Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salam aleykoum
a
15 mai 2016 23:03
je sais que si la femme se fait voir par un homme , sa priere nai plus vaide mais si par exemple son la mari la surprend entraint de prier , doitelle annuler sa priere et la recommancer ?

barakallah houfikoum pour les reponses
y
15 mai 2016 23:10
Wa Aleykum Salam,
Quelles sont tes sources pour affirmer la non-validité d'une prière d'une femme "vue" (c'est à dire?) par un homme???
Merci pour ta réponse.
S
15 mai 2016 23:21
wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh, j'aimerais aussi la source
c
15 mai 2016 23:22
Wtf wtf wtf ?????
y
15 mai 2016 23:50
Wtf*, indeed...
smiling smiley









*"what the fustuq"
Citation
chelsea4life a écrit:
Wtf wtf wtf ?????
a
16 mai 2016 01:23
premierement souveiller votre langage car

parmi les qualités du croyant est qu'il ne prononce jamais des propos grossiers, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Le vrai croyant ne calomnie pas, ne maudit pas, n'est pas pervers et ne prononce pas des paroles obscènes." (Ahmed et At-Tirmidhi)


et 2ement ment jai essayer de chercher la source mais cest trop long donc je vous inviterais a allez la chercher par vous meme cest pourtant tres conu ...
16 mai 2016 01:55
Salam aleikoum

Donne nous au moins des indications.
C'est une chose que je n'ai jamais lu non plus.

Ce qui peut annuler la prière c'est si on perd les ablutions, si une personne passe entre la soutra et le prieur, ou si le prieur fait des mouvements qui ne font pas parti de la prière ou est trop distrait.

Mais la femme peut prier en groupe ou prier dans son foyer avec sa famille autour, elle est donc dans ces cas "vue", pourtant sa prière est en principe valide.


Citation
abmaabababb a écrit:
premierement souveiller votre langage car

parmi les qualités du croyant est qu'il ne prononce jamais des propos grossiers, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Le vrai croyant ne calomnie pas, ne maudit pas, n'est pas pervers et ne prononce pas des paroles obscènes." (Ahmed et At-Tirmidhi)


et 2ement ment jai essayer de chercher la source mais cest trop long donc je vous inviterais a allez la chercher par vous meme cest pourtant tres conu ...
y
16 mai 2016 04:27
Salam Aleykum,
Merci beaucoup pour le rappel.
(Pour information "fustuq" veut dire "pistache", ça n'a rien de grossier, j'ai juste détourné une expression vulgaire en quelque chose d'innocemment humoristique. Mais je présente mes excuses à toutes les personnes qui trouvent toujours cela inapproprié.)
smiling smiley
J'espère que tu retrouveras la source de ce que tu avances mais la fiabilité de cette injonction me paraît peu probable pour trois raisons logiques:
1/ La "vue" de quelqu'un et/ou sa propre "visibilité" n'est tout simplement pas reprise dans les actes qui annulent la validité d'une prière. winking smiley

2/ Les interdits en Islam et/ou les actes qui demandent "réparation" sont des actions actives . Si le (hadîth?) était vrai, l'annulation reposerait sur celui ou celle qui regarde et non celle qui est vue (passif, pas d'emprise sur l'action de l'autre).
L'annulation de sa prière pour un acte commis par un autre que soi n'est donc pas logique. (Je ne sais pas si je suis claire? Dans le même ordre d'idée, il faudrait par exemple rattraper son jeûne parce qu'un autre a mangé? Ce n'est pas cohérent) No no

3/ Comme tu le sais sans doute, les premier/e/s Musulman/e/s à l'époque du Prophète pssl priaient ensemble, sans séparation (quelques pays ont d'ailleurs préservé cette Sunna à l'heure actuelle smiling smiley ).
Penses-tu que les prières des Compagnon/ne/s du Prophète (pssl) étaient alors non-valides?! eye popping smiley

De même, lors du Hajj et de la Omra, les pèlerin/e/s prient de manière complètement mixte (côte à côte), dans ce cas également les prières des Hajj/âtes de ces 1437 dernières années seraient invalidées? moody smiley

Je relève également la judicieuse remarque de notre soeur Fleur de tiaré sur les prières en famille (qu'Allah Vous protège et Mette la Barâka dans vos prières collectives inchaAllah). thumbs up

Chère posteuse, l'Islam est une religion on ne peut plus logique et simple. Il y a des règles claires, il faut les suivre, raisonner, beaucoup lire des ouvrages fiables et se renseigner, avoir du respect pour soi et les autres.

Il est très important de bien vérifier ses sources et ses informations pour ne pas porter préjudice à la Oumma ou partie de la Oumma (les femmes généralement) en propageant des mensonges (ça peut être par erreur ou par oubli ou sciemment, Allahi ghfarlana jami3an mais il faut être conscient/e de ses responsabilités). Attention à ne pas rendre inutilement difficiles des actes de foi anodins! (plusieurs hadîths sur le sujet)
Ca arrive de se tromper mais il faut se rendre compte que ce qu'on dit ou fait a des conséquences qui peuvent être graves potentiellement.

Allahi Hdina fi dînina, Allahi thbetna 3ala dîn wa chahâda, Allahi Ghfirlana ajma3în, Allahi Najina minal Fatan, Allahi Sahal 3aleyna dînina, Allahi Barik lana fi albayina, Allahuma 3izza alIslâma wal Muslimîn.
Allahuma Amîn.

Salam Aleykum wa RahmatuLlah.


Citation
abmaabababb a écrit:
premierement souveiller votre langage car

parmi les qualités du croyant est qu'il ne prononce jamais des propos grossiers, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Le vrai croyant ne calomnie pas, ne maudit pas, n'est pas pervers et ne prononce pas des paroles obscènes." (Ahmed et At-Tirmidhi)


et 2ement ment jai essayer de chercher la source mais cest trop long donc je vous inviterais a allez la chercher par vous meme cest pourtant tres conu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/16 04:43 par yamariam.
a
16 mai 2016 04:34
homm je volais dire homme etranger
a
16 mai 2016 04:46
a daccord je navais pas vue ton expression plus bas . tu es sur que tout le monde prit mixte a la kaba . moi ont ma dis les femme dun coter les homme de laute mais que les homme regardais les femme prier . je ne retouve pas .. mai cetais les homme etranger que jai voulu dire mais ma question a moi etais es ce que le mari peu regarder sa femme prier sans que se sois invalide?
je trouve rie sur sa non plus
a
16 mai 2016 04:53
ok , mais peut tu me donner une source ou quelle que chose pour me dire que ceci est une sunnah a suivre :
3/ Comme tu le sais sans doute, les premier/e/s Musulman/e/s à l'époque du Prophète pssl priaient ensemble, sans séparation (quelques pays ont d'ailleurs préservé cette Sunna à l'heure actuelle smiling smiley ).

et je comprend tes propos.


merci pour tout se texte et ces rappelle mais prier en famille daccord. mais une femme peux prier devant des etranger ?? alors pour quoi nous divison les mosquer coter femme et coter homme ?
16 mai 2016 11:21
Salam aleikoum

Comme disait Yamariam, à l'époque du Prophète (sallaLlahou aleihi wa salam), les femmes priaient derrière les hommes.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs rangs des hommes sont les premiers et les plus mauvais sont les derniers et les meilleurs rangs des femmes sont les derniers et les plus mauvais sont les premiers (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°440)

(*) L'imam Nawawi (mort en 676) a dit dans Charh Sahih Mouslim dans l'explication de ce hadith que ceci concerne la situation où les femmes prient avec les hommes dans le même endroit, par contre si elle prient séparées des hommes alors le meilleur rang pour elles est le premier.


Des hommes pouvaient être amenés à entrer en retard pour la prière, et de ce fait voir les femmes prier. Il n'est pas connu que le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) ait fait refaire la prière aux femmes pour cette raison.


Citation
abmaabababb a écrit:
ok , mais peut tu me donner une source ou quelle que chose pour me dire que ceci est une sunnah a suivre :
3/ Comme tu le sais sans doute, les premier/e/s Musulman/e/s à l'époque du Prophète pssl priaient ensemble, sans séparation (quelques pays ont d'ailleurs préservé cette Sunna à l'heure actuelle smiling smiley ).

et je comprend tes propos.


merci pour tout se texte et ces rappelle mais prier en famille daccord. mais une femme peux prier devant des etranger ?? alors pour quoi nous divison les mosquer coter femme et coter homme ?
y
16 mai 2016 21:49
Salam Aleykum!
J'espère que vous avez passé une bonne journée smiling smiley
Je t'aurai répondu comme Fleur de Tiaré pour l'époque du Prophète pssl.

Le mari n'est de toute façon pas un étranger mais même si c'était un parfait inconnu qui te regarde prier, c'est à lui d'être respectueux et de laisser les gens prier tranquillement et de passer son chemin. Par contre, je ne me base sur rien d'autre que le bon sens pour t'écrire ça, aucun hadîth ni aucun souvenir d'une question se rapportant à ce cas de figure...

"Une Sunna qu'il faut suivre", je ne dirai pas car malheureusement les gens sont loin d'être aussi bien élevés, respectueux et convenables qu'à l'époque du Prophète et je vois difficilement une salle de prière mixte dans un pays arabe (style l'Egypte, le Yémen ou la Jordanie! eye rolling smiley )par exemple...

La Mecque je n'y ai jamais été mais mon entourage rapporte que les prières se font sans distinction homme/femme, il y a tellement de gens pendant l'Hajj que c'est carrément impossible de séparer les gens (ils se perdraient!) et de toutes façon tout le monde doit effectuer les mêmes rituels tawwaf, saffa&marwa,... (bousculades, gens collés les uns aux autres, etc...)

Mes expériences de prières mixtes ont pratiquement toutes eu lieu dans les balkans et Turquie (tout se passe extrêmement bien alhamduliLlah parce que les mentalités sont plus "pures", je dirai. C'est dans leurs habitudes la mixité et ça n'empêche jamais une extrême bienséance de la part des hommes comme des femmes SubhanAllah thumbs up) Ils savent se tenir, quoi! grinning smiley

Salam, bon courage dans ta pratique et tes réflexions.
Citation
abmaabababb a écrit:
ok , mais peut tu me donner une source ou quelle que chose pour me dire que ceci est une sunnah a suivre :
3/ Comme tu le sais sans doute, les premier/e/s Musulman/e/s à l'époque du Prophète pssl priaient ensemble, sans séparation (quelques pays ont d'ailleurs préservé cette Sunna à l'heure actuelle smiling smiley ).

et je comprend tes propos.


merci pour tout se texte et ces rappelle mais prier en famille daccord. mais une femme peux prier devant des etranger ?? alors pour quoi nous divison les mosquer coter femme et coter homme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook