Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salaire 1300€
F
20 juillet 2023 20:05
Bonsoir,

Vous trouvez que c’est un bon salaire et qu’on peut économiser de l’argent en touchant 1300€ par mois?
20 juillet 2023 20:09
Salam
Ça dépend où tu vis, si tu vis à Paris tu n’arriveras pas à vivre à moins si tu te prives de tout.
1300 euros ça va si tu vis dans une ville de 20000 habitants, à la campagne mais je penses si tu gagnes 1300 euros tu peux avoir la prime d’activité versé par la caf .
W
20 juillet 2023 20:09
Salam

Mariée ou célibataire ?
Chez les parents ou son appart ?
A Paris ou en Province ?
Voiture ou transport en commun ?


Citation
Fleurperle a écrit:
Bonsoir,

Vous trouvez que c’est un bon salaire et qu’on peut économiser de l’argent en touchant 1300€ par mois?
a
20 juillet 2023 20:10
Salam,

Ce n'est même pas le montant du SMIC qui est de 1383 euros en net.
E
20 juillet 2023 20:12
Non
Citation
Fleurperle a écrit:
Bonsoir,

Vous trouvez que c’est un bon salaire et qu’on peut économiser de l’argent en touchant 1300€ par mois?
20 juillet 2023 20:14
Shalom

On peut pas te répondre comme ça, il manque plein de détails, enfants a charge ou pas, dans quelle ville, le loyer mode de consommation, ect

Mais bon, c'est toujours mieux que rien. Tu fais avec , au pire tu peux cumuler un autre emploi. Ou tu fais un peu d'heures sup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 20:15 par Kyle Broflovski.
20 juillet 2023 20:16
Pour un écart de 83€, il n'y a pas réellement de différence.

Shalom
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Ce n'est même pas le montant du SMIC qui est de 1383 euros en net.
M
MFL
20 juillet 2023 20:32
Si tu vis chez tes parents, alors oui…
Tu pourras mettre au moins la moitié de côté…

Sinon non, impossible!

Même avec un loyer en province à 400€/mois + toutes les charges et nourriture, sans compter les potentiels frais de véhicule…
C’est travailler pour payer ses charges.
D
20 juillet 2023 20:36
Salam

C’est pas l’argent qui fait que l’on économise et que l’on vive,mais c’est la baraka,la bénédiction.
Certains sont au smic et s’en sortent bien tandis que d’autres qui gagnent 2 fois ou plus le smic et n’arrivent pas à économiser.

Vise la baraka

Ça va peut-être te paraître bizarre ce que je te dis mais pourtant c’est tellement vrai.
20 juillet 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est pour un temps plein, c'est même pas le SMIC. Donc, pas un bon salaire.
Si c'est un mi-temps, ça va.

Après, si tu vis dans un appart avec 1200€ de loyer, bah, non, ça ne va pas être possible. Même avec l'APL.

Par contre, si t'es célibataire, nourrie, logée, blanchie gratuitement, c'est 1300€ d'argent de poche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
20 juillet 2023 22:11
Ça dépend de tes charges ... moi entre le loyer, assurance, eau, électricité, gaz, assurance voiture, abonnement internet, téléphone portable , carburant, ... avec 1300 je serais dans le rouge....
Citation
Fleurperle a écrit:
Bonsoir,

Vous trouvez que c’est un bon salaire et qu’on peut économiser de l’argent en touchant 1300€ par mois?
L
20 juillet 2023 22:21
Parfois même en vivant chez les parents, on participe financièrement chaque mois en payant une partie du loyer ( chose que j trouve normal perso, c normal d’aider ses parents qd on travaille). Du coup ça fait moins économiser. Mais possible d’économiser un peu.
Citation
MFL a écrit:
Si tu vis chez tes parents, alors oui…
Tu pourras mettre au moins la moitié de côté…

Sinon non, impossible!

Même avec un loyer en province à 400€/mois + toutes les charges et nourriture, sans compter les potentiels frais de véhicule…
C’est travailler pour payer ses charges.
S
20 juillet 2023 22:56
Salam
Sa depend d'ou tu vis. Si tu assume un foyer, combien d'enfants.
Et SURTOUT un point propre a chacun, le train de vie.
Y a des gens qui gagnent 3000e et qui vivent modestement et depense juste si besoin et tu as des 1300 qui vivent au dela de leur moyens et se créé des besoins à travers vente privée amazon et scie
Citation
Fleurperle a écrit:
Bonsoir,

Vous trouvez que c’est un bon salaire et qu’on peut économiser de l’argent en touchant 1300€ par mois?
S
20 juillet 2023 23:08
Sa depend, tu est maman au vu de ton pseudo.
Du coup tu n'as pas le meme loyer pas le meme frigo a remplir ensuite quand on a une famille surtout si tu es maman isolé tu as une floppé d'aide sociale qui font que si tu touche 1300 tu ne peut pas avoir le loyer de quelqu'un qui gagne +.

On le sait tous en France beaucoup de personne de la classe moyenne se rendent cpmpte que meme ceux qui ne bossent pas ont au finale le meme pouvoir d'achat. Suffit de voir la prime d'activité. Quand je touchai 1500 euros j'avais une toute petit prime d'activité alors que mon ami smicard en avait une grosse et avait les APL.

Au finale apres loyer factures on avait le meme pouvoir d'achat et en plus il n'était pas imposable.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ça dépend de tes charges ... moi entre le loyer, assurance, eau, électricité, gaz, assurance voiture, abonnement internet, téléphone portable , carburant, ... avec 1300 je serais dans le rouge....
M
21 juillet 2023 10:31
J'habite en Belgique, je ne suis pas en logement sociaux... donc loyer et tout le tralala à payer... et la dedans je n'ai pas compris le prix des courses, ni tout les frais qui découlent des enfants....
Citation
Salih77 a écrit:
Sa depend, tu est maman au vu de ton pseudo.
Du coup tu n'as pas le meme loyer pas le meme frigo a remplir ensuite quand on a une famille surtout si tu es maman isolé tu as une floppé d'aide sociale qui font que si tu touche 1300 tu ne peut pas avoir le loyer de quelqu'un qui gagne +.

On le sait tous en France beaucoup de personne de la classe moyenne se rendent cpmpte que meme ceux qui ne bossent pas ont au finale le meme pouvoir d'achat. Suffit de voir la prime d'activité. Quand je touchai 1500 euros j'avais une toute petit prime d'activité alors que mon ami smicard en avait une grosse et avait les APL.

Au finale apres loyer factures on avait le meme pouvoir d'achat et en plus il n'était pas imposable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook