Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire d'un Bac+5, débutant
P
18 août 2009 12:42
Salam,


J'aurais aimé connaitre le salaire net d'une personne possédant un bac + 5, à ses débuts, en France.

Merci de préciser la formation (universitaire/école d'ingénieur), le domaine (la branche du boulot quoi), et si l'emploi concerne le public et le privé.

N'hesitez pas à parler de vos propres expériences, celles de vos freres/soeurs, cousin(e)s...

merciiiii yawning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
18 août 2009 15:17
bac + 5 en informatique et tjs interimaire a lusine
P
18 août 2009 17:25
Citation
hamdullah70 a écrit:
bac + 5 en informatique et tjs interimaire a lusine

Allah y sehel

Je pensais que l'informatique ça marchait bien Heu




Les autres svp smiling smiley
Si ça vous dérange de répondre sur le forum, un mp, et je garde la confidentialité Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
18 août 2009 19:35
ca marche mai bac + 5 a 1200 je trve facile ma je veu pa
A
18 août 2009 21:06
ça dépend des métiers, des branches, du parcours scolaire, certaines écoles sont plus prestigieuses que d'autres, les salaires des bac + 5 ne sont pas du tout homogènes...d'ailleurs il n'y a qu'en France ou on utilise ce terme bizarre "bac + X", car le plus important ce n'est pas le X, mais ce que tu as étudié pendant ces X années et dans quel établissement.
h
18 août 2009 21:26
Citation
hamdullah70 a écrit:
ca marche mai bac + 5 a 1200 je trve facile ma je veu pa

1200 euro brut? c'est des fous ceux qui proposent ce salaire, ...

il ne faut jamais accepter ce salaire, ...
assalam o alykoum
a
18 août 2009 21:37
Salam ma belle yawning smiley grinning smiley

Juste pour info Pti'sem, ca veut rien dire bac + 5, des bac + 3 peuvent toucher 3000 euros nets par mois en débutant... parce qu'ils sont pilotes de ligne grinning smiley donc le bac + X ne signifie rien
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
18 août 2009 22:12
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
hamdullah70 a écrit:
bac + 5 en informatique et tjs interimaire a lusine

Allah y sehel

Je pensais que l'informatique ça marchait bien Heu




Les autres svp smiling smiley
Si ça vous dérange de répondre sur le forum, un mp, et je garde la confidentialité Angel

Salam,

c'est ce que je pensait aussi, il y a beaucoup d'offres pour ce diplôme. Après tout dépend de la ville où tu habite, dans ces cas il faut chercher en dehors pour avoir une expérience.

Allah y sehel
P
18 août 2009 23:53
Citation
Aymen1978 a écrit:
ça dépend des métiers, des branches, du parcours scolaire, certaines écoles sont plus prestigieuses que d'autres, les salaires des bac + 5 ne sont pas du tout homogènes...d'ailleurs il n'y a qu'en France ou on utilise ce terme bizarre "bac + X", car le plus important ce n'est pas le X, mais ce que tu as étudié pendant ces X années et dans quel établissement.

Citation
assia1000 a écrit:
Salam ma belle yawning smiley grinning smiley

Juste pour info Pti'sem, ca veut rien dire bac + 5, des bac + 3 peuvent toucher 3000 euros nets par mois en débutant... parce qu'ils sont pilotes de ligne grinning smiley donc le bac + X ne signifie rien

Salam,

Tout les 2 vous faites la paire... eye rolling smiley

ça dépend effectivement des branches, des parcours scolaires, c'est pour cela dans ma question initial j'ai demandé plusieurs précisions smiling smiley

Répondez maintenant Angel Merci


ps/ Assia: Salam pa ma belle yawning smiley grinning smiley tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
18 août 2009 23:58
Citation
hamdullah70 a écrit:
ca marche mai bac + 5 a 1200 je trve facile ma je veu pa


En claire tu penses qu'il vaut mieux être intérimaire à l'usine plutôt que d'accepter un boulot à 1200 euros dans ta branche?

Vous en pensez quoi les autres?

Vaut mieux accepter un boulot pas si bien payer au début pour acquérir de l'expérience?
Ou alors il faut savoir se vendre, faire un peu la fine bouche, prendre le risque de laisser passer le temps afin de trouver un job qui paye mieux?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
19 août 2009 00:18
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
hamdullah70 a écrit:
ca marche mai bac + 5 a 1200 je trve facile ma je veu pa


En claire tu penses qu'il vaut mieux être intérimaire à l'usine plutôt que d'accepter un boulot à 1200 euros dans ta branche?

Vous en pensez quoi les autres?

Vaut mieux accepter un boulot pas si bien payer au début pour acquérir de l'expérience?
Ou alors il faut savoir se vendre, faire un peu la fine bouche, prendre le risque de laisser passer le temps afin de trouver un job qui paye mieux?

salam

Ca depend ce que tu veux faire dans ta vie... si c'est travailler uniquement pour te faire de la thune dans ce cas tu vas d'abord regarder le salaire avant de voire la mission.

Si c'est travailler pour evoluer dans TON domaine alors il faudra faire des concessions si au bout de X temps tu n'arrives pas a trouver le salaire qui te conviens. Pourquoi, pcq ton CV doit representer ce que tu souhaites faire. Par exemple, si tu mets 2 ans en biologie, puis 3 an en tant que caissiere... retourner en BIO va etre difficile.


Google t'as pas donne les salaires par diplome / jeune diplome.. y'a surement ca sur les sites etudiants... cherches ma fille smiling smiley

Et c'est tres bien de poser la question...surtout nhesites pas a demander autour de toi a des personnes avec un profil similaire afin de ne pas te faire avoir par les RH.


Voici comment ca se passe pour les SSII:

Quand une RH te poses la question: "quels sont vos pretentions" ... va pas lui repondre "j en sais rien je debute..a vous de me dire"...

Dis lui bien que t'as fais des recherches et que tu connais du monde dans le milieu...et que t'as deja eu des propositions (que bien sur tu gardes pour toi)... ca lui fera reflechir a deux fois avant de te proposer un package bidon.

Si je ne me trompe pas tu vas plutot donner une fourchette de salaire...
et la elle va te dire "et c'est quoi le MINIMUM que vous accepteriez"
Je te conseille de lui dire "je vous donne la fourchette.. a lheure qu'il est..j'attends encore des propositions... je verrais en fonction.. mais je ne peux vraiment pas vous dire"

Parce que crois moi, tu va lui sortir un chiffre, et le jour de la proposition elle va te filer ton chiffre + une centaine d'euros...


Et la regle d'or pour moi... ne JAMAIS signer un contrat avant de l'avoir fait lire par d'autres personnes... y'a toujours un truc que t'as pas vu.

bon courage



salam
P
19 août 2009 00:33
Barak'Allahoufik tachilhite78 smiling smiley

vraiment trop sympa d'avoir pris le temps de répondre pour donner ton point de vue thumbs up
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
19 août 2009 15:33
Selem Pti'sem,

Jettes un oeil sur le site de l'Apec ou Cadreonline, tu auras toutes les infos que tu cherches par secteur et par métier.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
azz
19 août 2009 16:14
salam,

j'ai eu mon bac+5 en sept 2008, j'ai commencé à bossé direct en octobre dans mon domaine et je touche 2000€, yen a ki était dans ma classe qui ont eu plus d'autres moins

assalam
a
azz
19 août 2009 16:28
salam,

moi c 2000€ net quand j'ai commencé il y a un an, dans ma promo yavai plus et yavai moins

c un bac+5 management de la qualité en alternance

dans le privé

mais bon j'ai pris ce qu'ils ont donné, à 1200€ j'aurais accepté s'il y avait rien d'autre, i faut bien commencé à bosser dans son domaine après une fois que t'as du taff, là tu pourraschercher mieu.
P
19 août 2009 23:15
Citation
lallaM a écrit:
Selem Pti'sem,

Jettes un oeil sur le site de l'Apec ou Cadreonline, tu auras toutes les infos que tu cherches par secteur et par métier.

Merci lallaM smiling smiley


Merci azz d'avoir répondu franchement Welcome Allah y sehel 3lik smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 23:16 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
20 août 2009 12:00
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
hamdullah70 a écrit:
ca marche mai bac + 5 a 1200 je trve facile ma je veu pa


En claire tu penses qu'il vaut mieux être intérimaire à l'usine plutôt que d'accepter un boulot à 1200 euros dans ta branche?

Vous en pensez quoi les autres?

Vaut mieux accepter un boulot pas si bien payer au début pour acquérir de l'expérience?
Ou alors il faut savoir se vendre, faire un peu la fine bouche, prendre le risque de laisser passer le temps afin de trouver un job qui paye mieux?

moi j'ai commencé au smic, avec un bac+4.Al Hamdoulilah, j'ai eu un travail et je gagnais de l'argent licite pour pouvoir manger, dormir au chaud et même faire qqs sorties
aujourd'hui je suis passé bien au dessus Al Hamdoulilah
l
21 août 2009 17:28
Le bac +5 ne veut rien dire, c le secteur et le poste que tu vas occupé qui compte.
Moi avec un Bac+5 j'avais commencé ds les ONG humanitaire et j'étais payé 500€ mais c'était des postes uniquement pour l'étranger, car t logé et nouri gratis.
Pis après qd tu veux rentrer en france que c'est la misère et que les Bac+5 science po on les paie à 1200€ j'ai laissé tombé le secteur pour bosser ds le commerce international.

Bon bien sur je ne considère pas que c'était mon premier boulot mais bp mieux payé.

Tout dépend le domaine où tu cherches !

Parfois faut accepter un bas salaire pour servir de tremplin !
P
21 août 2009 19:15
Salam,


Merci 3amiKarim pour ta réponse smiling smiley

Merci lapersanne pour ton avis smiling smiley intéressant!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
21 août 2009 21:06
salam,

Je parlerai uniquement des informaticiens.

Un jeune diplomé d'une très bonne école d'ingénieur type centrale, polytechnique va se voir proposer des salaires autours des 40/45 KE.

Un jeune diplomé d'une école "standard" sera plus autour des 30 KE

L'alternance peut être un vrai plus pour ceux qui ont su en tirer profil.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook