Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salaire et niveau de vie au maroc
D
25 avril 2008 20:46
T'es super intelligent Clap, merci de nous avoir éclairées nous brebis égarées et mal-éduquées
B
25 avril 2008 21:02
Citation
joliedounia a écrit:
BleuBlue tu peux repondre sans que je n'avoue quoique ce soit, le sujet ce n'est pas moi, il est clair pourtant!!!



ps: t'as une mauvaise image des gens de banlieu, tu ferais mieux de la changer ou je t'explose! evil

non je n'ai pas une mauvaises images des gens de la banlieue , la preuve j'ai un temoin tres fiable du 95 svp winking smiley

revenons au sujet

On peut dire que ce couple il y a encore 5 ans ce salaire c'etait le luxe.

Maintenant avec la flambée de l'immobilier et le cout de la scolarité des enfants ça reste correct si on sait gerer son affaire et etre patient.

Supposons que tes amis ne revent pas de la grande vie : week end , grande vacances en egypte , resto , ... laissons les loisirs et regardons le reste.


- A marrakech on trouve des apaprtement de 100 m2 a moins de 100000 euros , meme sans aucun apport sur 20 ans ça doit leur faire dans 6000 Dh par mois .

----> bien sure il faut dire adieu a la villa qui etait accessible il y a peu et il faut accepter d'aller vivre dans un quartier moyen . Adieu beaux quartier.

- Voitures : une petite picanto pour madame 9000 euros neuve , 2000 DH/ mois
une logan diesel pour la famille 12000 DH 2500 Dh/ mois

appart+ voitures = 10500 DH + assurances + carburants + entretiens = 13000 Dh/mois

A partir de là il faut commencer à compter ces sous

- eviter de faire ces courses à marjane sinon evil
- Madame doit etre modeste question takchita et bijoux
- ne pas trop rever des grandes vacances : turquie , egypte ( c à la mode au bled )
- Mon sieur doit renoncer à son reve de conduire une belle toyota 4X4 à 36000 euros

Ils sont salariés ils ont donc une couverture maladie c est dejà ça au maroc.

- S'ils ont deux enfants par exemples ça se complique car en général les gens vont au privé au maroc et ça coute cher.

et là ça devient pas évident il faudra arriver à 25000 Dh/ mois.

=====
Donc s'ils revent d'une vie de bon standing comme il y a peu ils vont se sentir plus que pauvre. S'il veulent bien gerer les choses et patienter c'est faisable.

et viendra un jour où l'appart sera payé et là une autre vie commence.

===

je reviens à ta question si je suis du bled ? pourquoi il y a un doute ?

je suis bledard et demi winking smiley
------------------------------------------------
D
25 avril 2008 21:07
Eh bien ils ont le luxe de vivre la vie d'une classe moyenne comme une majorité dans les pays développés. Et vu la situation de 90% de la population marocaine, c'est carrément du luxe que de pouvoir vivre ce genre de vie et n'oublie qu'ils n'ont que 26 ans, Inch'Allah leur salaire ira en augmentant. Bref tu ne nous apprends rien de nouveau là
D
25 avril 2008 21:07
BleuBlue ou l'effet d'annonce!!!!
j
25 avril 2008 21:11
ah bin voila, tu as repondu au poste, Lah yrdé 3lik grinning smiley


ps: pas bledard et demi, mais demi bledard tu veux dire grinning smiley


Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
BleuBlue tu peux repondre sans que je n'avoue quoique ce soit, le sujet ce n'est pas moi, il est clair pourtant!!!



ps: t'as une mauvaise image des gens de banlieu, tu ferais mieux de la changer ou je t'explose! evil

non je n'ai pas une mauvaises images des gens de la banlieue , la preuve j'ai un temoin tres fiable du 95 svp winking smiley

revenons au sujet

On peut dire que ce couple il y a encore 5 ans ce salaire c'etait le luxe.

Maintenant avec la flambée de l'immobilier et le cout de la scolarité des enfants ça reste correct si on sait gerer son affaire et etre patient.

Supposons que tes amis ne revent pas de la grande vie : week end , grande vacances en egypte , resto , ... laissons les loisirs et regardons le reste.


- A marrakech on trouve des apaprtement de 100 m2 a moins de 100000 euros , meme sans aucun apport sur 20 ans ça doit leur faire dans 6000 Dh par mois .

----> bien sure il faut dire adieu a la villa qui etait accessible il y a peu et il faut accepter d'aller vivre dans un quartier moyen . Adieu beaux quartier.

- Voitures : une petite picanto pour madame 9000 euros neuve , 2000 DH/ mois
une logan diesel pour la famille 12000 DH 2500 Dh/ mois

appart+ voitures = 10500 DH + assurances + carburants + entretiens = 13000 Dh/mois

A partir de là il faut commencer à compter ces sous

- eviter de faire ces courses à marjane sinon evil
- Madame doit etre modeste question takchita et bijoux
- ne pas trop rever des grandes vacances : turquie , egypte ( c à la mode au bled )
- Mon sieur doit renoncer à son reve de conduire une belle toyota 4X4 à 36000 euros

Ils sont salariés ils ont donc une couverture maladie c est dejà ça au maroc.

- S'ils ont deux enfants par exemples ça se complique car en général les gens vont au privé au maroc et ça coute cher.

et là ça devient pas évident il faudra arriver à 25000 Dh/ mois.

=====
Donc s'ils revent d'une vie de bon standing comme il y a peu ils vont se sentir plus que pauvre. S'il veulent bien gerer les choses et patienter c'est faisable.

et viendra un jour où l'appart sera payé et là une autre vie commence.

===

je reviens à ta question si je suis du bled ? pourquoi il y a un doute ?

je suis bledard et demi winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
25 avril 2008 21:23
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Eh bien ils ont le luxe de vivre la vie d'une classe moyenne comme une majorité dans les pays développés. Et vu la situation de 90% de la population marocaine, c'est carrément du luxe que de pouvoir vivre ce genre de vie et n'oublie qu'ils n'ont que 26 ans, Inch'Allah leur salaire ira en augmentant. Bref tu ne nous apprends rien de nouveau là

alors pourquoi s'interroger alors et demander ? pour frimer ...

Tu connais le prix du metre carrée dans tel ou tel quartier ?

acheter 100 m2 à ce prix ça revient à habite avec les pauvres

Si madame reve d'une vie digne de son standing à moins d'un heritage , elle peut rever longtemps.

Alors voilà vas racontes nous alors ?

ça coute combien de scolariser un enfant au maroc ?
------------------------------------------------
Z
25 avril 2008 21:23
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
BleuBlue tu peux repondre sans que je n'avoue quoique ce soit, le sujet ce n'est pas moi, il est clair pourtant!!!



ps: t'as une mauvaise image des gens de banlieu, tu ferais mieux de la changer ou je t'explose! evil

non je n'ai pas une mauvaises images des gens de la banlieue , la preuve j'ai un temoin tres fiable du 95 svp winking smiley

revenons au sujet

On peut dire que ce couple il y a encore 5 ans ce salaire c'etait le luxe.

Maintenant avec la flambée de l'immobilier et le cout de la scolarité des enfants ça reste correct si on sait gerer son affaire et etre patient.

Supposons que tes amis ne revent pas de la grande vie : week end , grande vacances en egypte , resto , ... laissons les loisirs et regardons le reste.


- A marrakech on trouve des apaprtement de 100 m2 a moins de 100000 euros , meme sans aucun apport sur 20 ans ça doit leur faire dans 6000 Dh par mois .

----> bien sure il faut dire adieu a la villa qui etait accessible il y a peu et il faut accepter d'aller vivre dans un quartier moyen . Adieu beaux quartier.

- Voitures : une petite picanto pour madame 9000 euros neuve , 2000 DH/ mois
une logan diesel pour la famille 12000 DH 2500 Dh/ mois

appart+ voitures = 10500 DH + assurances + carburants + entretiens = 13000 Dh/mois

A partir de là il faut commencer à compter ces sous

- eviter de faire ces courses à marjane sinon evil
- Madame doit etre modeste question takchita et bijoux
- ne pas trop rever des grandes vacances : turquie , egypte ( c à la mode au bled )
- Mon sieur doit renoncer à son reve de conduire une belle toyota 4X4 à 36000 euros

Ils sont salariés ils ont donc une couverture maladie c est dejà ça au maroc.

- S'ils ont deux enfants par exemples ça se complique car en général les gens vont au privé au maroc et ça coute cher.

et là ça devient pas évident il faudra arriver à 25000 Dh/ mois.

=====
Donc s'ils revent d'une vie de bon standing comme il y a peu ils vont se sentir plus que pauvre. S'il veulent bien gerer les choses et patienter c'est faisable.

et viendra un jour où l'appart sera payé et là une autre vie commence.

===

je reviens à ta question si je suis du bled ? pourquoi il y a un doute ?

je suis bledard et demi winking smiley


Maghrbi ou nasse (tm) grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
D
25 avril 2008 21:33
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Eh bien ils ont le luxe de vivre la vie d'une classe moyenne comme une majorité dans les pays développés. Et vu la situation de 90% de la population marocaine, c'est carrément du luxe que de pouvoir vivre ce genre de vie et n'oublie qu'ils n'ont que 26 ans, Inch'Allah leur salaire ira en augmentant. Bref tu ne nous apprends rien de nouveau là

alors pourquoi s'interroger alors et demander ? pour frimer ...

Tu connais le prix du metre carrée dans tel ou tel quartier ?

acheter 100 m2 à ce prix ça revient à habite avec les pauvres

Si madame reve d'une vie digne de son standing à moins d'un heritage , elle peut rever longtemps.

Alors voilà vas racontes nous alors ?

ça coute combien de scolariser un enfant au maroc ?
le prix du m² sur Casablanca: 22000dh sur le triangle d'or, 12000-15000dh au maarif. 10000dh au quartier des hopitaux, 2 mars. 6000dh à Oulfa-Sidi Maarouf
100m² à 2 mars, tu vis avec des gens de ta catégorie socio professionnelle, les pauvres(à revenu faible parce que les autres vivent dans des bidons villes) habitent dans les apparts sociaux genre sala el jadida. C'est quoi son standing, tu parles de bourgeoisie ou de classe moyenne? A moins d'être entrepreneur, tu ne peux devenir riche en étant salarié à 26 ans. Un enfant est scolarisé à 2000dh par mois à la mission française.
B
25 avril 2008 21:35
Citation
joliedounia a écrit:
ps: pas bledard et demi, mais demi bledard tu veux dire grinning smiley

Non ma chere amie et on arrete jamais de me le rappeler au bled , on me dit : toi avant tu étais bledard et maintenant te voilà bledar et demi...

je le prend plutot comme un compliment et j'avoue que ça me va comme un gan

Si tu me voyait joli dounia à marrakech ou ici tu ne dira pas le contraire winking smiley
------------------------------------------------
j
25 avril 2008 21:57
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ps: pas bledard et demi, mais demi bledard tu veux dire grinning smiley

Non ma chere amie et on arrete jamais de me le rappeler au bled , on me dit : toi avant tu étais bledard et maintenant te voilà bledar et demi...

je le prend plutot comme un compliment et j'avoue que ça me va comme un gan

Si tu me voyait joli dounia à marrakech ou ici tu ne dira pas le contraire winking smiley


je ne t'ai pas sous estimé mon cher grinning smiley, bledar o noss c'est bien!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 avril 2008 02:44
@Blueblue

merci de confirmer mes calculs grinning smiley

mais pourquoi on fait pas attention à mon analyse ?? angry smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
D
26 avril 2008 09:56
Joliedounia, si ta question est combien faut il gagner par mois pour vivre comme un bourgeois alors je dirais 50 000DH/mois et BleuBlue et Islah ont donc parfaitement raison 23 000dh ça ne suffit pas.

Donc dis aux personnes de 26 ans, avec 1-2 ans d'expérience de réclamer auprès de leurs patrons une hausse de leur salaire de l'ordre d'environ 125% pour qu'ils puissent toucher 25000dh/mois chacun. Les arguments seront les suivants:
- Je veux une villa dans le quartier le plus cossu de la ville,
- Je veux une RAV4 neuve pour mon mari, et pour elle une polo neuve aussi
- Je veux mettre de l'épargne de côté, on ne sait jamais
- Je veux faire mes courses chez Marjane
- Je veux changer de télé/electroménager tous les ans, la technologie ça évolue tellement vite
- Je veux un caftan albert oiknine pour le mariage de ma cousine
- Je veux mettre mes enfants(à naitre) dans l'école la plus chère de tout Casa
La liste est non exhaustive.

Qu'elle leur parle de baisse de pouvoir d'achat, du contexte économique que le monde entier subit. Je pense Joliedounia que tu devrais nous demander plutôt combien il faut gagner au Maroc pour tel style de vie. Le salaire évolue en fonction du style de vie modeste à bourgeois.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/08 09:57 par Descente_aux_enfers.
B
26 avril 2008 10:17
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Joliedounia, si ta question est combien faut il gagner par mois pour vivre comme un bourgeois alors je dirais 50 000DH/mois et BleuBlue et Islah ont donc parfaitement raison 23 000dh ça ne suffit pas.

Donc dis aux personnes de 26 ans, avec 1-2 ans d'expérience de réclamer auprès de leurs patrons une hausse de leur salaire de l'ordre d'environ 125% pour qu'ils puissent toucher 25000dh/mois chacun. Les arguments seront les suivants:
- Je veux une villa dans le quartier le plus cossu de la ville,
- Je veux une RAV4 neuve pour mon mari, et pour elle une polo neuve aussi
- Je veux mettre de l'épargne de côté, on ne sait jamais
- Je veux faire mes courses chez Marjane
- Je veux changer de télé/electroménager tous les ans, la technologie ça évolue tellement vite
- Je veux un caftan albert oiknine pour le mariage de ma cousine
- Je veux mettre mes enfants(à naitre) dans l'école la plus chère de tout Casa
La liste est non exhaustive.

Qu'elle leur parle de baisse de pouvoir d'achat, du contexte économique que le monde entier subit. Je pense Joliedounia que tu devrais nous demander plutôt combien il faut gagner au Maroc pour tel style de vie. Le salaire évolue en fonction du style de vie modeste à bourgeois.

voilà tu as tout résumé.

On peut vivre heureux avec 5000 DH mais aussi on peut vivre très malheureux avec 23000 DH
chacun à sa définition du bonheur .

Au maroc se sentir malheureux avec 23000 DH j'ai envie de dire c'est plutot une punition dans un pays où on ne paye ni impot sur le revenu ni taxe d'habitation ni foncière ...

Joliedounia s'il s'agit de ta future vie au maroc je t'encourage à y aller winking smiley oui meme avec 50000 DH tu ne seras jamai une bourgeoise vaut mieux renoncer à cette idée si tu veux vivre heureuse.
------------------------------------------------
D
26 avril 2008 10:36
BleuBlue, ah ennfin un accord winking smiley. Etre ou ne pas être bourgeois au Maroc? Telle est la question! Suffit il d'être bourgeois pour exister au Maroc? Le Maroc n'est il pas en transition pour devenir ouvert à toutes les potentialités? N'est ce pas vital pour ce pays d'accueillir ce sang neuf de quelque origine qu'il soit? Une certaine bourgeoisie marocaine n'est elle pas en train de trop se regarder devant le miroir? Le narcissisme, le matérialisme, le mieux que les autres, ou son propre confort, n'est on pas plus heureux à Cap Spartel sur une terrasse à siroter un thé au coucher du soleil, et ce phare si beau qui guide les voyageurs à travers le temps...Le bonheur est là, pas besoin de Rav4 neuve, la santé, un certain confort suffit pour s'épanouir dans la vie. Perso dans la préparation de mon projet d'expatriation, ce qui me motive c'est rejoindre mon mari,mon projet professionnel et la douceur de vivre à la marocaine. La seule chose qui me parait essentiel à préserver de la France est mon affiliation au système de santé français via la CFE. Le reste avoir la dernière BM, ou ne pas vivre dans le quartier Anfa, m'en fous, je me contenterais de petits bonheurs à 10dh max, comme un café sur une terrasse de la corniche casablancaise ou la lecture de livres sur mon canapé...
j
26 avril 2008 10:38
salam


nariiiiii fkastoni!!!! qui vous parle de bougeoisie???!!!

ma question est pourtant simple, avec quel salaire vit on "bien" c'est à dire normal, ni pauvre ni bourgeois, y'a bien un juste milieu non? et ça personne n'a été capable de me repondre!!!


si vous vous sentez incapable de repondre à cette question alors pouette pouette camenbert smoking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
26 avril 2008 10:42
t'es d.e.g.u.e.u.l.a.s.se avec nous sad smiley, on essaie de te répondre, d'affiner ta demande tu n'as jamais précisé une vie moyenne. Et d'abord c'est quoi une vie moyenne pour toi? tu sais tout ça c'est relatif d'une personne à une autre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 10:50 par Descente_aux_enfers.
j
26 avril 2008 10:49
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
t'es dégueulasse avec nous sad smiley, on essaie de te répondre, d'affiner ta demande tu n'as jamais précisé une vie moyenne. Et d'abord c'est quoi une vie moyenne pour toi? tu sais tout ça c'est relatif d'une personne à une autre!



non chui pas degueu!!! mais j'ai jamais demandé dans mon poste avec quel salaire pouvons nous nous permettre une vie de bourgeois?!!!!
tout est relatif mais un majorité d'entre nous fait partie de la classe moyenne meme ici en France, nous sommes ni pauvre ni bourgeois!!! est ce si dificile à comprendre? moody smiley
je veux dire avoir assez d'argents pour manger et se vétir raisonnablement comme ce dont à quoi on est habitué depuis tjr, payer les frais de la voiture, l'eau et l'electricité, se permettre de tps en tps des loisirs (manger à l'exterieur, voyager à l'interieur du pays...) et pouvoir egalement faire l'aumone, et epargner une somme pour les projets d'avenir!
je ne parle pas des depenses superflus la derniere BM, la villa avec piscine à california, l'achat des derniere techonologie tout les mois, et de la derniere mode et tout le tralala!!!! No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
26 avril 2008 10:56
Bon alors à 18 000dh toute seule ça ira bien même très bien, Le budget pour une personne:

Loyer: 3500dh
voiture: 3000dh
Electricité+eau+essence: 1000dh
Alimentation: 1500dh(marjane+marchés)
Epargne: 4000
Budget sorties, fringues: 5000dh si t'as envie de t'éclater, et si c'est un mois sans tu en épargnes et tu zakaat.
j
26 avril 2008 10:59
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Bon alors à 18 000dh toute seule ça ira bien même très bien, Le budget pour une personne:

Loyer: 3500dh
voiture: 3000dh
Electricité+eau+essence: 1000dh
Alimentation: 1500dh(marjane+marchés)
Epargne: 4000
Budget sorties, fringues: 5000dh si t'as envie de t'éclater, et si c'est un mois sans tu en épargnes et tu zakaat.


hé bin voilaa, donc 18 000DH, pour une vie normale!


barakalah ofik winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
26 avril 2008 13:05
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Descente_aux_enfers a écrit:
Bon alors à 18 000dh toute seule ça ira bien même très bien, Le budget pour une personne:

Loyer: 3500dh
voiture: 3000dh
Electricité+eau+essence: 1000dh
Alimentation: 1500dh(marjane+marchés)
Epargne: 4000
Budget sorties, fringues: 5000dh si t'as envie de t'éclater, et si c'est un mois sans tu en épargnes et tu zakaat.


hé bin voilaa, donc 18 000DH, pour une vie normale!


barakalah ofik winking smiley

pour une vie sans contraintes , je dirai plutot 10 000dh
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook