Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam besoin de conseil
a
16 juin 2014 17:25
Salam a toute ...
je suis nouvelle ici , j ai quelque question
je vient d une famille ou on ne ma pas fait connaitre de religion donc en grandissant j ai vu constater que y avait plusieure religion mais y en a une qui ma toujour donné envie de tout connaitre c est la religion islamique
j aimerais vraiment me reconvertir mais je ne sais par ou commencer mais je voudrai vrmt, j ai bcp d amis qui sont coyant et pratiquant qui me donne svnt des conseile j ecoute des sourate aussi .. mais je veut vraiment me reconvertir ..
par ou commencer ?
Merci de me conseiller :-)
B
16 juin 2014 17:47
Citation
anais0000 a écrit:
Salam a toute ...
je suis nouvelle ici , j ai quelque question
je vient d une famille ou on ne ma pas fait connaitre de religion donc en grandissant j ai vu constater que y avait plusieure religion mais y en a une qui ma toujour donné envie de tout connaitre c est la religion islamique
j aimerais vraiment me reconvertir mais je ne sais par ou commencer mais je voudrai vrmt, j ai bcp d amis qui sont coyant et pratiquant qui me donne svnt des conseile j ecoute des sourate aussi .. mais je veut vraiment me reconvertir ..
par ou commencer ?
Merci de me conseiller :-)

slm,

[www.islamweb.net]
Tu pourras leurs poser des questions.
I
16 juin 2014 18:54
slm alkm mashallah c bien

srx kan on ve ce convertir évité d'aller sur le net psk ya des gens trop bizare ici moi le meilleur truc c d'aller voir des gens musulmane que tu connai dans la réalité ou bien tu va acoté de la mosquée tu chope une soeur et tu di tu ve te convertir lol je connais une persone c converti comme sa
s
16 juin 2014 21:38
Citation
anais0000 a écrit:
Salam a toute ...
je suis nouvelle ici , j ai quelque question
je vient d une famille ou on ne ma pas fait connaitre de religion donc en grandissant j ai vu constater que y avait plusieure religion mais y en a une qui ma toujour donné envie de tout connaitre c est la religion islamique
j aimerais vraiment me reconvertir mais je ne sais par ou commencer mais je voudrai vrmt, j ai bcp d amis qui sont coyant et pratiquant qui me donne svnt des conseile j ecoute des sourate aussi .. mais je veut vraiment me reconvertir ..
par ou commencer ?
Merci de me conseiller :-)

salam ma sœur
qu'Allah te facilite
que souhaite tu savoir exactement? comment ca tu ne sais pas par quoi commencer?
tu veux apprendre a faire la priere ? en quoi puis-je t'aider?
tes amies pratiquantes peuvent te montrer comment faire peut etre ? c'est mieux quand quelqu'un t'explique et te montre en meme temps
sache qu'il y a un site special pour les convertis je pense que tu trouveras également des témoignages de jeune comme toi qui ne savent pas par ou commencer.
a
17 juin 2014 15:15
celui ou celle a qui allah lui veut du bien il le fait rentrez dans la religion
tien bon tu sur le vrai
17 juin 2014 15:51
salam et bienvenue dans la famille musulmane tu as des millions de freres et soeurs dans le monde entier donc deja tu es pas seule
ensuite je te conseille d'y aller tres doucement tu es convertie donc cc'est normal que tu connais pas tout et tout le monde apprend doucement
et on apprend toujours jusqu'a la mort
commence par lire le Coran et apprendre sur la vie du prophete
le site sajidine est tres bien
l'islam c'est le bon comportment donc comporte toi tres bien avec tes parents tes voisins et les gens que tu frequente (les camarades de classe et prof )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook