais boullir
za3ter khzama flio hil badiane deux clou de girofle oli3ajbek pendant quelque mn et je fais passer dans une passoire et je l'ajoute a la sauce et je fais cuire et qd je veux ajouter tchicha j'ajoute une ou deux cas de concentre de tomate.croyez moi ce delicieux comme guou et ce bon pour la santeChef

je pensais pas que l on pouvai cuisiner avev ses ingredients je connaissai pas du tout perplexe

tu le sent le gout , car moi j aime pas trop flio et za3ter a quelle dose tu en metsSOS

En tous merci khety pour ta recette , yawning smiley
9 septembre 2009 09:40
Citation
mouslima01 a écrit:
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
moi je fais tchicha avec beaucoup d'ingredient et ce tres bon
ognion rape et coriandre frai que je passe a la moulinex avec deux tomates
sel poivre gingembre canelle et dans une ptt caserole je fais boullir
za3ter khzama flio hil badiane deux clou de girofle oli3ajbek pendant quelque mn et je fais passer dans une passoire et je l'ajoute a la sauce et je fais cuire et qd je veux ajouter tchicha j'ajoute une ou deux cas de concentre de tomate.croyez moi ce delicieux comme guou et ce bon pour la santeChef

je pensais pas que l on pouvai cuisiner avev ses ingredients je connaissai pas du tout perplexe

tu le sent le gout , car moi j aime pas trop flio et za3ter a quelle dose tu en metsSOS

En tous merci khety pour ta recette , yawning smiley


salam smiling smiley je l'avais marquer plus haut, 1 cuillère à café de fliou séchée !!!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 septembre 2009 15:23
barrak Allah rlikoume

Aicha merci je l es tester es mon mari et moi on ses régalée s était super bon .thumbs up

OUm Laoulad merci , la prochaine fois que je la referai j essayerai ta recette

yawning smiley
s
7 novembre 2009 15:32
SALAM
moi ma recette estla meme que celle de Aicha mais moi je rajoute helba et fluo, c est un régale,bon appetit a toutes.
 
Facebook