Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La salafiya : le pourquoi ?
l
1 avril 2013 23:22
Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

J'ai été par curiosité dans une salle de prière Salafiste pour jumu'aa, et j'aurai des questions à poser à des croyants qui appartiennent à cette secte.

Eviter les insultes, ce post à pour but de mieux comprendre (vous avais finis par éveiller ma curiosité).

Et s'il vous plais pas de vidéos, vraiment ca me gave de matter youtube !



----------------------------------


-- J'ai constaté durant l'appel à la prière que la phrase : "Qad Qamati salat" n'était pas prononcé pourquoi ?

-- J'ai constaté que durant la prière tous font la salat en Qabd (j'étais le seul en Sadl) pourquoi ?

-- Durant le tashahhoud de milieu et Tashahoud de fin ils laisse le doigt tendu pendant la récitation et l'agite au moment de la partie shahadah, pourquoi ?

-- J'ai aussi constaté qu'à la fin de la prière, il ne font pas le Dhikr pourquoi ?

-- J'ai constaté aussi qu'il ne lève jamais les mains en les joignant pour faire des du'aas, pourquoi ?

-- Dans chaques mouvements ils font un Takbirat al irham (je suis surpris chez nous malikite le takbirat al irham et qu'au début de la salat et au milieu (en station debout), pourquoi ?

-- J'ai constaté que la récitation du Qu'ran ils l'a font en psalmodiant presque pas, c'est plus de la récitation brut pourquoi ?

-- L'un des frères m'a dit que mon burnous n'était pas selon lui conforme car trop long (il me descend jusqu'au tendon d'achille il m'a dit que c'est au mollet max, pourquoi ?


-----------------------------------------------------


Les choses trés positives que j'ai constaté :

- Première fois que j'y allais j'ai déja des numéros de téléphone de frère et le jour même j'ai été invité à aller manger un coucous (en 12 ans de pratique dans nos mosquées j'ai jamais eu un seul qui est venue me parler).

- Le Khotba est moins enjoliveur, moins sur le ton de la plaisanterie comme certains Imams font qui rigole et blague même dans nos mosquées (jbalancerai pas le nom c'est un décoré de la République mdr).

- Le Khotba toujours, finit la philosophie et place au Qu'ran et à la Sunnah dans le discours ! Pas un seul sous entendut ni éloge du Tassawouf.

- Au moment de l'alignement dans la salat tous collent leur pied t'as pas un vieux daron facho qui refuse de s'alligner comme j'ai vue TRES souvent dans nos mosquées.

- T'as pas un téléphone portable qui a sonné durant le Khotba et la salat ! c'est loin d'être le cas de nos mosquées franchement (et j'en ai fait plusieurs des mosquées non salafiste) !

- Pour la rupture du jeune, il y'avait un grand plateau de datte à disposition des croyants, des Siwak aussi pour les dents, et des parfums au musc.

- Les services de la mosquée (Conversion, acte mariage, cours d'arabe, cours de Dîn) sont financés par les dons des croyants et sont gratuit par la suite (seul le livre d'apprentissage de l'arabe est payant 15e, une fois c'est pas la mort), alors que la mosquée non salafi à côté (conversion 55e, mariage y'a des tableaux en fonction de la situation avec différents tarifs, les cours d'arabes sont a 15e par mois etc....).

- Tout les croyants sont en habits correctes durant la salat (tous en qamis ou burnous).

Voila je crois que j'ai rien oublié

-----------------------------------


Les côtés négatifs que j'ai constaté :

- Pas de coin de prière pour les femmes (donc pas de femmes à la mosquée)

- Tous quasiment habillé en noir (j'aime pas les tenues noir...).

- Les frères avec qui j'ai parlé ont direct fait le Takfir sur les autres mosquées du coin...

- J'ai parlé des 4 imams de la sunnah et pour eux ce sont quasiement limite des imams de quartier, rien de plus et ils ne comprennent pas le pourquoi du Taqlid à l'une des 4 écoles (alors qu'eux pourtant semble bien (c'est ce que j'ai ressenti) faire un Taqlid trés fort à Mohamed bin Abdelwaheb, qui pour eux est le revivificateur d'un Islam qui était devenu idôlatre avec le temps).

- Il se mari qu'entre eux et ne se mélange pas aux autres musulmans.

- Il ne sont pas en mosquées (architecturalement parlant) mais en salle de prière.

-------------------------------------



Dernière question : Existe t'il un ouvrage qui ai été écrit non pas par des wahabites et non plus par des opposants au wahabisme (un écrivain avec un regard neutre) concernant Mohamed Ben Abdelwahab ou sa secte ?



Voila vous pouvez commenter, débattre mais n'insultez pas, j'ai besoin de réponse.


Allah wa'lam




Modifié 6 fois. Dernière modification le 01/04/13 23:51 par leveilleur.
m
2 avril 2013 00:15
Salam!

Et bien dans la mosquée "salafi" où je vais ils font du dikhr, il prononce qad qamat salat et il y a un coin pour les femmes et elles ne sont pas toute habillé en noir moi même je porte un jilbab rose lol excuse mais je trouve que tu fais de grosse généralité...

Donc pour toi un musulman suivant le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs est une secte??????????? je ne le pense pas car toi même tu as besoin de la compréhension des salafs pour suivre le Messager (sws) ainsi que le Coran.

Pourquoi tu dis que les mosquées salafi que moi j'appelle "mosquée suivant le bon minhaj" est une secte selon toi???????

j'aurai besoin d'explication...BaarakAllah oufik!

Au faite on est pas obligé de rejoindre les mains à chaque fin de priére et pour le tashahud je laisse le doigt tendu pendant la récitation et je l'agite au moment de la partie shahadah aussi
je ne fais pas en fonction des gens mais en fonction de ce que je lis.

j'en ai marre que vous dénigrer Sheikh Ibn AbdelWahhab alors que c'est un savant et qu'il appelle au Tawhid...donc arrêter de croire qu'il a fondé une secte y en a marre.
l
2 avril 2013 00:39
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!
==> Wa alaykoum salam wa rahmatou llah

Et bien dans la mosquée "salafi" où je vais ils font du dikhr,
==> Dans celle ou j'ai été non !

il prononce qad qamat salat et il y a un coin pour les femmes
==> Dans celle ou j'ai été non !

et elles ne sont pas toute habillé en noir moi même je porte un jilbab rose lol excuse mais je trouve que tu fais de grosse généralité...
==> Je ne fais aucune généralité c'est la première fois que je vais dans une salle de prière salafi j'ai VUE ca et je demande le pourquoi c'est tout !

Donc pour toi un musulman suivant le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs est une secte??????????? je ne le pense pas car toi même tu as besoin de la compréhension des salafs pour suivre le Messager (sws) ainsi que le Coran.
==> Le mot secte en Islam est désigné comme mot pour définir une branche de l'Islam ( et non l'explication à la francaise), il est présent dans le Qu'ran et la Sunnah tu l'ignore ?

Pourquoi tu dis que les mosquées salafi que moi j'appelle "mosquée suivant le bon minhaj" est une secte selon toi???????
==> De toute évidence, tu n'a aucune connaissance du terme Secte en Islam tu le rapporte au terme francais ....
==> Bon minhâj ..... c'est TON point de vue pas celui de la Oummah en entière ma soeur, mon Topic cherche des réponse et pas une propagande .... ouvre un Topic si tu veux vanter que tu es de la secte sauver du Hadith des 73 sectes ......

j'aurai besoin d'explication...BaarakAllah oufik!
==> Allahi belfikoum, en l'occurence c'est moi qui a poser des questions et qui a besoin de réponse, tu veux des explications ma soeur ouvre un Topic, agir comme cela en terme informatique on appel ca Troller un Topic ..... c'est pas cool.

Au faite on est pas obligé de rejoindre les mains à chaque fin de priére et pour le tashahud je laisse le doigt tendu pendant la récitation et je l'agite au moment de la partie shahadah aussi
je ne fais pas en fonction des gens mais en fonction de ce que je lis.
==> Alors ne parle pas avec passion et plutôt montre moi des Hadith qu'il s'agit là de Sunan !
==> Et j'agit aussi en fonction de ce que j'ai lu je te rassure ma soeur, alors stop tes accusations débiles !
j'en ai marre que vous dénigrer Sheikh Ibn AbdelWahhab alors que c'est un savant et qu'il appelle au Tawhid...donc arrêter de croire qu'il a fondé une secte y en a marre.
==> Tu sais ce que tu viens de faire la ? c'est de la Calomnie ni plus ni moins ! ou j'ai dénigrer le Cheikh dans mon Topic ?! Attention ta langue et un danger pour ton âme ! Ce topic ne dénigre pas Mohamed Bin Abdelwahab, alors soit tu accuses avec des preuves, sois tu tiens ta langue femme ! J'ai justement posé ces questions afin de me faire une vision objective et j'ai été dans cette mosquée salafi pour la même raison et non pour me faire polluer l'esprit par des adeptes aveuglés....
Je ne dénigre pas, je cherche la vérité c'est tout !


La salafiya exhorte les croyants a chercher toujours les preuves et ma soeurs c'est ce que je suis entrain de faire c'est tout, alors si ta succeptibilité ne peut être ménagé laisse d'autre frère salafi me répondre.

==> Tu t'es concentré que sur ma partie ou je disait que j'aimé moins, mes questions et le côté positif que j'y est trouvé ta même pas tilté..... je te plains tu à l'esprit fermé....

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes.....>> je suis sur tu le connais ce Hadith non ?!




Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/04/13 00:53 par leveilleur.
O
2 avril 2013 01:07
Salam aleykoum

Pareil on fait du dhikr et on prononce Qad Qamad salat et il y a le coin femme.

pareil aussi je fais en fonction sur ce que j ai appris dans les livres en ce qui concerne le tachahoud, le doigt tendu pendant la récitation et je l'agite au moment de la partie shahada. personne ne m a appris ça je l ai appris tout seul comme un grand dans les livres. si tu veux je te donne les preuves..?

Et en ce qui concerne la fin de prière ce n'est pas obligatoire de joindre les mains, le prophète salahi wa salam nous a jamais dit de faire ça.

L'imam de la mosquée je fréquente souvent fait la da'wa salafiya, ce que j aime bien il nous parle que du coran et la sounnah, il n y a jamais de politique ou autre que l'islam.

J ai remarqué chez les ancien a la fin de la prière disent tous Allah ikbal (qu'Allah accepte ta prière), le prophète n a jamis dit ça et je ne vois pas pourquoi Allah ta'ala n'accepterait pas la prière. J ai cherché partout ça n'existe pas..d'où ça vient ? Mystère...

Je ne donnerai pas le nom de cette mosquée où l'imam que j ai surnommé socrate et planton lui parle beaucoup politique et rarement de l'islam

Pour la tenue vestimentaire, mon propre avis, je n'ecoute jamais l'avis d un musulman qui ne suit pas la sounnah..un musulman qui ne se differencie pas des mécrénats meme s il a raison je ne l'ecoute pas, il faut qu il soit exemplaire dans sa tenue et la barbe....celui qui veut parlé de la sounnah qu il commence par l'appliquer lui meme...t'es pas d'accord avec ça ?

et pour les couleurs il n y a aucun problème, le prophète salahi wa salam aimait etre beau et propre mais il n'exagérait pas.

Combien de fois vais-je te le repeter le wahabisme n'existe pas et je te rappelle que Wahab est l'un des noms d'Allah azawajal. Ce mot a été inventé par les ennemis de l'islam pour insulter les musulmans qui veulent marcher sur les pas du prophète salahi wa salam et pour un islam authentique...

Ibn abd el wahab ra était un grand savant qui a combattu le shirk et a appeler à adorer que Allah azawajal et au TAWHID.

Pareil pour le mot talaf a été inventé pour discrédité ceux qui veulent un islam authentique, souvent ce mot est employé par des ignares ou des musulmans qui ne respectent pas la sounnah, ceux qui écoutent leur passions et s'interessent plus a la politique qu a l'islam..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/13 02:20 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
h
2 avril 2013 01:09
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!
==> Wa alaykoum salam wa rahmatou llah

Et bien dans la mosquée "salafi" où je vais ils font du dikhr,
==> Dans celle ou j'ai été non !

il prononce qad qamat salat et il y a un coin pour les femmes
==> Dans celle ou j'ai été non !

et elles ne sont pas toute habillé en noir moi même je porte un jilbab rose lol excuse mais je trouve que tu fais de grosse généralité...
==> Je ne fais aucune généralité c'est la première fois que je vais dans une salle de prière salafi j'ai VUE ca et je demande le pourquoi c'est tout !

Donc pour toi un musulman suivant le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs est une secte??????????? je ne le pense pas car toi même tu as besoin de la compréhension des salafs pour suivre le Messager (sws) ainsi que le Coran.
==> Le mot secte en Islam est désigné comme mot pour définir une branche de l'Islam ( et non l'explication à la francaise), il est présent dans le Qu'ran et la Sunnah tu l'ignore ?

Pourquoi tu dis que les mosquées salafi que moi j'appelle "mosquée suivant le bon minhaj" est une secte selon toi???????
==> De toute évidence, tu n'a aucune connaissance du terme Secte en Islam tu le rapporte au terme francais ....
==> Bon minhâj ..... c'est TON point de vue pas celui de la Oummah en entière ma soeur, mon Topic cherche des réponse et pas une propagande .... ouvre un Topic si tu veux vanter que tu es de la secte sauver du Hadith des 73 sectes ......

j'aurai besoin d'explication...BaarakAllah oufik!
==> Allahi belfikoum, en l'occurence c'est moi qui a poser des questions et qui a besoin de réponse, tu veux des explications ma soeur ouvre un Topic, agir comme cela en terme informatique on appel ca Troller un Topic ..... c'est pas cool.

Au faite on est pas obligé de rejoindre les mains à chaque fin de priére et pour le tashahud je laisse le doigt tendu pendant la récitation et je l'agite au moment de la partie shahadah aussi
je ne fais pas en fonction des gens mais en fonction de ce que je lis.
==> Alors ne parle pas avec passion et plutôt montre moi des Hadith qu'il s'agit là de Sunan !
==> Et j'agit aussi en fonction de ce que j'ai lu je te rassure ma soeur, alors stop tes accusations débiles !
j'en ai marre que vous dénigrer Sheikh Ibn AbdelWahhab alors que c'est un savant et qu'il appelle au Tawhid...donc arrêter de croire qu'il a fondé une secte y en a marre.
==> Tu sais ce que tu viens de faire la ? c'est de la Calomnie ni plus ni moins ! ou j'ai dénigrer le Cheikh dans mon Topic ?! Attention ta langue et un danger pour ton âme ! Ce topic ne dénigre pas Mohamed Bin Abdelwahab, alors soit tu accuses avec des preuves, sois tu tiens ta langue femme ! J'ai justement posé ces questions afin de me faire une vision objective et j'ai été dans cette mosquée salafi pour la même raison et non pour me faire polluer l'esprit par des adeptes aveuglés....
Je ne dénigre pas, je cherche la vérité c'est tout !


La salafiya exhorte les croyants a chercher toujours les preuves et ma soeurs c'est ce que je suis entrain de faire c'est tout, alors si ta succeptibilité ne peut être ménagé laisse d'autre frère salafi me répondre.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes.....>> je suis sur tu le connais ce Hadith non ?!

salam alaykoum wa rahamattallah wa barakatoum

Suit ta voie nous la notre si tu veux discuté de sa va voir directement un savant il te répondra vient pas nous faire du copié coller et pour le haddiths si tu a sous entendu que la soeur ou que ton intention par ce haddiths était de lui dire quel finira en enfer la tu tes permis jugé il y a pas de savant ici les savants sont dans les mosquées et il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui peut jugé qui est quoi même si je voit
un musulman qui boit de l'alcool je ne peut pas le jugé car cette place de juge reviens a allah soubhannallah wa ta'ala et si tu n'est pas d'accord tu débrouillera avec allah soubhannallah wa ta'ala
si tu a des questions pose la a un savant ibn qayyim al jawzziyya a dit a chaque fois que tu fait un péché
tu deviens ignorant et cette parole s'applique pour moi car tu est mieux que moi et je suis plus ignorant que toi toi ta sciences te permet de jugé les autres machallah faudra que tu m'explique un jour cette sciences

qu'allah te guide amin wa l muslimin
a
2 avril 2013 01:12
wa alaikoum assalam

La seule chose que je peux dire à ce sujet est que ce que tu dis n'est pas spécifique des salafis.
Voici une contribution de l'imam al bukhari (en anglais, désolé)

[www.docstoc.com]

Quelle que soit la mosquée où je suis allé, j'ai toujours vu des gens lever ou pas les bras de manière plus ou moins régulière...

Le qabd/sadl chez les malikites n'a absolument rien à voir avec les wahhabites, c'est quelque chose d'aussi vieux que les madhab. Et il y a divergence dans les avis de Malik (rah) De la même manière, la majorité des gens que j'ai vus à la mosquée prient en sadl alors qu'ils n'ont rien à voir avec les wahhabites (je suis sûr qu'ils ne savent même pas ce que c'est): ceci est juste une divergence classique et est une question d'école et même au sein de l'école.

l'histoire des portables n'est pas spécifique des non-salafis, c'est juste une question d'éducation.

la nourriture pendant le ramadan n'est pas spécifique des salafis.

pour l'alignement dans le rang, attention à ne pas uniquement se baser sur l'apparence. Ce qu'il faut, c'est que les épaules se touchent. Ensuite, réduire les espaces avec les pieds est mieux, mais dès fois, tu as des gens qui te dérangent de cette manière, et cela perturbe durant la prière limite en t'écrasant les pieds ou en remuant en permanence une fois le rang fait. Encore une fois, cela n'est pas spécifique des salafis même s'ils sont peut-être rigoureux là-dessus.

Enfin, les khotba sans philosphie ne sont pas du tout spécifiques des salafis.

Au final, je ne vois pas de différence majeure dans la majorité des pratiques, mais les gens appuient sur ces divergences au point de les rendre insurmontables

exemple:
-le mawlid sujet connu de divergence.
-le fait de faire la prière de salutation pendant la khutba, etc...

c'est souvent par ignorance que l'un attaque l'autre, l'un ne sachant pas que dans son propre courant de pensée, certains font ce que les autres font...
m
2 avril 2013 08:21
As salam alaykoum!

Quand je dis "vous" c'est au sens générale...pour moi ce qui disent "Wahabbisme" ou secte il dénigre le Sheikh en disant ce genre de chose.

Puis oui je connais le sens du mot "secte" ce sont ceux qui innovent et qui ont dévié de la voie à suivre

Pas la peine de me parler mal d'habitude tu ne parle pas comme sa dans tes topics...si tu veux que ce soit que des frères qui interviennent tu avais juste à le dire lol ta façon de me parler je la trouve dur lol on ne m'a jamais parler comme sa.

Et puis je suis une ignorante ce sont les savants qui m'aide à avancer avec l'aide d"Allah.

Concernant le hadith que tu as exposer à la fin je le connais je te rassure.



m
2 avril 2013 08:31
"Quand tu dis: " ==> Bon minhâj ..... c'est TON point de vue pas celui de la Oummah en entière ma soeur, mon Topic cherche des réponse et pas une propagande .... ouvre un Topic si tu veux vanter que tu es de la secte sauver du Hadith des 73 sectes ......" 

J'ai dis bon minhaj selon moi et je ne me suis jamais vanter ni même dis que je suis la secte sauver du Hadith des 73 sectes...alors arrête de dire ce que je n'ai pas dis en sachant que je met le terme "salafi" entre guillemets car à la base je n'aime pas employé ce mot qui divise...

Voilà je voulais juste être clair la dessus.
l
2 avril 2013 16:05
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

---------------------------


Oscar Jackson :

Merci pour tes réponses mon frère, en faite je viens de me rendre compte que le "Qad Qamati salat" à disparu dans beaucoup de mosquée ici à Bordeaux, je vais simplement la prochaine fois demander aux Imams le pourquoi je crois ca sera mieux !

Pour le mot Wahabisme : escuse moi si tu le trouve péjoratif (d'ailleurs je vois pas pourquoi.....) mais se n'est pas que les ennemis de votre branche (je dit plus secte apparemment ca aussi vous trouver péjoratif ....).

regarde :
Le croyant se dit Wahabite et parle de Wahabiya et le Cheikh Saoudien ne le corrige pas bien au contraire il dit Allahou Akbar !

Bien que tu sais, on en a déja parlé tout ces noms je suis contre (Salafi, wahabiyi, Acharite, Habash, Chiyaa, coranites etc....) ca ne sert qu'à diviser la Oummah.

--------------------------


Islamarocaine :

Ma soeur, il est vrai que j'ai été plutôt virulant dans la réponse que je t'ai adressé, mais cela est pour une bonne raison : tu n'a pas répondu à mes questions, tu es partie directe dans les reproches et les insinuations (franchement ou tu as vue dans ce Topic que j'ai dénigré Mohamed Bin Abdelwahhab ?!).

Je recherche, me documente et questionne ce qui est normal ! Franchement je vous comprend pas, dans votre branche vous critiquer le Taqlid aveugle et aprés quand on est sur la défensive, qu'on questionne, et qu'on accepte pas directement les enseignement de Mohamed Bin Abdelwahhab pour êtes furieux, ca veut dire quoi ? le Taqlid doit être aveugle envers votre Cheikh ?! .........

-------------------------


Hageen Dazs ;

"Suit ta voie nous la notre" : tu es sérieux ?! c'est ca ta vision de l'Islam ?!

D'après Anas , le prophète a dit: " Parcelui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son frère ce qu'il désire pour lui même ( Boukhari et Muslim)

"ton intention par ce haddiths était de lui dire quel finira en enfer la tu tes permis jugé" : tu es sérieux tu te permet de sonder mon coeur ? ne sais tu pas que c'est Haram ! pourquoi dis tu que j'ai fait ce rappel pour la menacé tu as une maladie au coeur et tu aimes semer la discorde oui !

Si ce que j'ai écrit ne te plait pas va vomir ton venin ailleurs que dans mon Topic !


---------------------------


AS300 :

Ce que je souligné (aprés j'ai était dans les mosquées non salafi de ma ville je me suis pas fait la France entière), c'est que positivement dans les mosquées salafi il y'a plus de convivialité et de fraternité et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, j'ai amener 2 frères avec moi et c'est la remarque qu'ils m'ont fait eux aussi, mon frère, c'est que c'est une réalité !

Pour le sadl et le qabd il y'a des Hadith pour les 2.

----------------------------------------------



Une question est resté sans réponse : Existe t'il un ouvrage écrit par une personne neutre (ni un pro salafi, ni un opposant salafi) qui parlerai de Mohammed bin Abdelwahhab ou de sa branche ?

Barak Allahou fikoum
d
2 avril 2013 16:33
salamou alaikoum


c quoi c betise
wahabiya ne veut absolument rien dire et c vrai ça n existe pas
cet homme dans la video qui se dit wahabite doit etre payé pour dire c betises ou alors c un inculte
je suis un musulman Mlaliki
je puise ma science religieuse dans le Qu'ran et la sunna avec la comprehension des pieux prédécesseurs (salafs)
les salafis j en connai beaucoup ils sont trop pieux pas facile de se dire salafi et trop d ambiguité autour de ce mots
après ce né qu une question du degré de foi
le tout est de chercher la vérité....
il n y a pas que Ibn Abd El Wahhab qui a enseigné le TAWHID
cet homme etait un grand savant
n'oublions pas que etait le message principal de tous les prophètes le TAWHID
beaucoup apprennent l islam a lenvers
parfois je discute avec des frères mash ALLAH ils ont une grande culture
ils ont beaucoup lu et souvent fait de grande etude
mais ils ne connaissent pas le TAWHID
c pour c raison que les livres de Ibn Abd El Wahhab devraient etre appris par tous les musulmans voulant apprendre l islam
m
3 avril 2013 23:19
Salam!

Non je te rassure je ne fais pas un Taqlid aveugle lool ce n'est pas le seul savant qui m'aide y a également confused smileyheikh Fawzan, Sheikh Uthaymin, Sheikh Albani, Sheikh Muqbil, Sheikh Ibn Baz...etc

Egalement Ibn Al Qayyim, Ibn Al Jawzi...les anciens sont les meilleurs lol

je ne suis pas seulement Sheikh Ibn AbdelWahhab mais faut avouer que son livre sur le Tawhid est indispensable en tout cas pour moi lol et c'est un bon savant aprés excuse si je t'ai offensé dans ma manière de parler mais je pense avoir été moins dur que toi "surveille ta langue Homme!" loool petit clin d'oeil à ce que tu m'as dis smiling smiley

sur ceux je vais arrêter de t'embêter winking smiley
h
4 avril 2013 03:44
Citation
leveilleur a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

---------------------------


Oscar Jackson :

Merci pour tes réponses mon frère, en faite je viens de me rendre compte que le "Qad Qamati salat" à disparu dans beaucoup de mosquée ici à Bordeaux, je vais simplement la prochaine fois demander aux Imams le pourquoi je crois ca sera mieux !

Pour le mot Wahabisme : escuse moi si tu le trouve péjoratif (d'ailleurs je vois pas pourquoi.....) mais se n'est pas que les ennemis de votre branche (je dit plus secte apparemment ca aussi vous trouver péjoratif ....).

regarde :


Le croyant se dit Wahabite et parle de Wahabiya et le Cheikh Saoudien ne le corrige pas bien au contraire il dit Allahou Akbar !

Bien que tu sais, on en a déja parlé tout ces noms je suis contre (Salafi, wahabiyi, Acharite, Habash, Chiyaa, coranites etc....) ca ne sert qu'à diviser la Oummah.

--------------------------


Islamarocaine :

Ma soeur, il est vrai que j'ai été plutôt virulant dans la réponse que je t'ai adressé, mais cela est pour une bonne raison : tu n'a pas répondu à mes questions, tu es partie directe dans les reproches et les insinuations (franchement ou tu as vue dans ce Topic que j'ai dénigré Mohamed Bin Abdelwahhab ?!).

Je recherche, me documente et questionne ce qui est normal ! Franchement je vous comprend pas, dans votre branche vous critiquer le Taqlid aveugle et aprés quand on est sur la défensive, qu'on questionne, et qu'on accepte pas directement les enseignement de Mohamed Bin Abdelwahhab pour êtes furieux, ca veut dire quoi ? le Taqlid doit être aveugle envers votre Cheikh ?! .........

-------------------------


Hageen Dazs ;

"Suit ta voie nous la notre" : tu es sérieux ?! c'est ca ta vision de l'Islam ?!

D'après Anas , le prophète a dit: " Parcelui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne désire pour son frère ce qu'il désire pour lui même ( Boukhari et Muslim)

"ton intention par ce haddiths était de lui dire quel finira en enfer la tu tes permis jugé" : tu es sérieux tu te permet de sonder mon coeur ? ne sais tu pas que c'est Haram ! pourquoi dis tu que j'ai fait ce rappel pour la menacé tu as une maladie au coeur et tu aimes semer la discorde oui !

Si ce que j'ai écrit ne te plait pas va vomir ton venin ailleurs que dans mon Topic !


---------------------------


AS300 :

Ce que je souligné (aprés j'ai était dans les mosquées non salafi de ma ville je me suis pas fait la France entière), c'est que positivement dans les mosquées salafi il y'a plus de convivialité et de fraternité et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, j'ai amener 2 frères avec moi et c'est la remarque qu'ils m'ont fait eux aussi, mon frère, c'est que c'est une réalité !

Pour le sadl et le qabd il y'a des Hadith pour les 2.

----------------------------------------------



Une question est resté sans réponse : Existe t'il un ouvrage écrit par une personne neutre (ni un pro salafi, ni un opposant salafi) qui parlerai de Mohammed bin Abdelwahhab ou de sa branche ?

Barak Allahou fikoum

wa alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh


J'ai mis si ton intention est de la jugé par ce haddiths et regard soubhannallah lrahdim tu interdit le mal est tu le fait tu ordonne le bien est tu le fait pas moi je ne suis pas la voie de celui qui ordonne le bien et qui le fait pas et celui qui interdit le mal et qu'il le fait la j'ai les deux haddiths j'ai le
contexte vient pas donné des leçons et si tes pas content d'accepter la vérité tu l'entendra d'allah soubhannallah wa ta'ala le jour du jugement et en plus de sa la soeur a dit quel te visé pas ta tous faux
toi tu la bien visé mais pour rien quand tu ne connais pas l'intention des autres le mieux c'est de ce taire
et tu peut invoqué allah soubhannallah wa ta'ala sur moi je n'est pas
peur et fait le normalement elle devrait retomber sur toi grinning smiley

qu'allah nous guide amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 01:45 par haagen-dazs.
h
4 avril 2013 04:28
Citation
leveilleur a écrit:
Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

J'ai été par curiosité dans une salle de prière Salafiste pour jumu'aa, et j'aurai des questions à poser à des croyants qui appartiennent à cette secte.

Eviter les insultes, ce post à pour but de mieux comprendre (vous avais finis par éveiller ma curiosité).

Et s'il vous plais pas de vidéos, vraiment ca me gave de matter youtube !



----------------------------------


-- J'ai constaté durant l'appel à la prière que la phrase : "Qad Qamati salat" n'était pas prononcé pourquoi ?

-- J'ai constaté que durant la prière tous font la salat en Qabd (j'étais le seul en Sadl) pourquoi ?

-- Durant le tashahhoud de milieu et Tashahoud de fin ils laisse le doigt tendu pendant la récitation et l'agite au moment de la partie shahadah, pourquoi ?

-- J'ai aussi constaté qu'à la fin de la prière, il ne font pas le Dhikr pourquoi ?

-- J'ai constaté aussi qu'il ne lève jamais les mains en les joignant pour faire des du'aas, pourquoi ?

-- Dans chaques mouvements ils font un Takbirat al irham (je suis surpris chez nous malikite le takbirat al irham et qu'au début de la salat et au milieu (en station debout), pourquoi ?

-- J'ai constaté que la récitation du Qu'ran ils l'a font en psalmodiant presque pas, c'est plus de la récitation brut pourquoi ?

-- L'un des frères m'a dit que mon burnous n'était pas selon lui conforme car trop long (il me descend jusqu'au tendon d'achille il m'a dit que c'est au mollet max, pourquoi ?


-----------------------------------------------------


Les choses trés positives que j'ai constaté :

- Première fois que j'y allais j'ai déja des numéros de téléphone de frère et le jour même j'ai été invité à aller manger un coucous (en 12 ans de pratique dans nos mosquées j'ai jamais eu un seul qui est venue me parler).

- Le Khotba est moins enjoliveur, moins sur le ton de la plaisanterie comme certains Imams font qui rigole et blague même dans nos mosquées (jbalancerai pas le nom c'est un décoré de la République mdr).

- Le Khotba toujours, finit la philosophie et place au Qu'ran et à la Sunnah dans le discours ! Pas un seul sous entendut ni éloge du Tassawouf.

- Au moment de l'alignement dans la salat tous collent leur pied t'as pas un vieux daron facho qui refuse de s'alligner comme j'ai vue TRES souvent dans nos mosquées.

- T'as pas un téléphone portable qui a sonné durant le Khotba et la salat ! c'est loin d'être le cas de nos mosquées franchement (et j'en ai fait plusieurs des mosquées non salafiste) !

- Pour la rupture du jeune, il y'avait un grand plateau de datte à disposition des croyants, des Siwak aussi pour les dents, et des parfums au musc.

- Les services de la mosquée (Conversion, acte mariage, cours d'arabe, cours de Dîn) sont financés par les dons des croyants et sont gratuit par la suite (seul le livre d'apprentissage de l'arabe est payant 15e, une fois c'est pas la mort), alors que la mosquée non salafi à côté (conversion 55e, mariage y'a des tableaux en fonction de la situation avec différents tarifs, les cours d'arabes sont a 15e par mois etc....).

- Tout les croyants sont en habits correctes durant la salat (tous en qamis ou burnous).

Voila je crois que j'ai rien oublié

-----------------------------------


Les côtés négatifs que j'ai constaté :

- Pas de coin de prière pour les femmes (donc pas de femmes à la mosquée)

- Tous quasiment habillé en noir (j'aime pas les tenues noir...).

- Les frères avec qui j'ai parlé ont direct fait le Takfir sur les autres mosquées du coin...

- J'ai parlé des 4 imams de la sunnah et pour eux ce sont quasiement limite des imams de quartier, rien de plus et ils ne comprennent pas le pourquoi du Taqlid à l'une des 4 écoles (alors qu'eux pourtant semble bien (c'est ce que j'ai ressenti) faire un Taqlid trés fort à Mohamed bin Abdelwaheb, qui pour eux est le revivificateur d'un Islam qui était devenu idôlatre avec le temps).

- Il se mari qu'entre eux et ne se mélange pas aux autres musulmans.

- Il ne sont pas en mosquées (architecturalement parlant) mais en salle de prière.

-------------------------------------



Dernière question : Existe t'il un ouvrage qui ai été écrit non pas par des wahabites et non plus par des opposants au wahabisme (un écrivain avec un regard neutre) concernant Mohamed Ben Abdelwahab ou sa secte ?



Voila vous pouvez commenter, débattre mais n'insultez pas, j'ai besoin de réponse.


Allah wa'lam

Et dernière chose fait pas la victime avec moi sa marche pas tu a modifié tes propos 13 fois

Et tu dit que la voie de mohmed ben abdelwahab est une secte donc tu le dénigrent grinning smiley
s
4 avril 2013 09:20
salam le pophete paix sur lui n etait ni salafiste ni sunnite ni chiite ni wahabite exetera mais tout simplement musulman vous avait diviser la religion en secte chaque parti exultant de ce qu il detien on vous en demandera compte vous prononcer une shahada qui n existe pas dans le coran on vous en demandera compte et le prophete vous reniera devant le tout puissant vous obeissez a une autre parole que celle de dieu le coran on vous en demandera compte vous salissez le prophete paix sur lui avec votre sounnah on vous en demandera compte vous obstrué le sentier de dieu et le rendez tortueux de par vos serment les assumerez vous devant dieu le verset 9.64 annonce la sourate 63 qui vous decrit aurez vous la droiture de coeur de vous repentir afin que dieu vous guide et vous enseigne le coran je vous le souhaite il n y as qu une divinité unique l eternel dieu tout puissant et moi je desavoue ce que vous lui associez vous avez pris vos imam oulemas boukhary mouslim exetera comme seigneur en dehors de dieu on vous en demandera compte si vous aimez vraiment le prophete paix sur sur lui suivez ce qu il a suivi lui et ceux qui l ont suivi le coran seul soumettez vous a la parole de dieu car c est la parole de dieu qui guide au chemin droit dieu parfaira sa lumiere malgres l aversion des associateur et nous briserons par la grace de dieu ce vous attribuer faussement au prophete qui perd plus son temps que celui qui pense faire le bien alors qu il est dans un egarement evident suivre le prophete obeir au prophete c est suivre le coran seul et l obeissance perpetuelle est du a dieu seul vos mensonge vous envelopperons repentez vous et revenez a dieu sincerement ce serai meilleur pour vous vos imams et oulemas et pieux predesseceur se mente a eux meme et vous mente reflechissez l association est le seul pecher que dieu ne pardonne pas le diable est un ennemi declarer pour nous tous et il vous a fait tomber en masse dans l association que celui qui a des oreille ecoute que celui qui a des yeux voit vous ne suivez plus rien de l islam et vos salat tel que que vous les pratiquez ne sont que des sifflement le culte doit etre vouez exclusivement a dieu seul et c est dans la soumission au verset de dieu que mohamed paix sur lui est un exemple pour nous comme ibrahim paix sur lui etait un exemple pour mohamed loin loin tres loin de la verité vous resterez tant que vous ne vous conformerez pas au coran seul les gens du livre on recu la torah et ils ont inventez le talmud vous avez recu le coran rappel beni des ecritures anterieur le livre parfait et vous avez inventer la sunnah exetera pas d issue pour les injuste associateur hippocryte que dieu protege les croyants sincere et sachez que nous vous combattrons tous ceux qui propage la calomnie et le mensonge la religion d apparence ne sera jamais la religion dans le coeur il n y a qu une divité unique et moi je desavoue ce que vous lui associez une derniere question pour les menteur ou se trouve votre shahada dans le coran? et tu verra les menteur chercher toute sorte d argumentation car il savent qu en verité ils sont devenu adorateur du prophete paix sur lui et essaye de lui ressembler comme les fan de jonny halliday essaye de lui ressembler votre shahada est fausse dieu a interdit de lui associez ce dont il n as fait descendre aucune preuve attester de la veriter d un messager c est de croire au message avec lequel il est venue s y conformer et soumettre sont coeur en toute humiliter louange a toi seigneur de l univers en verité vous n avez pas estimer le tout puissant a sa juste valeurs ils transcande ce que vous lui associer les injustes ne reussisse pas
l
4 avril 2013 16:15
Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah

Salam 112, tu t'es divisé toi aussi tu es un Qu'raniyoun et de plus tu rejètes une partie du livre (Al Sunnah), comment espères tu ainsi être bien guidé ?

Une secte :
Qui rejette la Sunnah du Prophète sallahou aliyi wa salam
Qui rejette la moitié de la Shahada !
Qui rejette la sentence de la lapidation du fornicateur (trice)
Qui protège l'apostat, le laissant libre !
Qui réfute la nécessité des Tafsîr dans Al Qu'ran
Dans la prière vous vous prosternez sur le menton et non le front

------------------------------------


La réfutation de cette croyance est simple :

Allah prescit As Salat dans Al Qu'ran al Hakim :

"fais la prière pour M'invoquer"
[Sourate 20 - Taha - verset 14]

et

"La prière détourne des turpitudes et du mal. Invoquer Allah est un devoir capital"
[Sourate 29 - l'araignée - verset 45]

Et ou trouve t'on dans Al Qu'ran la description pour faire As Salat ? il n'y a pas de verset qui la décrive ! et pourquoi ? car la Sunnah contient cela !

Et Allah subhana wa ta'la est clair il faut suivre Muhammad (Et donc ca Sunnah) :

"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." sourate 3 verset 31

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)." sourate 4 verset 59

Et le prophète à mis en garde contre votre secte ! :

Al-Miqdad Ibn Ma'diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit : "Certes, il m'a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui. Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira : Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous y trouvez d'illicite, et certes ce qu'a interdit le Prophète est comme ce qu'a interdit Allah" rapporté par al Hafidh Ibn Hajar al Asqalâniy dans "Takhrij Mishkât al Masâbih" no 1/129 et authentifié par al Albâniy dans "El hadith hujjatoun binafsihi" no 28

Et pour finir, la preuve que les coranistes sont dans la déviance :

Dans le Sahih d'al Bukhariy, le hadith no 7246 selon Malik ibn al Houwayrith qui a dit : "le Prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui a dit : "Priez comme vous m'avez vu prier"", ainsi que dans le hadith de Jabir ibn AbdiLlah qui a dit : "le Prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui a dit : "Prenez de moi vos rîtes (du pèlerinage)"" Authentique, rapporté par ibn al Moulaqqin dans "Ghayat al ma`moul" no 30 et rapporté par an-Nawawi avec des termes semblables dans al Majmou' no 8/72.

Et un petit dernier pour confirmer la déviance des Coranistes :

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait enseigné à Mu'âdh ibn Jabal avant de l’envoyer au Yémen comme messager des bonnes valeurs de l’Islam: "Selon quoi jugeras-tu lorsque le besoin s'en présentera ? – Selon le Livre de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans le Livre de Dieu ? – Je jugerai alors selon les Hadîths du Messager de Dieu, avait répondu Mu'âdh. – Et si tu ne trouves pas (de solution explicite) dans les Hadîths du Messager de Dieu ? – Je ne manquerai alors pas de faire un effort de réflexion (ijtihâd) pour formuler mon opinion, avait répondu Mu'âdh." Sur quoi le Prophète avait manifesté son approbation en ces termes : "Louange à Dieu qui a guidé le messager du Messager de Dieu vers ce qu'agrée le Messager de Dieu"[[/u]/color] (rapporté par at-Tirmidhî et Abû Dâoûd, voir aussi A'lâm ul-muwaqqi'în, tome 1 pp. 49-50).

Coraniste, répond à cette question :

Les actes (cultuel comme social comme familiale) de Muhammad sallahou aliyi wa salam était il tous commendait par Allah ?


Allah wa'lam




Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/04/13 17:06 par leveilleur.
a
4 avril 2013 16:52
Assalam alaikoum

le veilleur,

mon frère, t'as eu le courage de lire le pavé de l'autre illuminé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 16:53 par as300.
l
4 avril 2013 17:08
La totalité subhana llah ! (rire)

C'est vrai que mettre en paragraphe, faire des surlignances et mettre des points et virgules, ca aurait été plus agréable à lire !

Voila pourquoi MES posts sont modifiés à plusieurs reprises et que je n 'écris jamais d'un premier Jet ! afin que la lecture soit plus agréable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/13 17:10 par leveilleur.
a
4 avril 2013 17:22
En arabe, le mot secte n'a pas du tout la connotation péjorative du mot français.
Les sunnites sont également une secte, il faut comprendre ce mot comme "groupe"
4 avril 2013 17:57
Salam,

Quelque soit les personnes avec qui j'ai pu parler, une chose est tout le temps revenu, la part de vérité.

Tout le monde campe sur ça part de vérité, J'ai décidé personnellement d'arreter de nommé les musulmans (chiites, sunnites, soufis, etc), sans parler des sous "groupes", autre que musulman j'ai aussi décidé autant que faire se peut de ne plus nourrir ces discussions qui sème la discorde.

Nous sommes tous musulman. Est ce qu'on nourri la fitna en nous donnant des groupes à thèmes. Je n'ai pas envi de prendre ce risque ! Sans parler du jugement que les uns portent sur les autres.

Et les compétitions stérile entre ceux qui s'agenouille à 45° et ceux à 40°

Personne n'a raison où tort, chaque musulman doit marcher sur le Sentier d'allah à la lumière de sa compréhension. Focalisons nous sur nos points commun bien plus nombreux que nos différentes manières de comprendre de l'islam.

La fitna sommeille en chacun de nous. Maudit sera celui qui la réveille.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
4 avril 2013 23:14
Citation
leveilleur a écrit:
La totalité subhana llah ! (rire)

C'est vrai que mettre en paragraphe, faire des surlignances et mettre des points et virgules, ca aurait été plus agréable à lire !

Voila pourquoi MES posts sont modifiés à plusieurs reprises et que je n 'écris jamais d'un premier Jet ! afin que la lecture soit plus agréable.



Donc tu le fait pour les gens grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook