Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le salaire de l'homme
u
7 mai 2012 22:25
Salam

Je suis loin d'etre matérialiste mais comme tout le monde je préfére le confort,

si vous tombez sur un homme qui gagne le smic ou 1500euros , est ce que ça vous dérangerait vu le cout de la vie.? est ce que ça vous dérangeait qu il gagne moins que vous?

Sincèrement moi oui, même si il est parfait, je me suis déja battue en solo ça me soulerait de revivre la galère avec un homme parce que son salaire est bas. j'ai déja donné avec un homme qui avait rien, et franchement je sais pas si je suis prete à le retolérer.

Je suis assez dépensière et j aime bien profiter de la vie, alors si l'homme gagne peu et il est économe ou dans les comptes tout le temps je sais pas si je pourrais l accepter, même si il dispose toutes les qualités requises.

vous en pensez quoi?
Z
7 mai 2012 22:30
J'aime aussi les belles choses...
Mais avant tout, je crois que tu ne sais pas c'est quoi un homme qui a toutes les qualités requises et un homme qui n'en a pas. La valeur d'un homme c'est pas ses poches !
Et toi qui recherche le confort absolu d'un point de vue matériel chez un homme, cherche plutôt a trouver confort auprès de son coeur pour commencer, le reste est bien plus facile à atteindre. Crois moi ! Mieux vaut un homme bon qui gagne le smic qu'un C o n n a r d qui se fait des 5000e. Après chacun ses objectifs dans cette dounia !
7 mai 2012 22:45
Pour moi, je pense que l amour est "niya" est très importante .. Les filles que je connais qui avaient des exigences comme les tiennes, sont aujourd'hui malheureuses, ou vieilles filles...
Moi j ai préféré suivre mon cœur - avec un homme " bien" mais qui comme moi n avait RIEN... Nous avons fait un long chemin depuis, lhamdoulah nous avons tout et meme plus que ce dont je revais, un appart a nous, des voyages, deux filles que nous gatons...nous fêtons nos dix ans de mariage...je ne regrete pas mon choix...
G
7 mai 2012 22:46
probleme dargent probleme de coeur tu te.compliques troo.la.vie serieux.

desole.tu va tomber ds.le.gouffre si tu.continue comme.ca.

moi jai.tjrs.ete independant jamais une femme.ne ma entretenue je prefere faire de ma femme une princesse que le role de.lassiste.

pour te repondre.clairement un salaire suffit pour ma part.
pk ma femme va.se fatiguer a.bosser alors que.cest.note.role premier puis.ceux qui.vivent avec.deux salaire et.kils sentendent alors tant mx sauf.moi.je pourrai pas.
pour moi cest a ns de se fatiguer pr nos femmes .

le premier confort.cest lamour stable ds le couple.
le deuxieme confort cest avoir une.bonne progeniture
le troisieme confort cest un niveau de vie agreable.sans exces et gaspillage.
depenser a tort et a travers ses.biens.cest pas un confort ms du pur gaspillage .
se faire plaisir est une.chose seulement le superficiel restera.tjrs.du superficiel.
tu dis.tu.ne peux pas vivre avec un homme avec des revenus inferieur o tien hors je.dis que.cest faux si lamour est primordial ds le.couple et o rdv entre.vs tu ten foutra du.salaire de mr.surtt si tu dis je.suis pas materialiste je me trompe.

tu.vois.on nen revient o point de depart tu te mens a toi meme .
tu persiste a te.donner bonne.conscience jai.capte ta mentalite depuis ta.fameuse histoire de lepoque et le naturel revient o galop lol.

inchallah.kAllah mette un.homme bien sur ta route.amin hein....





te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
7 mai 2012 23:03
Le respect,l'amour,la confiance,la patiante c'est tout, peut importe ce qu'il gagne ! Dommage ke tu pense ke au salaire l'argent ne fait pas le bhoneur misse
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
u
7 mai 2012 23:17
Citation
khobz a écrit:
probleme dargent probleme de coeur tu te.compliques troo.la.vie serieux.

desole.tu va tomber ds.le.gouffre si tu.continue comme.ca.

moi jai.tjrs.ete independant jamais une femme.ne ma entretenue je prefere faire de ma femme une princesse que le role de.lassiste.

pour te repondre.clairement un salaire suffit pour ma part.
pk ma femme va.se fatiguer a.bosser alors que.cest.note.role premier puis.ceux qui.vivent avec.deux salaire et.kils sentendent alors tant mx sauf.moi.je pourrai pas.
pour moi cest a ns de se fatiguer pr nos femmes .

le premier confort.cest lamour stable ds le couple.
le deuxieme confort cest avoir une.bonne progeniture
le troisieme confort cest un niveau de vie agreable.sans exces et gaspillage.
depenser a tort et a travers ses.biens.cest pas un confort ms du pur gaspillage .
se faire plaisir est une.chose seulement le superficiel restera.tjrs.du superficiel.
tu dis.tu.ne peux pas vivre avec un homme avec des revenus inferieur o tien hors je.dis que.cest faux si lamour est primordial ds le.couple et o rdv entre.vs tu ten foutra du.salaire de mr.surtt si tu dis je.suis pas materialiste je me trompe.

tu.vois.on nen revient o point de depart tu te mens a toi meme .
tu persiste a te.donner bonne.conscience jai.capte ta mentalite depuis ta.fameuse histoire de lepoque et le naturel revient o galop lol.

inchallah.kAllah mette un.homme bien sur ta route.amin hein....





t as rien capté à ma mentalité

le problème c est que j ai dépensé trop d énergie avec un looser , j ai tout donné, j aide ma famille
j ai dépensé trop d énergie pour les autres, et si je pose cette question c est parce que je crois que je suis plus apte à accepter les difficultés comme avant.

J étais la première à tenir vos discours, l amour avant tout la nya etc etc mais bon Allah Ghaleb ça m a rien rapporté dans ma vie tout ça, donc aujourdhui je prefere etre pragmatique.

donc voila je pose la question pour voir si c est moi qui devient trop exigeante à tord.


Les épreuves ça affaiblis, yen a marre du politiquement correct et le monde des bisounours !
I
7 mai 2012 23:40
Chacun sont avis, mais le mien diverge du tien ...
C
8 mai 2012 00:44
Salam,

Tu crois que si tu choisis un mec pleins aux as tu auras l'assurance qu'il ne te fasse pas vivre le même calvaire que ton ex ?
u
8 mai 2012 01:06
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Tu crois que si tu choisis un mec pleins aux as tu auras l'assurance qu'il ne te fasse pas vivre le même calvaire que ton ex ?
salam
Allah Yahlam
s
8 mai 2012 01:08
Umra
J ai compris ton post je crois et je partage ton point de vue je ne pourrais pas vivre avec un homme qui gagne moins que moi
Attention à moins qu il soit ambitieux qu il ai des projets en cours
Mais un homme qui n à pas les moyens non j ai déjà donné donc je comprends ainsi ton post
L amour cbien mais avec maintien du même mode de vie
8 mai 2012 01:09
OUi mais ca ne fait pas non plus le malheur...smoking smiley
m
8 mai 2012 01:10
pour ma part il faut qu'il gagne une somme d'environ 9 chiffre, et je parle pas des chiffres après la virgule
8 mai 2012 01:21
MDR l'argent est un bon serviteur et un mauvais maitre...
Mais ya pas que le salaire dans la vie ya aussi les fourrures,les bijoux....Tout dans le raisonnable bien sur!Point trop nen faut.
G
8 mai 2012 01:49
umra toi tu.veux le.beurre et largent du.beurre .

et tu.crois.vraiment.que.cest largent qui.harmonise un couple oh.que non.
largent est un moyen qui te.parvient ms cette argent ne.justifie pas la fin de ce moyen.

tu dis on me fait la.pression pour que je mari dc tu serais prete a te marie avec un homme plus aise que toi avec la.pression de ton entourage meme si celui.ci est un sale type.
et tu.crois que cest ca la.vie.

ca sent la frustration a.bout de souffle.

reveille toi attention tu.joue avec les mots comme le mot materialiste.
pour moi tu les devenu car je ne tai pas entendu dire au moin un smicar cest pas grave cest deja bien .non toi tu.vises plus haut que ton salaire.

moi un verset me frappe a.lesprit Allah dit al hakoumou takathour hatta zourtoumou maqabir(la course aux richesses vous distrait jusqua ce que vs visitiez les tombes).

le salaire de lhomme peut importe sa grandeur tant quil te.comble sentimentalement .quil.te respecte quil honore.ses droits sur toi.

ou sont passes toutes ces vertues .

petite reference quel est la premiere cause de divorce

reponse: largent dans le couple.





te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
8 mai 2012 02:00
Moi je te comprends, mon mari faudra qu'il ait une bonne situation financière, pour une vie confortable!
Je me vois mal tout les jours compter faire des calculs etc...
Donc je suis tout à fait DACCORD avec toi winking smiley







Bye
I
8 mai 2012 10:11
Citation
khobz a écrit:
umra toi tu.veux le.beurre et largent du.beurre .

et tu.crois.vraiment.que.cest largent qui.harmonise un couple oh.que non.
largent est un moyen qui te.parvient ms cette argent ne.justifie pas la fin de ce moyen.

tu dis on me fait la.pression pour que je mari dc tu serais prete a te marie avec un homme plus aise que toi avec la.pression de ton entourage meme si celui.ci est un sale type.
et tu.crois que cest ca la.vie.

ca sent la frustration a.bout de souffle.

reveille toi attention tu.joue avec les mots comme le mot materialiste.
pour moi tu les devenu car je ne tai pas entendu dire au moin un smicar cest pas grave cest deja bien .non toi tu.vises plus haut que ton salaire.


moi un verset me frappe a.lesprit Allah dit al hakoumou takathour hatta zourtoumou maqabir(la course aux richesses vous distrait jusqua ce que vs visitiez les tombes).

le salaire de lhomme peut importe sa grandeur tant quil te.comble sentimentalement .quil.te respecte quil honore.ses droits sur toi.

ou sont passes toutes ces vertues .

petite reference quel est la premiere cause de divorce

reponse: largent dans le couple.






Clap Welcome
El rizk wal baraka min 3idi Lah ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/12 10:15 par In Shà Allah ♥.
l
8 mai 2012 10:53
Si t'es dépensière comme tu dis, moi aussi je le suis, on l'ai tous! Cherches toi un boulot je suis désolée ! mais il a un minimum de revenus et franchement ça me saoule de voir des postes comme ça
faut voir comment il dépense son argent, car crois moi c'est les plus modestes qui donnent le plus à leur famille et qui partage.
on sait pas ceux que l'avenir est fait, imagine tu trouve un chirurgien et un jour ces 2 mains brûlent ou je ne sais quoi, CROIS MOI TU SERAS DANS LA MERDE, car les riches ont tendances à dépenser sans penser aux longs termes
Mon père est SMICARD et j'en suis fière car lui il achète en fonction de ses moyens, et comme il ne peut pas et ne veut pas être à découvert on a jamais de problème avec la banque
Voilà tout est dit, tu veux dépenser ... TROUVES TOI UN BOULOT !
Je suis un peu vache, mais crois moi c'est ton post qui me rend comme ça
k
8 mai 2012 13:53
Je comprends ton inquiétude et ton point de vue.
Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir. Tu prends le risque de priviligier le confort financier et de laisser passer quelqu'un de bien. La richesse du coeur est tout autant importante.
Cependant, s'il est ambitieux comme toi et surtout honnête ca vaut le coup de se battre.
A 2 on peut construire beaucoup de chose.
Mais s'il gagne moins que toi et qu'il se repose sur toi, c'est une relation qui est vouée à l'échec.
u
8 mai 2012 13:56
Citation
lamaghrébine du 59 a écrit:
Si t'es dépensière comme tu dis, moi aussi je le suis, on l'ai tous! Cherches toi un boulot je suis désolée ! mais il a un minimum de revenus et franchement ça me saoule de voir des postes comme ça
faut voir comment il dépense son argent, car crois moi c'est les plus modestes qui donnent le plus à leur famille et qui partage.
on sait pas ceux que l'avenir est fait, imagine tu trouve un chirurgien et un jour ces 2 mains brûlent ou je ne sais quoi, CROIS MOI TU SERAS DANS LA MERDE, car les riches ont tendances à dépenser sans penser aux longs termes
Mon père est SMICARD et j'en suis fière car lui il achète en fonction de ses moyens, et comme il ne peut pas et ne veut pas être à découvert on a jamais de problème avec la banque
Voilà tout est dit, tu veux dépenser ... TROUVES TOI UN BOULOT !
Je suis un peu vache, mais crois moi c'est ton post qui me rend comme ça
je crois que t'as rien compris mais je t'en veux pas.

j ai déja un boulot : )
u
8 mai 2012 13:58
Citation
keskisepass a écrit:
Je comprends ton inquiétude et ton point de vue.
Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir. Tu prends le risque de priviligier le confort financier et de laisser passer quelqu'un de bien. La richesse du coeur est tout autant importante.
Cependant, s'il est ambitieux comme toi et surtout honnête ca vaut le coup de se battre.
A 2 on peut construire beaucoup de chose.
Mais s'il gagne moins que toi et qu'il se repose sur toi, c'est une relation qui est vouée à l'échec.
merci je te rejoins totalement

Si c est quelqu'un d ambitieux et honnete pas de problème, mais si c est quelqu'un de faignant qui se contente du peu ou compte sur moi alors là non meme si il a pleins de qualités , je préfére etre seule !!!!!

l
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook