Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les salaires au Maroc sont parmis les plus elevée au Maghreb
t
16 juillet 2006 11:40
Selon Lahouari Addi, Professeur à l’Institut d’études politiques de Lyon, chercheur au Groupe de recherche et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient, les salaires au Maroc et en tunisie sont les plus elevée au maghreb.


le texte integrale vous le trouvez sur le liens suivant: [www.monde-diplomatique.fr]
a
16 juillet 2006 12:33
Citation
telev a écrit:
les salaires au Maroc et en tunisie sont les plus elevée au maghreb.
le texte integrale vous le trouvez sur le liens suivant: [www.monde-diplomatique.fr]




j'aurais bien aimé assister aux cours de ce professeur pour nous expliquer,pour quoi certains salariés marocains (tunisiens, algeriens) avec un salaire élevé ? cherchent à avoir un supplément de ravenu ( non déclaré ?) merci professeur...
avis d'un citoyen honnête non corrompu
v
16 juillet 2006 17:38
Citation
a-hani a écrit:
Citation
telev a écrit:
les salaires au Maroc et en tunisie sont les plus elevée au maghreb.
le texte integrale vous le trouvez sur le liens suivant: [www.monde-diplomatique.fr]




j'aurais bien aimé assister aux cours de ce professeur pour nous expliquer,pour quoi certains salariés marocains (tunisiens, algeriens) avec un salaire élevé ? cherchent à avoir un supplément de ravenu ( non déclaré ?) merci professeur...
avis d'un citoyen honnête non corrompu

Non corrompu peut-être mais fin surement pas.
Ce prof di k'en moyenne les salaires sont plus eleve au Maroc k'en algerie, il n'a pas dit ke les Marocains sont plus riche ke les algeriens!
L
16 juillet 2006 20:22
tant mieux pour ceux qui gagnent bien leur vie!!!
e
20 juillet 2006 15:59
laisse tomber , a hani , rode dans le forum et crâche son venin partout
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
20 juillet 2006 16:18
Citation
el 3aKel a écrit:
laisse tomber , a hani , rode dans le forum et crâche son venin partout



les mini basri aux abois ? IoI
oui je crache mon venin à la g ueule des gens corrompu....!
20 juillet 2006 16:22
Citation
a-hani a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
laisse tomber , a hani , rode dans le forum et crâche son venin partout



les mini basri aux abois ? IoI
oui je crache mon venin à la g ueule des gens corrompu....!


Je pense que tu n'es pas Marocain et que tu n'es ici que pour dénigrer le Maroc comme beaucoup d'autres (mais tu es plus limité que la plus part d'entre eux). Tu essayes de faire ça à partir de ta banlieue, tu n'as pas dû aller beaucoup à l'école, tu parles quelques mots de Kabyle, tu apprends l'arabe littéraire dans une mosquée du coin où on te formate le cerveau par la même occasion.

Re: Les 5 problèmes du Maroc 2006:
Auteur: a-hani (IP enregistrée)
Date: le 20 juillet 2006 à 15h07


désolé je parle pas darija basrienne,par contre je parle l'arabe littéraire "langue du Coran" ,et j'apprends la langue berbère tamazight....!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 16:29 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
20 juillet 2006 16:46
Moi ça m'étonnerait pas que les salaires au maroc soient plus élevées..FO comparer bien sur au pouvoir d'achat lié au niveau de vie qui n'est pas le même dans tout les pays du maghreb
k
20 juillet 2006 16:53
Citation
liousfi a écrit:
Moi ça m'étonnerait pas que les salaires au maroc soient plus élevées..FO comparer bien sur au pouvoir d'achat lié au niveau de vie qui n'est pas le même dans tout les pays du maghreb

Entierement d'accord avec toi!!
qd on voit les loyer a casa ou rabat, franchement avec un salire d'instituteur tu ne peux rien faire!!
c'est le pouvoir d'achat qu'il faut regarder, d'autant plus que les marocains consomment beaucoup aussi.

autres choses les impots sur les salaires sont assez elevés.

le chercheur parle peut etre d'un point de vue strategiques d'investissment francais dans le maghreb...
bon par rapport a la chine ou l'inde ya pas photo, on vit mieux chez nous
a
20 juillet 2006 17:02
Citation
Hamid a écrit:
Citation
a-hani a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
laisse tomber , a hani , rode dans le forum et crâche son venin partout



les mini basri aux abois ? IoI
oui je crache mon venin à la g ueule des gens corrompu....!


Je pense que tu n'es pas Marocain et que tu n'es ici que pour dénigrer le Maroc comme beaucoup d'autres (mais tu es plus limité que la plus part d'entre eux). Tu essayes de faire ça à partir de ta banlieue, tu n'as pas dû aller beaucoup à l'école, tu parles quelques mots de Kabyle, tu apprends l'arabe littéraire dans une mosquée du coin où on te formate le cerveau par la même occasion.

Re: Les 5 problèmes du Maroc 2006:
Auteur: a-hani (IP enregistrée)
Date: le 20 juillet 2006 à 15h07


désolé je parle pas darija basrienne,par contre je parle l'arabe littéraire "langue du Coran" ,et j'apprends la langue berbère tamazight....!



vos hallucinations verbales, sont toujours la ( chiek yassin , Islam , mosquée....etc ), Sachant que entendre des voix ou avoir des hallucinations verbales est tres répandu parmi les personnes considérées comme psychotiques ou schizophrènes ( je peux rien pour vous ;il y a des neuroleptiques de référence, pour traiter ce genre de problème, sinon allez voir une voyante marocaine qui parle la dariga basreinne....! ma question ? POURQUOI UN SALARIE MAROCAIN AVEC UN SALAIRE ELEVE( voir l'article) CHERCHE A AVOIR UN REVENU DE SALAIRE ( NON DECLARE? ) , pour rester dans le vif du sujet
s
20 juillet 2006 19:57
parce que le marocain adore l'argent voilà
D
20 juillet 2006 20:34
Citation
sofiane68 a écrit:
parce que le marocain adore l'argent voilà

l'Homme homme et femme) en général aime l'argent et n'adore pas ce dernier car il est éphémère !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
s
20 juillet 2006 20:55
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
parce que le marocain adore l'argent voilà

l'Homme homme et femme) en général aime l'argent et n'adore pas ce dernier car il est éphémère !!!

ici au Maroc on dirait pas qu'il est éphémère en tout cas, certains on dirait qu'ils vont l'apporter avec eux outre tombe...
D
20 juillet 2006 20:56
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
parce que le marocain adore l'argent voilà

l'Homme homme et femme) en général aime l'argent et n'adore pas ce dernier car il est éphémère !!!

ici au Maroc on dirait pas qu'il est éphémère en tout cas, certains on dirait qu'ils vont l'apporter avec eux outre tombe...


Ces gens là n'ont rien compris, les seules choses qu'ils emporteront avec eux dans leurs tombes c'est leur bonne et leurs mauvaises actions, c'est tout !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
t
20 juillet 2006 21:09
les salaires au Maroc sont parmis les plus elevée au Maghreb car les sydicats sont très actives au Maroc depuis les années 70 et ils ont faits des grèves et des grèves pour aboutir à leur objectives.
m
20 juillet 2006 22:59
Citation
a-hani a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
laisse tomber , a hani , rode dans le forum et crâche son venin partout



les mini basri aux abois ? IoI
oui je crache mon venin à la g ueule des gens corrompu....!

N'y at-il pas un psychiatre dans ce forum qui donnerait une consultation gratuite !?
m
21 juillet 2006 00:31
Citation
telev a écrit:
Selon Lahouari Addi, Professeur à l’Institut d’études politiques de Lyon, chercheur au Groupe de recherche et d’études sur la Méditerranée et le Moyen-Orient, les salaires au Maroc et en tunisie sont les plus elevée au maghreb.


le texte integrale vous le trouvez sur le liens suivant: [www.monde-diplomatique.fr]

maghreb c est quoi : maroc, algérie, tunisie;
bon les salaires au maroc et en tunisie sont les plus elevée au maghreb, donc les saliares marocains et tunisiens sont supérieurs aux algériens...
et bien ça nous fait une belle jambe, en tout cas ces salaires élevés n'empêchent pas certains à risquer leur vie dans des pateras vers l'europe.
a
21 juillet 2006 12:05
et bien ça nous fait une belle jambe, en tout cas ces salaires élevés n'empêchent pas certains à risquer leur vie dans des pateras vers l'europe.



c'est notre culture, on aiment pas les visas ont aiment circuler.
j'ai un ami un yamani au maroc exactement a tanger, son fils de 15 ans a ete arrete parcequ'il a essaye de passer de l'autre cote, le probleme c'est que cet enfant de 15 ans a un passport americain smiling smiley.

et c'est pas l'argent qui manque pour cette famille.
g
gol
22 juillet 2006 15:38
CE NE SONT PAS LES SALAIRES DES MAROCAINS OU TUNISIENS QUI SONT ELEVES MAIS CE SONT CEUX DES ALGERIENS QUI SONT TROP BAS .smiling smiley
t
23 juillet 2006 12:35
Biens dis gol, moi je me demandes où sont les petrodollars du peuple algerienssad smiley(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook