Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire au Maroc...
c
14 février 2010 14:53
Salem o aleycoum,


petite question qui me viens a l'esprit, voila je consulté les offres d'emploi au maroc et voit les salaire qui tourne autour de 3500dhs et 5000 dhs, la question que je me pose c'est est- ce suffisant par rapport au cout de la vie au maroc?
Sachant que si je m'installe la bas je n'aurais pas de louer d'appartement,slm a payer les charges et dépenses de la vie quotidienne en tant que jeune diplômé est ce convenable pour commencé et ce laisser le temps de crée un projet tranquillement?

Merci a tous
et bonne lecture
R
14 février 2010 15:10
Salam

tu est comme la plus part des marocain qui reste chez la famille chacun travail comme sa et gagne le mimimum 350 400E tu poura juste acheter se qui faut (argent de poche)

mais si tu veux te marier inchallah,a avoir uen voiture bien vivre il te faudrait 1000E la tu vie comme un pacha.

mais si tu veu vivre normal; travail un peu profiter de la vie, et vivre a la marocaine c'est bien.

wallah defoix moi aussi je veut quitter la france pour aller laba avec la famlle. meme si tu gagne moin la vie y est 10X meilleur

trouve toi un projet pour apres gagner 1000E, tu va bien vivre.
c
14 février 2010 15:22
El hamdoulilah mes parents possède plusieurs bien, dont un appartement que mes parent nous ont offert a chacun de leurs enfants.
Il a plusieurs projet en cours de réalisation au Maroc mais n'étant pas encore a la retraite il n'a pas trouver encore le courage de se lancer.
Sont rêve c'est de retourné au Maroc mais a 10 ans de la retraite sa serais dommage qu'il perde ce qu'il a cotiser pendant toute ses années!
Donc ayant pour projet de retourné vivre au Maroc, je me suis dit pk pas prendre en charge l'accomplissement de ses rêves, qui ne peuvent être que bénéfique pour moi aussi!!
de travailler le temps de mettre en place tout ce qu'il faut et de me lancer avec lui!

Voila j'aimerais avoir des avis!!!

et ramzy pour te répondre si je serais en quête d'une vie normal je n'envisagerais pas de quitter la france lool.

J'ai envie a la fois d'aider mon père car je voit comment il trime depuis des années avec des aller retour tout les mois au bled et sa sera pour moi une vrai expérience!!!
R
14 février 2010 16:13
c'est bien hamdoullah que tu veuille aider ton pere. moi c'est pareil mon pere habite laba. et il commence
a etre agé. et il est vraiment seul laba.

moi je veu fair un projet pour etre avec lui.

moi a ta place je profiterai d'avoir des appartement pour les louers winking smiley

c'est se que je veux fair Moi faire de limmo.
j
15 février 2010 14:13
la vie au bled dépend des villes aussi si tu vi du coté de louest du maroc c un peu chere la vie si té du coté EST du bled c différent sa dépend de plusieurs autres chose de tte façon le bled 10 fois mieu ke la france
t
17 février 2010 13:33
Citation
leilou78 a écrit:
Salem o aleycoum,


petite question qui me viens a l'esprit, voila je consulté les offres d'emploi au maroc et voit les salaire qui tourne autour de 3500dhs et 5000 dhs, la question que je me pose c'est est- ce suffisant par rapport au cout de la vie au maroc?
Sachant que si je m'installe la bas je n'aurais pas de louer d'appartement,slm a payer les charges et dépenses de la vie quotidienne en tant que jeune diplômé est ce convenable pour commencé et ce laisser le temps de crée un projet tranquillement?

Merci a tous
et bonne lecture



tu as consulté les offres d'emploi et tu dis que les salaires sont autour de 3500 jusqu'à 5000....mais!!! quelles sont les offres que tu as consultées? de quel type de metier??? dans quel secteur aimerais-tu travailler?
toi, tu fais quoi dans la vie? ton age? tes diplomes? tes experiences?
ton salaire au maroc, dépendra de ce que je viens de citer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook