Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salam aleikum urgent svp
M
26 juin 2012 22:18
Salam aleikum je suis une jeune fille de 19ans, j'aimerais me convertir a l'Islam je suis persuade de ma foi en Allah , mais j'ai un soucis c'est que ma famille n'accepterais pas ma reconvertion si mon pere l'apprendrait il me renierait et me chasserais( ils sont rasites) .Me convertir en cachette ne serais pas une solution car il s'en doutera ( ramadan.... Pas manger de porc...) Bref je voudrais trouver un Homme Pieux avec lui je pourrais pratiquer bien ma religion sa serais bien (Hijeb, Saleet ect ..) Sachez que c'est mon reve .. J'ai peur de mourir avant ma reconversion, je suis pressé ♥ Barak Allah Oufikom de mon écoute ..

ps: Salam aleikum je ne suis pa la soeur mai jaimerai vrémen l'aider car c une perle et elle dans une situation vrémen dificil alr merci a ceux qui veule bien m'aider merci
27 juin 2012 00:05
salam je sais pas quoi dire ma soeur mais alah avec toi inchalah
A
27 juin 2012 00:22
'Aleykum Assalâm

Il faut qu'elle pratique sa religion peut être que ses parents ne réagiront pas aussi mal que elle le pense je vois mal des parents expulser son enfant il ne faut pas que elle compte sur un mariage c'est dans l'immédiat que elle dois agir de elle même. C'est une épreuve je sais que c'est pas facile mais il faut que elle fasse preuve de courage et que elle place sa confiance en Allah.
M
27 juin 2012 00:52
salam alaykom !

Tout d'abord mashaALLAH pour cette soeur meskina qu'ALLAH Lui vienne en aide ! franchement je ne peux pas te dire quoi faire mais demande à l'imam de votre ville, il pourra peut-être t'aider et te conseiller ! Mais avant tout dis à ton amie de faire salat Istikhara. Une question: ton amie a t -elle déjà fais sa shahada ?sinon faut qu'elle le fasse. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine là ma soeur, renseigne toi auprès de savants oukhty ! je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire. Tiens nous au courant surtout ! kheir inchaALLAH !

ALLAH y 3awn3a !

wa salam alaykom
k
27 juin 2012 09:54
Bonjour ,
l'histoire de cette meskina m'a touché , j'ai que dou3ae pour elle , "ya rebi tsahel 3liha".
dommage j'ai un frére qui cherche une femme , mais il vit au maroc , s'elle a interssé de vivre au maroc fait moi un signe je vais en parler avec mon frére.
et si je trouve quelq'un ici de mon entourage je vais tenir au caurant .
lah ysahle 3liha
salam 3laykom .
27 juin 2012 10:57
Salam aleykom,

Wow ca fait plaiz de lire des histoires pareils. C la preuve que le hasard n'existe pas et que Dieu donne vraiment une chance à tous de devenir muslim vu que tu n'as aucun lien avec l'islam. En tout cas ne tkt pas, si y a une chose que g retenu de la religion c ke l'intention compte beaucoup aux yeux de Dieu et tu seras surtout jugé pour ça. Tu as raison de ne pas vouloir te convertir en cachette, il faut que ce soit un acte légitime. Après je ne sais pas si se marier est une meilleure idée. L'épreuve que tu endures est difficile mais ce sont les épreuves les plus méritoires. En attendant que ton père comprenne ta conversion (car il faut que tu lui expliques) va plutot chez quelqu'un de proche, une amie, une cousine je ne pense pas qu'on te claquera la porte au nez.

Bonne chance et donne des nouvelles!
A
28 juin 2012 12:47
SALAM
Si j'étais encore jeune, je serais le premier à te demander en mariage pour te délivrer de cette situation. Cela ne m'empêche pas de te donner quelques conseils tirés de la pensée islamique:
1. Tu dois rester sous l'autorité de tes père et mère qui, malgré tout, t'entourent de leur affection (consulter verset 23 de la sourate 17, verset 3 de la sourate 29 et les versets 14 et 15 de la sourate 31.
2. Tu es protégée par les dispositions du verset 106 de la sourate 16.
Bon courage
www.ahmed-derrous.com
Achour
d
28 juin 2012 14:04
SALAM,

vaut mieux que tu te reconvertisse et que tes parents sache que c ta propre volonté, si tu dis qu'il sont racistes puis que tu veux te marier avec un frère pour pratiquer, déjà 1) il te parlerons plus parcequ'il voudrons pas du frère
2) ils penseront que c'est le frère qui te manipule

alors prend ton courage à deux main et fais les étapes petit à petit, inchallah t'inquiète pas, ça passera mieux comme ça.

sans oublier qu'ils ne faut surtout pas couper contact avec ta famille, partir avec un frère couperait les pont entre vous s'ils sont vraiment raciste comme tu le dis.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook