Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire minimum pour vivre "à l'aise" ?
Y
15 juin 2016 21:45
Vendu?
Les français, quoi que tu fasse, ne te considereront jamais comme fr.
C'est pr ton propre intérêt que tu nvestis ,quel que soit le pays, pas pour «remercier» un pays qui ne taccepte pas
Citation
Momo854 a écrit:
"Ouin ouin on a été colonisé..."

Est ce que t'as vécu la colonisation ? Non
Ça se trouve même tes parents n'ont pas vécu la colonisation.

OK c'est une période que l'on condamne fermement et c'est vrai qu'ils ont pillé des richesses naturelles, mais faut vivre à son époque : dans les faits les pays européens aujourd'hui sont BEAUCOUP PLUS humains envers leurs citoyens que les pays maghrébins (éducation gratuite, système de santé le plus généreux au monde, RSA si t'as pas de ressources...)

Dans les pays du Maghreb on te laisse carrément crever comme un chien en te chiant littéralement à la gueule si t'as pas de ressources !

C'est pas pour rien que des tas de gens se ramènent en France !!

Alors ouais je fais mes projets dans MON pays la France et je vais certainement pas enrichir un pays qui ne m'a rien offert qui ne m'aurait rien offert de toute façon.

Alors la victimisation ça va un moment !
m
15 juin 2016 22:18
Salam

Je rejoins complètement ton avis...



Il s'agit de là de vivre A L'AISE...Pas dans l'opulence non +...Et en ce sens, nous n'avons pas tous la même définition, rien à voir avec le fait d'ê vénale, faut pas tout mélanger...

P.S : Région Parisienne...
Citation
PetiteMandarine a écrit:
et encore les 3500 eur quand j'y pense c'est juste le minimum pour le couple (2 personnes). Pour les enfants, faudrait plus que ça
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
15 juin 2016 22:21
Moi ca me choque!!!

Oui ils pense que si t es pas assez belle, tu merites pas grand chose . tu dois juste dire oui et te taire
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Et je rajoute que c'est quand même choquant de comparer le salaire a la beauté de la femme ,

Selon eux, seules les belles femmes méritent un bon train de vie confortable

Ca choque personne ?
Allah i hfad a ces gens superficiel ,
15 juin 2016 22:28
Ravie de constater qu'il y a quelques personnes qui partagent ma vision des choses. Car non on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, ni du RSA ni des allocs. Oui il y a la baraka mais si Dieu nous a donné un cerveau c'est aussi pour étudier, travailler et vivre aisément si on le peut.
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Je rejoins complètement ton avis...



Il s'agit de là de vivre A L'AISE...Pas dans l'opulence non +...Et en ce sens, nous n'avons pas tous la même définition, rien à voir avec le fait d'ê vénale, faut pas tout mélanger...

P.S : Région Parisienne...
M
15 juin 2016 22:57
Salam,

Vous voulez des chiffres et du concret, je vais vous en donner.

Pour un couple et 1 enfant en province:
Appart: 1300€
Électricité+gaz+internet:120€
Impôts: 750€
Creche:550€
Assurances 2 voitures et appart: 130€
Nourriture: 500€

A cela il faut rajouter, vêtements, entretient voiture voir achat, loisirs, voyages, sports etc...

Donc selon moi pour bien vivre il faut au moins 4500€ (je ne compte bien entendu aucune aide sociale/allocations etc...)

Petite mandarine, je suis de ton avis, je me suis bougé pour étudier etc... c'est pas pour vivre du rsa!
Je ne suis même pas iphone mais plutôt voyages, sorties, bouquins etc...

Et je ai pas à budgeter 1 an à l'avance 1 sortie au zoo, aquarium ou un voyage hamdoullah... c'est 1 tranquillité d'esprit.
15 juin 2016 23:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend beaucoup du train de vie et de ce que tu appelles "à l'aise".
Est-ce que partir en vacances au moins 2 semaines, c'est le minimum syndical ? Se faire un resto chaque semaine ? Un bijou par mois ? Une voiture de moins de 5 ans ? Etc.

Il est clair qu'il faut formaliser les choses du point de vue financier et budgétaire avant le mariage. Plus il y a de détails, mieux c'est.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
15 juin 2016 23:20
Drôle de question?que va t apporter notre réponse?
As tu un poste à salaire variable?
Bref je ne comprends pas,!!???
M
15 juin 2016 23:21
Je sais très bien qu'ils ne me considèreront jamais comme un des leurs, mais à la limite jm'en fous.

Moi on me rend un service je suis reconnaissant, ça s'arrête là.
Citation
YoungMonica a écrit:
Vendu?
Les français, quoi que tu fasse, ne te considereront jamais comme fr.
C'est pr ton propre intérêt que tu nvestis ,quel que soit le pays, pas pour «remercier» un pays qui ne taccepte pas
15 juin 2016 23:23
Pourtant tu es bien français, personne ne peut le nier.
Citation
Momo854 a écrit:
Je sais très bien qu'ils ne me considèreront jamais comme un des leurs, mais à la limite jm'en fous.

Moi on me rend un service je suis reconnaissant, ça s'arrête là.
M
15 juin 2016 23:26
Olà ou tu vis toi en province ? Dans un château de la Loire ? ptdr

1300 euros de loyer en province faut pas déconner, même Paris intramuros c'est pas à ce prix !
Et 750 euros d'impot par moi.....loooool
+ 550 euros de crèche par mois ?? C'est qui la nounou, la reine d'Angleterre ?

Donner des trucs réalistes quand même....
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Vous voulez des chiffres et du concret, je vais vous en donner.

Pour un couple et 1 enfant en province:
Appart: 1300€
Électricité+gaz+internet:120€
Impôts: 750€
Creche:550€
Assurances 2 voitures et appart: 130€
Nourriture: 500€

A cela il faut rajouter, vêtements, entretient voiture voir achat, loisirs, voyages, sports etc...

Donc selon moi pour bien vivre il faut au moins 4500€ (je ne compte bien entendu aucune aide sociale/allocations etc...)

Petite mandarine, je suis de ton avis, je me suis bougé pour étudier etc... c'est pas pour vivre du rsa!
Je ne suis même pas iphone mais plutôt voyages, sorties, bouquins etc...

Et je ai pas à budgeter 1 an à l'avance 1 sortie au zoo, aquarium ou un voyage hamdoullah... c'est 1 tranquillité d'esprit.
15 juin 2016 23:26
Qui veut être riche ?

Réponse : Moiiiiii lol ba oui tout le monde veut être riche.
On peut tous devenir riche dans matériel dans les mains qui sait comment ? ☺
Citation
Momo854 a écrit:
Je remarque que pour beaucoup de couples l'argent peut être à l'origine de beaucoup de conflits, et comme ici la plupart sont marié(e)s, je me permets de poser la question ici :

Quel salaire (admettons un seul salaire, celui du mari) permet à une famille de vivre confortablement (entendre par là sans se serrer la ceinture à la fin du mois) ?

Évidemment c'est très variable selon la région ou le mode de vie, mais "en moyenne" ?
15 juin 2016 23:27
C'est réaliste.

Tu penses petit logement, petits salaire, femme au foyer, forcément les chiffres ne seront pas les mêmes.
Citation
Momo854 a écrit:
Olà ou tu vis toi en province ? Dans un château de la Loire ? ptdr

1300 euros de loyer en province faut pas déconner, même Paris intramuros c'est pas à ce prix !
Et 750 euros d'impot par moi.....loooool
+ 550 euros de crèche par mois ?? C'est qui la nounou, la reine d'Angleterre ?

Donner des trucs réalistes quand même....
M
15 juin 2016 23:29
On parle pas de devenir riche, mais de vivre à l'aise ; y a une différence !

Puis j'ai vraiment pas compris ta dernière phrase moody smiley
Citation
uneGo a écrit:
Qui veut être riche ?

Réponse : Moiiiiii lol ba oui tout le monde veut être riche.
On peut tous devenir riche dans matériel dans les mains qui sait comment ? ☺
15 juin 2016 23:37
celui qui cherche la sagesse est un sage celui qui croit l'avoir trouver est un fou smoking smiley
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Ravie de constater qu'il y a quelques personnes qui partagent ma vision des choses. Car non on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, ni du RSA ni des allocs. Oui il y a la baraka mais si Dieu nous a donné un cerveau c'est aussi pour étudier, travailler et vivre aisément si on le peut.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Y
15 juin 2016 23:42
Ce n'est pas par plaisir qu'ils te rendent ce service... l'état providence est un des trucs les + critiqués par les fr. Mais c HS
Citation
Momo854 a écrit:
Je sais très bien qu'ils ne me considèreront jamais comme un des leurs, mais à la limite jm'en fous.

Moi on me rend un service je suis reconnaissant, ça s'arrête là.
15 juin 2016 23:47
Désolée j'ai mal écris je disais on peut tous devenir riche/vivre à l'aise sans s occuper du matériel.
Il suffit de se lever la nuit invoquer sincèrement Allah de nous enrichir et même si on a rien Allah nous donnera une situation particulièrement confortable.
Citation
Momo854 a écrit:
On parle pas de devenir riche, mais de vivre à l'aise ; y a une différence !

Puis j'ai vraiment pas compris ta dernière phrase moody smiley
M
15 juin 2016 23:54
C'est bien 1 truc de parisien ça... vous pensez qu'il n'y a qu'à Paris que la vie est chère. Je vis dans le var, le soleil a 1 prix...
J'ai un crédit immo pour 1 simple appart de 1200€ et 100€ de charges par mois...
Puis 500€ d IR, 125 € de Th et 125 de Tf.
La crèche dépend du revenus. Je suis au max du barème à 2.92€/h.

Mes chiffres sont tout ce qu'il y a de réalistes...
Citation
Momo854 a écrit:
Olà ou tu vis toi en province ? Dans un château de la Loire ? ptdr

1300 euros de loyer en province faut pas déconner, même Paris intramuros c'est pas à ce prix !
Et 750 euros d'impot par moi.....loooool
+ 550 euros de crèche par mois ?? C'est qui la nounou, la reine d'Angleterre ?

Donner des trucs réalistes quand même....
z
16 juin 2016 00:48
Salam, nous sommes 6, je gagne 9000€ par mois, et je dépense 1500€ en moyenne par mois sans compter la nourriture étant donné qu'elle m'est offerte par la société, et pas de loyer vu que je suis propriétaire, pas de frais de voiture car voiture de société. parfois les dépenses sont beaucoup plus élevé, par exemple les 2 derniers mois j'ai eu des dépenses pour un peu moins de 9000€. Même si je gagne bien ma vie, je mène une vie très basique, donc la conclusion est que l'homme peut adapter ses dépenses en fonction de son revenu
16 juin 2016 01:11
4000 € à 2 à Paris.
16 juin 2016 01:15
Si ce n'est pas indiscret, à quoi utilises-tu ton argent si tu n'as pas les frais de base ?
Citation
zabikhan a écrit:
Salam, nous sommes 6, je gagne 9000€ par mois, et je dépense 1500€ en moyenne par mois sans compter la nourriture étant donné qu'elle m'est offerte par la société, et pas de loyer vu que je suis propriétaire, pas de frais de voiture car voiture de société. parfois les dépenses sont beaucoup plus élevé, par exemple les 2 derniers mois j'ai eu des dépenses pour un peu moins de 9000€. Même si je gagne bien ma vie, je mène une vie très basique, donc la conclusion est que l'homme peut adapter ses dépenses en fonction de son revenu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook