Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les salaires
m
28 février 2006 15:48
salam

voila j'ai 2 petites questions :


- les salaires sont parfois mis en k€ / an mais je ne sais absolument pas ce que ca represente en euros "normals" grinning smiley , c'est a dire la conversion qu'il y a faire ,

- il y aurait il un site ou sont notés les prétentions salariales que l'on peut demander pour tel ou tel poste ?

merci par avance smiling smiley
w
28 février 2006 15:58
il faut diviser par 12 ou 13 je crois

en fait j en sais rien
28 février 2006 16:14
Citation
wahed mustapha a écrit:
il faut diviser par 12 ou 13 je crois

en fait j en sais rien


j'aurai dis pareil que mustapha divisé par 12
Nadia
m
28 février 2006 16:26
le salaire est en général donné en brut annuel.

30 k€ = 2500 € brut /mois. Pour obtenir le salaire en net faut enlever à peu prés 20%.
Ce qui dans mon exemple donnerais un salaire d'à peu prés 2000 € net par mois.

Pour les prétentions salariales tout dépend de ton secteur, ton expérience et ta formation ainsi que de la ville ou tu postules. Mais essaye directement de te renseigner auprés de personnes qui occupent le même type de poste que celui pour lequel tu postules.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
28 février 2006 18:24
On va plutot dire 22 à 25% de cotisations salariales selon si le plafond de sécu dépassé ou pas, je ne parle pas de statut cadre, là c'est plus encore!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/06 18:37 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
28 février 2006 18:25
certaines cotisations vont subir une augmentation en 2006!

[rfpaye.grouperf.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/06 18:26 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 février 2006 21:38
merci a tous smiling smiley

en fait si quelqun a deja fait un boulot d'assistant(e) commercial(e) ? saurait il le salaire pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé

on m'a dit le smic mais je sais pas si c'est vrai
m
1 mars 2006 13:08
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
il faut diviser par 12 ou 13 je crois

en fait j en sais rien


j'aurai dis pareil que mustapha divisé par 12

ok lol mais voila admettons on me dit : 30 k€ par an
dc diviser par 12 : ca fait 2,5 mais ca me dit toujours pas ce que ca fait en euros !!

dc je vais rester sur ce que m'adit mar_1 smiling smiley comme ca j'ai aussi combien ca fait, et environ le net par mois smiling smiley

encore merci a tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/06 13:10 par morocco93.
a
1 mars 2006 13:12
Citation
morocco93 a écrit:
salam

voila j'ai 2 petites questions :


- les salaires sont parfois mis en k€ / an mais je ne sais absolument pas ce que ca represente en euros "normals" grinning smiley , c'est a dire la conversion qu'il y a faire ,

- il y aurait il un site ou sont notés les prétentions salariales que l'on peut demander pour tel ou tel poste ?

merci par avance smiling smiley


il faut diviser par 12, puis multiplier par 0,75 car 25% de ton salaire part en cotisation.
Exemple pour 30k€/an, ca fait 2500€ brut par mois, ce qui fait 1875€ net par mois.
a
2 mars 2006 13:51
Citation
algerien-beau-gosse a écrit:
Citation
morocco93 a écrit:
salam

voila j'ai 2 petites questions :


- les salaires sont parfois mis en k€ / an mais je ne sais absolument pas ce que ca represente en euros "normals" grinning smiley , c'est a dire la conversion qu'il y a faire ,

- il y aurait il un site ou sont notés les prétentions salariales que l'on peut demander pour tel ou tel poste ?

merci par avance smiling smiley


il faut diviser par 12, puis multiplier par 0,75 car 25% de ton salaire part en cotisation.
Exemple pour 30k€/an, ca fait 2500€ brut par mois, ce qui fait 1875€ net par mois.


le K€ signifie 1000 euros donc 30K€ signifie 30000 euros.

je crois que c'était ça ta questions non ?
m
2 mars 2006 14:10
oui merci a vs 2 ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook