Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Salaire minimum
9 février 2018 22:26
ahah ^^ nous on en utilise quasiment jamais, et pour la cuisine c'est diversifié et on est 3 sur un salaire et je ressent aucun manque des fois c'est même trop
Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu es à plusieurs sur ce salaire faut un minimum savoir cuisiner pour bien vivre.

Sinon, je ne compte jamais quand je fais les courses mais j'évite d'aller 2 fois à la même caissière pour ne pas l'énerver cause du nombre des réductions que doit me faire...
9 février 2018 22:34
Je prends qu'en promotion et dans les magasins où il y a de très bonnes promotions faut tout déduire à la main en caisse...

Parfois faut y aller le lendemain pour avoir le dernier prix. Tu t'imagines la nana fait des calculs 30 mn en caisse et puis à la fin je dois payer que 12 €...Elle a les boules un peu...
Citation
Fon19 a écrit:
ahah ^^ nous on en utilise quasiment jamais, et pour la cuisine c'est diversifié et on est 3 sur un salaire et je ressent aucun manque des fois c'est même trop
9 février 2018 22:38
ah ouais mais ça doit être génant un peu .. Mais c'est une bonne idée comme ça tu mets ton argent ailleurs dans des choses importante je ferai peut être ça un jour thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Je prends qu'en promotion et dans les magasins où il y a de très bonnes promotions faut tout déduire à la main en caisse...

Parfois faut y aller le lendemain pour avoir le dernier prix. Tu t'imagines la nana fait des calculs 30 mn en caisse et puis à la fin je dois payer que 12 €...Elle a les boules un peu...
9 février 2018 22:43
J'ai été obligée de faire comme ça car bcp des choses à payer (problèmes juridiques). Ce n'était pas pour mettre de l'argent de côté.

Le procédé en soi est pas mal car tu peux manger des marques / bio etc que normalement sont bcp trop chères.

Je vais faire les achats comme à la chasse ptdr
Citation
Fon19 a écrit:
ah ouais mais ça doit être génant un peu .. Mais c'est une bonne idée comme ça tu mets ton argent ailleurs dans des choses importante je ferai peut être ça un jour thumbs up
T
9 février 2018 22:44
Pour moi une personne seul cest minimum 2500euros
Je parle uniquement en ile de france il ne faut pas oublier que un logement tourne au alentours de 700euros voir 1000 si tu veux un 50m carre en banlieu donc je vous laisse calculer le reste
S
9 février 2018 23:17
Seul 2000€
9 février 2018 23:47
La sappe de nos jours ça ne coute plus grande chose.
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Je vois suffit juste de trouver la bonne personne alors!
Une femme pas trop dépensiere niveau sappe faut dire que c'est pas commun!
Z
10 février 2018 01:27
Mouais pouvoir d’achat bof bof
Une fois le loyer payé , téléphone , assurances , courses , EDF nounou si nounou il y’a , affaires des enfants
Il reste plus rien !
En plus dis moi quelle banque te donnera un crédit immobilier avec juste 2000?
J’ai un oncle au rsa il vis mieux que mon oncle qui gagne 1500 (travail ingrat très physique)
Il paye pas de loyer , paye pas la cantine ( pourtant madame travaille pas ) appareil dentaires , lunettes gratis , carte de transport gratis pour toute la famille
Activités péri scolaires gratis pour les gosses prime Noël et j’en passe
Mon oncle au travail physique galère vraiment et ne peux pas avoir pour lui et ses enfants ce que à mon autre oncle au rsa
Et c est véridique !
Citation
sabrina544 a écrit:
zitounepoulet
tu fais de faux calcul il vaut mieux 2000 que 1000 les aides vaut mieux pas en avoir
quand tu as 1000e tu n auras jamais acces a un credit immo tu ne pourras jamais t acheter une belle voiture tu ne pourras pas t offrir des sejours reguliement
avec 2000e t es plus credible devant ton banquier
et t a plus de pouvoir d achat
Z
10 février 2018 01:28
En plus tu crois avec 2000 e tu paye une belle voiture et des beaux voyages ?!!!
Citation
sabrina544 a écrit:
zitounepoulet
tu fais de faux calcul il vaut mieux 2000 que 1000 les aides vaut mieux pas en avoir
quand tu as 1000e tu n auras jamais acces a un credit immo tu ne pourras jamais t acheter une belle voiture tu ne pourras pas t offrir des sejours reguliement
avec 2000e t es plus credible devant ton banquier
et t a plus de pouvoir d achat
Z
10 février 2018 01:29
Euh t as des gens qui n’ont pas fait d’études qui gagnent vachement plus que des gens qui ont fait des études !
Citation
Protectrice a écrit:
Non du Nord

C'est le minimum vital pour moi et il faut s'en contenter de toute façon si t'a pas fait de grandes études t'a pas le choix .
10 février 2018 01:42
Oui un métier illicite alors

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Euh t as des gens qui n’ont pas fait d’études qui gagnent vachement plus que des gens qui ont fait des études !
Z
10 février 2018 01:49
Pas du tout commerçant entrepreneur artisan et j’en passs qui
Citation
Protectrice a écrit:
Oui un métier illicite alors
10 février 2018 01:58
Ton hlel il seras entrepreneur alors tu va vivre comme une princesse

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Pas du tout commerçant entrepreneur artisan et j’en passs qui
I
10 février 2018 15:44
Tu fais rien avec 2000 quand même
B
10 février 2018 18:06
je sais pas où vous vivez mais le salaire médian en france se situe aux alentours de 1600
la moitié des français vivent avec moins
et ils ont pas l'air de mourir de faim
j
10 février 2018 23:46
1500 euros nets minimum pour moi
h
11 février 2018 11:59
10000 net euros mois
11 février 2018 13:47
1200 bitcoin oui sans doute
Citation
Fon19 a écrit:
Salam,
Moi je trouve que même en IDF 1200 ça va smiling smiley
11 février 2018 13:54
Ca dépend du profil de la personne :
- niveau de vie lié à son boulot. Un directeur va pas rouler en twingo quoi, sinon à quoi bon s'acharner ?
- nouveau d'études : quelqu'un qui a consacré 7 ou 8 ans supplémentaire va pas se contenter de la même chose que celui qui a fait le minimum syndical


En fonction de ces paramètres, en Ile de France, et sans patrimoine de départ, seul il faut entre 1400 et 3 000 euros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 13:55 par stark90.
k
11 février 2018 14:22
4000net seul et 6000net à 2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook