Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire et logement suffisants pour le regroupement familial
t
7 mars 2013 12:53
kiarimo22
soit disant ya un mois incomplet par exemple mon mari au septembre il a travaillé une semaine w les 3 autres semaines a tunis mais il a reçu un montant de pole emploi je crois 800euro il a mis cette attestation de paiement dans le dossier et aussi en mois fevrier est incomplet 4 jours arret maladie
===> ma question est ce que je rajoute le 800euro de pole emploi lors de calcul
7 mars 2013 15:46
Oui Dandany, mon époux est avocat et dispose d'une activité commerciale à son nom, tenue par son frère après son départ, donc la réponse est oui. Si on se tient aux conditions, ses revenus seront pris en compte, mais personne n'a pu me renseigner sur les documents et justificatifs à fournir pour le prouver. Du coup, je n'ai fourni que son CA et bénéfices réalisés sur l'année 2011/2012 comme l'OFII me l'a demandé.
Mais la question reste la même, car même à l'OFII ils ne sont toujours pas capable à ce jour, de me dire si c'est pris en compte ou pas!!
Je crains que le temps me fasse défaut car j'ai fait un recours semaine dernière et un mois est déjà passé depuis que j'ai eu le refus...
Je ne sais vraiment plus quoi penser de ma situation :-(
d
7 mars 2013 21:28
gazalag

si tu peux justifier que ton mari continuera à percevoir des revenus même étant en France, le préfet a l'obligation de tenir compte de ces ressources , à condition que le pays où ces ressources seront perçues accorde la sortie des devises légalement,

tu as deux mois à partir de la date du recours gracieux à partir des quels si tu n'as pas de réponse ou si tu as une réponse négative , pour faire un recours contentieux,par contre si tu veux faire un recours hiérarchique , il faut le faire maintenant avant l'expiration des deux mois à partir de la date du refus du RF

je sais que c'est pas facile c'est pour ça je te souhaite de tout coeur une issue favorable à ton dossier inchallah
9 mars 2013 22:33
bonsoir tous le monde j'ai une question très importante
je suis mariée j'aimerai faire un RF.
voilà j'ai signé un CDD d'un an avec un salaire 1.425 smic mais je touche que 1233euro net a votre avis ça passera ?
Merci
9 mars 2013 22:49
Citation
KOMAaaa a écrit:
bonsoir tous le monde j'ai une question très importante
je suis mariée j'aimerai faire un RF.
voilà j'ai signé un CDD d'un an avec un salaire 1.425 smic mais je touche que 1233euro net a votre avis ça passera ?
Merci
COMPT SUR DIEU MON FRER NATEND PAS DEPOSE TON DOSSIER ET BON COURAGE DIEU SOI AAVEC NOUS INCHALAH AV POUR TOUS INCHALAH
k
9 mars 2013 23:11
Citation
tunisienne31 a écrit:
kiarimo22
soit disant ya un mois incomplet par exemple mon mari au septembre il a travaillé une semaine w les 3 autres semaines a tunis mais il a reçu un montant de pole emploi je crois 800euro il a mis cette attestation de paiement dans le dossier et aussi en mois fevrier est incomplet 4 jours arret maladie
===> ma question est ce que je rajoute le 800euro de pole emploi lors de calcul

oui
biensur il rajoute les 800 euro de pole emploie
tous les resoursse de pole emploie(de chomage) sont prise en compte dans le calcule de reousource pour le dossier de demande de regroupement familial
k
9 mars 2013 23:15
Citation
KOMAaaa a écrit:
bonsoir tous le monde j'ai une question très importante
je suis mariée j'aimerai faire un RF.
voilà j'ai signé un CDD d'un an avec un salaire 1.425 smic mais je touche que 1233euro net a votre avis ça passera ?
Merci
ouii ton dossier est bon et tu recevras inchalah AV (avie favorable)
T' a deja signer ccd de 1 ans? tu travail depuis quand?
t'as toucher quoi avant de signer le cdd ( choamge ou RSA ou...° ET TU es de quelle nationalite et de quele OFFI et prefecture
9 mars 2013 23:20
CHOMAGE RSA ALLOCATION KE POUR ALGERIEN SONT PRISE EN COMPT LES AUTRE NATIONALTE NON
10 mars 2013 00:12
Citation
karimo22 a écrit:
ouii ton dossier est bon et tu recevras inchalah AV (avie favorable)
T' a deja signer ccd de 1 ans? tu travail depuis quand?
t'as toucher quoi avant de signer le cdd ( choamge ou RSA ou...° ET TU es de quelle nationalite et de quele OFFI et prefecture


oui j'ai déja signé le contrat CDD ça fait deux semaines je sais c'est que le début mais au moins hamdoulah je sais que c'est un bon début
non je n'ai jamais touché de chômage ni RSA je suis marocain de bayonne
10 mars 2013 00:30
Bonsoir :-)
J'avoue que venir faire un petit tour sur ce site me réconforte dans la solitude qui est la mienne depuis maintenant plusieurs mois. Merci à toi en particulier Dandany pour ton soutien.
Je vous tiendrai informé de la décision du préfet qui a certainement tomber soit cette semaine soit début de la suivante selon l'agent chargé du suivi de mon affaire.
A ce propos, ce dernier m'a dit que l'étude de ma demande se fait uniquement à la préfecture alors que la dame de l'offi m'a demandé la copie de mon recours avec tous les documents envoyés!!
Elle rentre de vacances Lundi, je ne manquerai pas de lui poser la question pour savoir si en effet la préfecture lui a demandée quelque chose au sujet de mon dossier...
Allah esahel à toutes et à tous
M
16 mars 2013 13:05
Bonjour
Je suis mohamed du 95 , je veux diposer une demande de regroupement familiale à ofii 95 .
Je suis un artisant et je déclare 14985 euros annuel , et mon loyer est de 805 euros , est ce que vous penser que mon dossier va passer ou il y'a un peux le risque .?
Merci de votre reponse
16 mars 2013 14:31
bonjour
le dossier et une admition exceptionnelle ma femme elle avec moi en France
05/01/2012 dépôt dossier
07/08/2012 la préfecture donne OK pour que le dossier va en circuits normale
09/11/2012 visite logement
14/01/2013 dossier envoyé a la préfecture 2013
01/03/2013 dossier traite
08/03/2013 jais appelé la préfecture il mon dit il faut attendre 3 semaine
3 semaine j c pas pourquoi c le dossier été traite le 01/03/2013 aide moi favorable au no
16 mars 2013 14:59
Citation
Mohamed du 95 sannois a écrit:
Bonjour
Je suis mohamed du 95 , je veux diposer une demande de regroupement familiale à ofii 95 .
Je suis un artisant et je déclare 14985 euros annuel , et mon loyer est de 805 euros , est ce que vous penser que mon dossier va passer ou il y'a un peux le risque .?
Merci de votre reponse

ce que tu déclare est ce que net ou brut?

si c'est net dépose sans problème si c'est brut non

je te conseille d'envoyer tout les documents sans manquer qlq chose a l'ofii de Cergy


[www.yabiladi.com]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 15:16 par raouiakilyan95.
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
f
16 mars 2013 17:00
bnj
jai 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut

J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 12 mars
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches 19400

Le net 14743.04/12

je paye le loué de 600€ par mois que pensez vous s'ils vous plait je voulais ramené ma femme qui est en tunisie est ce que je peux avoir une réponse positive ??donnez moi votre avis merci j'attends vos réponse
16 mars 2013 18:18
non le dossier et une admition exceptionnelle ma femme elle avec moi en France
05/01/2012 dépôt dossier
07/08/2012 la préfecture donne OK pour que le dossier va en circuits normale
09/11/2012 visite logement
14/01/2013 dossier envoyé a la préfecture 2013
01/03/2013 dossier traite
08/03/2013 jais appelé la préfecture il mon dit il faut attendre 3 semaine
3 semaine j c pas pourquoi c le dossier été traite le 01/03/2013 aide moi favorable au no
f
17 mars 2013 17:48
bnj
jai 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut

J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 12 mars
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches 19400

Le net 14743.04/12

je paye le loué de 600€ par mois que pensez vous s'ils vous plait je voulais ramené ma femme qui est en tunisie est ce que je peux avoir une réponse positive ??donnez moi votre avis merci j'attends vos réponse
k
17 mars 2013 22:19
fida001 pour le salaire est bon tu depasse le smic
enqueteur de resoursce ---il calcule le brut de 12 mois et il devise par 12 pour trouver le montant qui egal le smic de 1.420 euro brut.
toi tu depasse largement le smic--tes ressource est ok
le loyer n'as rien avoir avec le RF meme si tu paye cher ; offi demande juste les quitance de loyer et que ton loyer et a jour c'est tout.
tu auras un avie favorable sur . et certain
k
17 mars 2013 22:22
Mayssa42100 ton dossier est traite par la prefecture par le chef service de imigration ( pole imigration)-----et maintenant est envoyer en signature( c'est le prefet qui signe les lettre de avie favorable)
c'est pour ca il t'on dit qui faut attendre 3 semaine.
2 semaine pour que le prefet signe la lettre de avie favorable
1 semaine pour envoyer le courier a la maison.
alors tu auras un avie favorable inchalah bientot dans ta boite de lettre.
f
17 mars 2013 22:41
karimo22 wallah merci bcp Welcome Danse
f
17 mars 2013 22:44
Citation
karimo22 a écrit:
fida001 pour le salaire est bon tu depasse le smic
enqueteur de resoursce ---il calcule le brut de 12 mois et il devise par 12 pour trouver le montant qui egal le smic de 1.420 euro brut.
toi tu depasse largement le smic--tes ressource est ok
le loyer n'as rien avoir avec le RF meme si tu paye cher ; offi demande juste les quitance de loyer et que ton loyer et a jour c'est tout.
tu auras un avie favorable sur . et certain


méme si j'ai plusieurs fiche de paie avec plusieurs boite d'intèrime et un CDD???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook