Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salaire
s
16 mai 2008 19:49
Salam tt le monde,

je suis nouvelle sur le forum mais je vous lis depuis un certain tps.

Je voulais avoir vos avis mais surtt ceux des garçons sur le sujet suivant :

Si vos femmes gagnaient plus que vous (salaires plus élevés), est ce que cela poserait problème pr vs ?

Plusieurs de mes collègues masculins trouvent ça pas cool du tt et disent que ça leur poserait un vrai pb..perplexe Mais ça reste l'argent du couple qd mm non ?

Je me dis que c'est peut etre une question de tradition (c'est l'homme qui raméne l'argent etc etc)..

Voili voilou, j'attends vos avis.
D
16 mai 2008 20:10
Salam Alikoum,

ça ne me derangerait pas de toucher plus que Monsieur.
Pour autant faudrait pas une trop grande difference. Mais c'est plus par rapport à la fonction/statut qu 'au salaire.
s
16 mai 2008 20:20
Ben en fait, je connais un expert comptable qui était très complexé par ça. Sa femme est également expert comptable, elle gagnait plus que lui parce qu'elle était dans un plus grand cabinet (faut dire qu'elle faisait plus d'heure, plus de stress également), ben monsieur était très dérangé par cela, alors que c'est normalqu'elle gagne +. Mais bon, le pb a été résolu, maintenant elle gagne un peu moins que lui (elle a dû changer de travail parce qu'ils ont u un bb).
p
16 mai 2008 21:03
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

ça ne me derangerait pas de toucher plus que Monsieur.

salam

oui mais est ce que MR ça ne le dérangerait pas ? moody smiley c'est la vrai question
l'homme aime bien se sentir "superieur", protecteur... homme
je pense !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
16 mai 2008 21:18
salam

en espérant qu'il ne soit ni macho, ni fière grinning smiley
l
16 mai 2008 21:38
Le mien serait content mais je ne pense pas un jour pouvoir gagner plus que lui... la barre est haute confused smiley
B
17 mai 2008 09:03
Le problème n'est pas le salaire mais le décalage entre époux qu'il peut mettre en évidence.

Je m'explique : En général ce qui peut géner c la différence niveau étude ou intellectuel

si Mr employé ( peut etre un bac ou un bts ) et madame cadre ( haut niveau d'étude ) oui il risque d y avoir un problème , c'est évident.

si Mr prof et madame et avocate , il y a une difference de salaire énorme mais ça ne pose pas en général de problème car au niveau intellectuel ils sont sur un meme palier.

Donc ce n'est pas si simple.


Quand à moi je suis pret à etre homme au foyer ...
------------------------------------------------
17 mai 2008 10:40
bonjour
soit l'homme où soit la femme qui gagne le plus, l'éssentiel c'est de partiper a la subvention des besoins du foyé.
salut.
17 mai 2008 11:27
Moi je ne vois pas où est le problème qui se pose chez Mr quand sa femme touche plus que lui?perplexe
Au contraire moi je trouve que c'est très bien d'avoir plus d'argent qui rentre pour subvenir aux besoins de sa petite famille winking smiley
m
17 mai 2008 14:51
l'argent pose toujours un probleme dans les couples, que tu gagnes ou pas
mais c'est vrai que l'homme n'aime pas gagner moins que la femme, ça c'est recurrant;
de toute façon, dans la société l'homme gagne plus que la femme meme si elle a le meme poste
w
17 mai 2008 17:54
je gagne plus que ma femme
mais le contraire ne m'aurait pas posé de problemes...je ne vois pas au nom de quoi c'est dérangeant qu'une femme gagne plus qu'un homme..
s
17 mai 2008 20:03
Citation
warp75 a écrit:
je gagne plus que ma femme
mais le contraire ne m'aurait pas posé de problemes...je ne vois pas au nom de quoi c'est dérangeant qu'une femme gagne plus qu'un homme..

Dac ac toi, mais je connais bcp de pers qui ont du mal à accepter cela..eye rolling smiley
s
19 mai 2008 11:58
Je gagne plus que mon mari. Pas énormément de l'ordre de 600 - 700€ en plus. Cela ne le gène absolument pas car je n'ai jamais mis cela sur le tapis ni pendant une conversation qu'elle quelle soit ni pendant une dispute et personne ne le sait.

Je pense que cela devient frustrant si la personne gagnant mieux sa vie en fait un étalage. Ce n'est rien d'important le salaire, cela n'est pas l'unité de mesure de la valeur de quelqu'un.
H
19 mai 2008 13:22
Citation
BleuBlue a écrit:
Le problème n'est pas le salaire mais le décalage entre époux qu'il peut mettre en évidence.

Je m'explique : En général ce qui peut géner c la différence niveau étude ou intellectuel

si Mr employé ( peut etre un bac ou un bts ) et madame cadre ( haut niveau d'étude ) oui il risque d y avoir un problème , c'est évident.

si Mr prof et madame et avocate , il y a une difference de salaire énorme mais ça ne pose pas en général de problème car au niveau intellectuel ils sont sur un meme palier.

Donc ce n'est pas si simple.


Quand à moi je suis pret à etre homme au foyer ...











SALAM

je pense aussi que le niveau intellectuel peut parfois poser problème. Ce n'est pas le salaire en lui-même mais la différence intellectuelle ou la différence de reconnaissance sociale.
Ceci dit, si l'amour entre les époux est sincère et solide, ce genre de considérations ne devrait pas entraver une vie de couple harmonieuse.
Il ne faut pas non plus avoir une fierté mal placé: le diplôme ne fait pas la valeur humaine de la personne...encore moins le salaire.
1
19 mai 2008 15:21
Suis dans le même cas que Soussou. Mon mari n'est pas non plus gêné au contraire il en ritClap
19 mai 2008 18:01
Citation
soussou24 a écrit:
Je gagne plus que mon mari. Pas énormément de l'ordre de 600 - 700€ en plus. Cela ne le gène absolument pas car je n'ai jamais mis cela sur le tapis ni pendant une conversation qu'elle quelle soit ni pendant une dispute et personne ne le sait.

Je pense que cela devient frustrant si la personne gagnant mieux sa vie en fait un étalage. Ce n'est rien d'important le salaire, cela n'est pas l'unité de mesure de la valeur de quelqu'un.

ce n'est pas énorme 700 euros pour toi? grinning smiley et bah ! ça va les chevilles Soussou grinning smiley
m
19 mai 2008 18:36
salam alaykoum


c'est déjà difficile de trouver un mari qui nous correspond on va pas rajouter ça encore et dire hamdoulillah niveau d' étude ou salaire lorsqu'on se marie il faut dépasser ça.Il y a des choses beaucoup plus importantes dans un couple que ca.


Citation
BleuBlue a écrit:
Le problème n'est pas le salaire mais le décalage entre époux qu'il peut mettre en évidence.

Je m'explique : En général ce qui peut géner c la différence niveau étude ou intellectuel

si Mr employé ( peut etre un bac ou un bts ) et madame cadre ( haut niveau d'étude ) oui il risque d y avoir un problème , c'est évident.

si Mr prof et madame et avocate , il y a une difference de salaire énorme mais ça ne pose pas en général de problème car au niveau intellectuel ils sont sur un meme palier.

Donc ce n'est pas si simple.


Quand à moi je suis pret à etre homme au foyer ...
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
y
19 mai 2008 18:42
Moi cela ne me derangerait pas que ma femme gagne plus que moi bien au contraire evil
p
19 mai 2008 19:36
Citation
yaska a écrit:
Moi cela ne me derangerait pas que ma femme gagne plus que moi bien au contraire evil

(tm) j'en doute pas une seule seconde evil
19 mai 2008 19:39
Je touche un plus gros salaire que mon conjoint et ca ne lui pose aucun probleme d'égo, on est pas trop dans ce délire.

Je trouve ca nullissime.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook