Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire pour une diplômée master affaires internationales?
j
5 avril 2008 18:15
Salam aalikom,

Je voudrais connaître la tranche de salaire raisonnable pour un diplômé master trilingue anglais-espagnol et débutant.

Je gagne 2000€ brut je trouve que je suis payée au lance-pierre , étant donné mes longues études et mon excellent anglais et espagnol.

Je songe sérieusement à m'expatrier si je n'ai pas de réelle augmentation de salaires, d'autant plus qu'on est content de mon travail, je n'ai pas honte de leur mettre un couteau sous la gorge..!

La France est un pays en déclin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 18:15 par jolie_marocaine.
i saw you smiling in my dreams...
n
6 avril 2008 00:27
salam

je suis désolée de te le dire mais je te trouve exigeante! tu as un master et tu parles bien anglais et espagnol, c est très bien! mais n oublie pas que tu es débutante!
Tu as mis du temps avant de trouver ton emploi? tu l as fait dans quelle école ton master?


Nora
p
6 avril 2008 12:54
Salam

Je rejoins nora.

2000 euros brut en début de carrière, CDI en poche, une telle situation en France n'est pas donnée à tout le monde. Je suis ûre qu'avec quelques années d'expérience tu pourras songer à une augmentation.

Ensuite, ce qui pourrait changer la donne ==> Dans quelle école as-tu obtenu ton master? Si tu es diplômée d'une grande école de commerce, alors je comprends ton questionnement.
j
6 avril 2008 13:32
Merci de m'avoir répondu les filles smiling smiley

Vous avez raison mais :

J'ai fait Sciences Po sad smiley

crying(crying(

J'aime trop ce que je fais pourtant...

Je n'ai que 23 ans, je viens d'être embauché depuis un mois en CDI, et je n'ai cherché qu'un mois mon travail.

Mais Hamdulillah, vous avez raison quand même, je n'ai pas une longue expérience professionnelle hors stages à l'étranger.

En attendant, j'apprends beaucoup de choses au boulot, c'est vraiment un must pour la suite.

Hamdulillah donc!
i saw you smiling in my dreams...
A
6 avril 2008 13:55
en France un chercheur CNRS (bac+8/+9 + plusieurs années de postdoc a l'etranger + plusieurs concours et sélections + énormément de publications dans des revues a comités de lecture) commence a 2000 euros bruts (ces gens sont généralement embauches vers les 30-32 ans, voire plus)

alors toi 23ans, bac+5, 2000 euros,...ca va..c'est pas tant grave que ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 13:56 par Aymen1978.
6 avril 2008 14:25
Salam,

même situation que toi, j'ai un bac+5 24 ans et débutante aussi! je commence à un peu plus que toi mais je trouve que c'est pas terrible mais je me dis que le salaire que tu as en commençant ne préjuge en rien de ce que tu va te faire avec 1 ou 2 ans d experience! moi si au bout d'un an mon salaire n'a pas évolué je dis bye bye a mon chef (attention pour demander l augmentation faut etre sure que tu es indispensable à la boite)
p
6 avril 2008 14:49
Citation
jolie_marocaine a écrit:
Merci de m'avoir répondu les filles smiling smiley

Vous avez raison mais :

J'ai fait Sciences Po sad smiley

crying(crying(

J'aime trop ce que je fais pourtant...

Je n'ai que 23 ans, je viens d'être embauché depuis un mois en CDI, et je n'ai cherché qu'un mois mon travail.

Mais Hamdulillah, vous avez raison quand même, je n'ai pas une longue expérience professionnelle hors stages à l'étranger.

En attendant, j'apprends beaucoup de choses au boulot, c'est vraiment un must pour la suite.

Hamdulillah donc!

Salam

Tu es jeune et tu n'as pas une forte experience professionnelle, c'est ce explique ton salaire. C'est un bon debut, de nos jours, il y en a qui ont plus de 5 ans d'esperience professionnelle et qui sont payes pas plus de 1500 euros.


Garde courage, inchallah tu seras recompensee.smiling smiley
J
27 septembre 2013 09:13
Bonjour, je suis un peu en retard, j'aurais aimé savoir quel cursus tu as suivi ?
n
12 juin 2014 10:00
Bonjour,
Je viens d'obtenir un master en économie à 55 ans. je me suis au fait reconverti et renté aux études.Au par-avant, je travaillais en indépendant. Quelles sont les possibilités pour moi de trouver un bon boulot. Avec quel salaire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook