Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam alykoum besoin de vous
a
25 juin 2016 05:05
salam pour la recette de viande au pruneau :

- es ce que cest oubliger detre du beurre rance ( je c meme pas cest quoi) ou je peu mettre nimporte qu'elle buerre??

-sa dis dans le recette que nous avons besoin de colorant alimentaire , je le prend de quelle couleure svp?

-es-ce que le saffran est obligatioire dans les recette car ont ma dis que sa ne gouttais rien donc sa ne derrangeai pas si je n'avais pas ??

mercii les filles !! bon ramadan a toute!
baraka alahou fikoum
t
25 juin 2016 07:18
Salam

moi je n utilise rien de ce que tu as mentionne et surtout Pas de colorant alimentaire j utilise juste une pincee de curcuma .et j ai un bon plat au final.
25 juin 2016 10:49
Salam smiling smiley certaine personne en mettent mais tu peut t'en passer !
remplace le beurre ronce par l'huile ,le safran est inutile vu que la couleur du jus de tajine seras foncé et que je goût dominant seras la cannelle ! L'important pour réussir ce plat c'est ; une bonne viande ,beaucoup d'oignon rouge ,de la cannelle en bâton ,sel et poivre et des pruneaux

Ps ; le beurre ronce c'est du beurre en conserve travailler et épicé q'ont peu garder longtemps tu as la recette sur ce lien

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
25 juin 2016 13:44
Le vrais tajine de bar9o9. Se fait avec l'huile , safran marocain ( taliwine) gingembre et bâtonnet de cannelle . Sel . Rien de plus . Pas de poivre .
Le safran a une jolie couleur jaune d'or qui colorie la sauce et est très parfumé . Tu peu si tu n'as pas le bon safran , mettre le curcuma . L'important c'est de garder à la sauce jaune . Delà l'utilisation des bâtons de ca elles et non la poudre qui rend la sauce foncée .
Une sauce foncé est un tagine raté . Les pruneaux cuisent à part. Dans un peu de sauce + sucre et un peu de beurre à la fin .
La beauté de ce plat est dans une viande bien cuite et caramélisée au milieu de une sauce jaune or et que vien décorer les pruneaux foncés parsemés de Sesame doré et /ou des amandes mondés et frites toute blanches .

J'essayerai de poster une photo si je le prépare cette semaine . Chahitini fih
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
J
28 juin 2016 18:23
Oups qu'est ce qu'il m'a pris d'ouvrir ce post
Me voilà avec une envie d'un bon tagine caramélisée avec qq les grains de sésame c Chef

Mais c pas une omelette va falloir s'affairer en cuisine. Les pruneaux aussi faut vraiment bien les chosir c la clé pour un tagine réussi avec ce qu'il faut d'oignons
T
28 juin 2016 20:19
Le beurre rance c'est le smen, et c'est pas du tout indispensable dans le tajine de viande aux pruneaux. Le smen se marie bien avec le poulet pas avec la viande rouge.

Le colorant alimentaire doit être jaune, donc le safran mais c'est mieux de le remplacer par le curcuma.
28 juin 2016 23:55
Décidément il ya des personnes qui se prennent pour le nombril du monde et veulent que tout le monde fassent comme eux thumbs down
pas de poivre !
Pas de cumin !
Pas d'oignon !
Pas de poivre !
n'importe quoi !!!!
un plat c'est une question de goût personnel ou familial ,ont cuisine comme le fait notre ou notre grand mère ❤️ point barre !
En tout les cas mon tajine a une couleur foncé mais il n'est pas rater car j'utilise des oignons rouges ! et il est tellement bon qu'il ne reste jamais rien dans la marmite winking smiley

Sinon pour les oignons et le poivre des grands chefs l'utilisent aussi winking smiley

[www.darmoha.ma]

[www.choumicha.ma]

[www.la-cuisine-marocaine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
29 juin 2016 00:45
Aichamicha ، Je ne viendrais pas dénigrer ta façon de faire .et je ne te permet pas non plus de venir ma taxer de nombril du monde car je donne la recette classique . Tu es une grande mere à ce qui paraît , mais au lieu que ca te donne la sagesse , tu fais preuve dans ton intervention D'arrogance et d'impolitesse envers les autres .je sais qu'en tant que mere de famille ,tu aime cuisiner pour les tiens et leurs faire plaisir . Ce qui est l'essence même de cuisiner . Mais il faut se dire que les autres peuvent avoir aussi une meilleure façon de faire . Ou des meilleurs idéés parfois . Car tu semble ne pas accepter que d'autres cuisinent autrement . Et pensent la cuisine autrement . J'ai remarqué que tu te mets en colère à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose que tu n'approuve pas . Comme si on t'attaquait toi et non juste une technique ou recette. Les meilleurs cuisiniers sont humbles et écoutent de tous et sont surtout prêts à changer leur façon de faire si ils trouvent mieux . Sinon pour le reste , comme beacoups de mamans qui cuisinent depuis tellement longtemps et parce que il ne reste rien dans les assiettes, elles pensent qu'elles sont chefs cuisiniers et ne leur manque que l'étoile , alors que se sont parfois des criminelles de la cuisine comme dans l'émission de Norbert ...
Pour la cuisine marocaine , certes il ya la gamila ou le tagine que chacun fait à sa façon avec ce qu'il trouve comme viande ou pas , légumes ou épices .
Mais il y a surtout LA GRANDE CUISINE MAROCAINE , celle , qui comme toute grande cuisine a ses règles . Quand on dit mkalli , mhammer ou mcharmel cela implique certaines épices et non d'autres . Certains goûts pas d'autres . C'est ce qui a vallu à la cuisine marocaine classique sa renommée de 3 éme cuisine gastronomique du monde . Pour le reste et tous les jours chacun innove comme ils veut et libre à toi de mettre dans ton bar9ou9 du cumin , ou falfla harra ou même de la confiture . Si tu aimes et que ceux que tu reçois trouvent ça bon ... Mais pour l'amour de Dieu , ne vient plus insulter les intervenants . Ça devient pathétique ...
Citation
aichamicha a écrit:
Décidément il ya des personnes qui se prennent pour le nombril du monde et veulent que tout le monde fassent comme eux thumbs down
pas de poivre !
Pas de cumin !
Pas d'oignon !
Pas de poivre !
n'importe quoi !!!!
un plat c'est une question de goût personnel ou familial ,ont cuisine comme le fait notre ou notre grand mère ❤️ point barre !
En tout les cas mon tajine a une couleur foncé mais il n'est pas rater car j'utilise des oignons rouges ! et il est tellement bon qu'il ne reste jamais rien dans la marmite winking smiley

Sinon pour les oignons et le poivre des grands chefs l'utilisent aussi winking smiley

[www.darmoha.ma]

[www.choumicha.ma]

[www.la-cuisine-marocaine.com]
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
29 juin 2016 01:08
Ah bon maintenant c'est moi la fautive sad smiley
moi contrairement à toi je respecte les recettes des autres .
c'est pas toi qui bizarrement poster après moi pour critiquer ce que je met dans la recette sad smiley ont ne met pas de poivre ,pas d'oignon alors que les autres cuisiniers en mettent
Et le pire ma sauce en disant que si elle est foncé c'est qu'elle est rater ? Si ce n'est pas de la provocation dit moi ce que c'est ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 juin 2016 01:39
Je te site "Mais il faut se dire que les autres peuvent avoir aussi une meilleure façon de faire . Ou des meilleurs idéés parfois . Car tu semble ne pas accepter que d'autres cuisinent autrement "

Tu est sûre que tu parle de moi la perplexe moody smiley Car j'ai plutôt l'impression que tu parle de toi !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
29 juin 2016 11:55
Ou est ce que tu as lue que je dis "pas d'oignon "?
Je donne la recette classique télle qu'elle est depuis des siècles . Le safran ( qui n'est pas le colorant alimentaire , mais le pistil de la fleur de safranier ) avec le goût de cannelle se mélange seulement au gingembre . Apres si quelqu'un veut ajouter ras lhanout , ou poivre ou autre chose , il est clair que cela ne fera pas fuir la viande . Et il peut aussi être bon . Mais personnellement je ne donne les astuces personnelles que lorsque c'est demandé . Là , il est demandé la recette classique , je la donne . Pourquoi prend tu ça pour toi . Eh oui . Un tagine tout foncé c'est pas agréable aux yeux même si c'est bon . Comme une hrira mixé au mixeur ou tout devient marron. Même si le goût reste . C'est moins beau qu'une hrira ou tous les ingrédients sont découpée manuellement , et avec tomate mondée et passée à la moulinette . La texture est différente et la présentation aussi . C'est des détails peut être pour toi , mais c'est tout ce qui fait la délicatesse d'une grande cuisine.
Citation
aichamicha a écrit:
Ah bon maintenant c'est moi la fautive sad smiley
moi contrairement à toi je respecte les recettes des autres .
c'est pas toi qui bizarrement poster après moi pour critiquer ce que je met dans la recette sad smiley ont ne met pas de poivre ,pas d'oignon alors que les autres cuisiniers en mettent
Et le pire ma sauce en disant que si elle est foncé c'est qu'elle est rater ? Si ce n'est pas de la provocation dit moi ce que c'est ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook