Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALAla 'ALAHI WA SALAM
e
1 novembre 2007 16:57
la paix pour tous

sa faisait longtemps que je le pensais sans jamais le nommé ainsi

DORENAVANT N EMPLOYé JAMAIS CE NOM A MOINS D ETRE " MAUDITS "

(####)

satan lui meme n oserai jamais l employé

rappel car le rappel est éfficace

j ai trouvé sur le site algerie-dz.com


Bonjour à tous,

Savez vous d'où vient cette appelation? J'ai toujours refusé d'appeler de la sorte le prophète des musulmans, Mohamed SAWS, considerant tout simplement que ça n'etait pas son nom. Devant l'insistance et l'habitude de certains à vouloir l'appeler de la sorte sur ce forum, j'ai effectué quelques recherches. Il s'avère que c'est comme cela que l'appelait les juifs d'antant.

L'origine de l'appellation est juive, et c'est précisément les juifs d'Arabie qui ont donné ce nom à Mohammed au moment de la révélation .

En effet comme vous le savez Mohammed en arabe veut dire Le Très Béni, mais Mahomet veut dire quoi?

Ma (non ou pas)

Homet (7ommid = béni)

et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de
Mohammed (Le Très Béni).

Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant? Ne plus prononcer cette appellation fausse et lors que vous l'entendez corriger les gens qui le disent!

A bon entendeur
__________________
Respectueusement,

Tortue Géniale.
1 novembre 2007 18:07
Assalamou 'alaykoum

D'ailleurs, lorsque j'entend à la télé "Mahomet" cela ne me derange pas.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne considère pas la personne appelée sous cette designation comme s' agissant de notre Bien-aimé prophète (SallAllahou 'alayhi wa Salam).

Pour moi, ces gens parlent de quelqun que je ne connais pas et leurs propos ne m' interessent pas.
La science je la prend des gens de science, et non pas d'ennemis (hypocrite) de l'islam.
Ils ne cherchent qu' à nous égarer alors qu' ils n' égarent qu' eux-meme.
d
1 novembre 2007 21:44
Salam aalikoum,

Merci beaucoup pour cette info, je ne savais pas!
Tout vient à point à qui sait attendre...
e
2 novembre 2007 20:56
pendant mes étude d'infirmière, ma prof de religion disait à chaque foix mahomet, je devenais folle de rage quand elle ne disait, si bien qu'au mois de décembre elle disait mohamed/

c'est vari, c'est jacqueline, on l'appelle 'linequeja"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook